“Magnifique”

Château de Villemonteix
Détails de l'activité
Avis publié: 10 août 2014

Cadre superbe en pleine campagne, Beau château très bien mis en valeur par un guide visiblement passionné et maîtrisant parfaitement son sujet y compris lorsque l'on pose des questions sur l'architecture, l'histoire ou le mobilier cohérent avec les lieux. Toute la famille a adoré cette visite!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Villemonteix
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 août 2014

Bien sûr le cadre est splendide mais en plus la visite guidée est faite par des passionnés qui nous font partager leur savoir avec gourmandise...

Avis publié: 21 octobre 2013

Visite réalisée lors des journées du patrimoine, nous avons suivi avec plaisir un jeune guide féru d'histoire qui sait captiver les visiteurs, avec une petite pointe d'humour. Très beau mobilier et surtout magnifiques tapisseries d'Aubusson, bien conservées que le guide a su mettre en valeur en les décrivant avec beaucoup de justesse.

Avis publié: 13 octobre 2013

Une remontée dans le temps passionnante. Château restauré avec amour et expliqué avec brio par le propriétaire.

Avis publié: 20 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé deux heures dans ce château. Histoire du château et visite effectuée par un guide passionné, érudit et avec un humour très agréable. Très belles pièces entièrement rénovées, des meubles estampillés dont une petite armoire Boulle. Superbe collection de tapisseries d'Aubusson. A visiter absolument puisque tout l'argent récolté par les visites (4000 par an seulelent) et réinjecté dans le chateau. Vendu en même temps et en meilleur état à l'achat, celui de Sarzay compte 20000 visiteurs et n'est pas aussi abouti. Une seule direction donc : Villemonteix.

Les voyageurs ayant consulté Château de Villemonteix ont aussi consulté

Benevent-l'Abbaye, Creuse

Vous connaissez Château de Villemonteix ?