“Cadre dépaysant et calme...”
Avis sur Les Vergnes

et 1 autre site !
Les Vergnes
Avis publié : 11 août 2014

Avons séjourné deux nuits dans cette superbe propriété. Le cadre est idyllique pour tout amoureux du calme et de la nature. Accueil très sympathique et installations très correctes. Nous avons dîné à deux reprises. Rien à redire concernant les produits servis (très bonne cuisine) si ce n'est le prix que nous avons trouvé prohibitif (vins non compris). Du côté des chambres, il semblerait qu'un simple "refresh" ne soit pas suffisant au vu de la quantité hallucinante de poussière retrouvée sous le lit et derrière le meuble.

Au final, un avis moyen sur cet hébergement qui, selon nous, est loin de certains 4 épis...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 16 juin 2014

En route pour Vulcania nous avons fait une halte chez Patrick, grâce au coffret Wonderbox reçu en cadeau de notre fille. Nous avons été très bien accueillis et Patrick nous avait réservé une très belle et grande chambre. Après un copieux repas du terroir préparé par le maître des lieux nous avons profité du cadre enchanteur qu'offre Les Vergnes. Le calme est absolu; en plus nous étions les seuls hôtes.
Malgré la proposition de Patrick nous n'avons pas plongé dans la piscine couverte préférant une promenade autour du lac que le soleil couchant et une légère brume vaporeuse rendaient féérique.
La chambre était très propre avec un mobilier un peu ancien. Le lit en 160 était confortable et la salle de bain avec sa baignoire Jacuzzi était géniale! Nous en avons largement profité pour nous détendre. Le petit déjeuner du matin était appétissant avec croissants chauds, pain frais et confitures maison.
Dans le salon nous avions une importante documentation sur le département de la Creuse; département très champêtre que nous reviendrons peut-être visiter en faisant à nouveau une halte aux Vergnes.
Nous ne pouvons pas donner un avis sur le prix car le coffret était un tout compris mais cette adresse est à recommander.
Pour finir, un clin d'oeil à Patrick et à son chat et le souhait qu'il trouve une aide éfficace pour le seconder cet été. Au fait Patrick, Vulcania est bien à moins d'une heure des Vergnes....

Astuce pour la chambre : Demander la chambre avec la salle de bains jacuzzi. Mais attention la salle de bains est à l'éta...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons passées deux nuits dans un gite des "Vergnes" avec mon mari et nos jumeaux en fin mai 2014. Il s'agit du gite qui se trouve dans le bât. du milieu. (pas le Pigeonnier qui est indépendant ) Ce gite se trouve au RDC de ce bât. Au 1er étage il y a une chambre d'hôtes que l'on a visitées également. Les deux étages ont été restaurés il y a longtemps, la sdB du gite n'est pas confortable; elle est minuscule et pas très propre, le radiateur coulait de l'eau ; la cuisine est équipée correctement (frigo, lave vaisselle, micro ondes etc); il y avait des araignées sur les abats jours; un des canapés du séjour avait le tissu en cuir déchiré. le lit dans la chambre n'est pas confortable, le matelas n'est pas bon; on a eu des couvertures anciennes pour se couvrir, pas de couette ; on a eu deux lits parapluie pour nos bébés OK. Pour cette qté là nous avons payé 120 euros! trop cher pour ce qu'il est: Au fait ces chambres n'apparaissent pas du tout sur les photos du site propre du propriétaire; et ici non plus. Donc attention!! qd vous réservez il faut demander où se trouve votre chambre parce que les photos publiées correspondent aux chambres qui se trouvent au bât. de gauche (où se trouve aussi l'accueil et la table de restauration). Le bâtiment de droite qui est magnifique n'est utilisé que pour les réservation business. Le petit déj. était de très bonne qté, bonne confitures, pain et croissants bons et frais, jus de fruits, yaourts tout était bon. Par contre nous avons dîné deux fois chez Patrick (avec des jumeaux en fin de journée c'est pratique...). Le prix est trop cher pour ce qu'il est : 25 euros pour les adultes et 8 pour les enfants. Plat principal premier jour jambon cru, pâtes 2e jour poulet pdt et carottes...Ce n'est pas la gde cuisine franchement mais c'est assez soigné; la salle est agréable, style champêtre, avec une cheminée qui fonctionne. Accueil agréable, poli, serviable (on a eu des indications très utiles pour visiter des marchés, d'autres petits villages, se rendre chez nous en prenant de petites routes...Je ne garde pas un mauvais souvenir car le site est superbe; dommage que l'établissement donne l'air un peu à l'abandon... Si je retournais je demanderai à Patrick impérativement une chambre dans le bât de gauche...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté accueil (de gauche en voyant les bât en face) sont celles que vous voyez aux phot...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

Un ensemble de bâtiments magnifiquement restaurés et mis en valeur dans un parc immense et très agréable. Le propriétaire est sympa et disponible.
Petit bémol : nous avons trouvé le repas un peu cher. L'apéritif n'était pas compris, ce qui pourtant est souvent le cas en chambre d'hôtes. Mais c'était bon et bien cuisiné par Patrick.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2013

Excellent accueil dans cette tres belle maison, avec une piscine decouverte et une piscine couverte.
Les chambres sont tres agreables et spacieuses, avec une bonne literie. Le jardin est ideal pour se reposer, tout en profitant de la grande piscine.

Une excellente adresse pour decouvrir le calme et les paysages de la Creuse.

A noter egalement, la possibilite de diner sur place.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juin 2013

Un petit coin de paradis à découvrir, l'envie d'y retourner pour son cadre, la gentillesse de Patrick le propriétaire qui passe pour notre plus grand bonheur aux fourneaux le soir. Subtilité des saveurs, accords parfaits de produits du terroir et d'épices du soleil qui laissent l'embarras du choix devant une belle carte de vins.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012 par mobile

Nous recommandons vivement !!!
Nous sommes arrivés sur ce domaine et nous en sommes tombés amoureux !! Vu sur le lac, le calme, la gentillesse et la prévenance de Patrick le propriétaire.
Un cadre idyllique pour se reposer au calme de la nature.
Des chambres spacieuses et confortables. Un petit déjeuner de roi. Les amis des bêtes. Tout pour plaire.

• Séjour en : septembre 2012