“Déçue!!!!!!!”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 2 sur 3 Hôtels à Aubusson
Avis publié : 6 août 2013

Nous vivons fréquente cet hotel il y a 3ou 4 ans nous avions été ravis mais quels changements !!!!
Arrivés impossible de se garer (moi en fauteuil roulant ) aucune aide on nous donne la clé et débrouillez vous !!! Ils on aménage une chambre évidemment elle donne sur la rue ,ici pas de baldaquin ni super décoration ( un dessus de lit minable ,un rideau de douche boffff) pas de climatisation donc uns nuit horrible dans le bruit et la chaleur (le lendemain le propriétaire nous dit qu il ne va pas investir pour une semaine de chaleur par an et vlan taisez vous)
Maintenant le restaurant : une fontaine qui fait un tel bruit que je n entant pas parler mon époux pourtant il n est pas loin vu l étroitesse de notre table ,cela évite aussi d entendre nos voisins contre lesquels nous sommes collés . Les serveurs sont maintenant en tenu (c est l amélioration dont parle le patron?) arrivent mes ris de veau immangeables je ne reconnais même pas le goût au milieu d une sauce que je ne peux d'écrire donc remplacés par un filet de bœuf (moi qui arrive d Asie je peux dire que c est de la viande attendrie .Le vin était très bien
Le paron mangeait en amoureux une table plus loin il ne bouge pas quand la table derrière la notre renvoie tout aussi
Le lendemain il nous attend pour l addition pas un sourire ni un mot d excuse apparemment il ne sait gère que son tiroir caisse
On n y fera plus étape dommage

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Impossible de se garer ? Il est vrai que la municipalité a aménagé des places réservées aux PMR, mais pas exactement en face de l’hôtel. La politique de la Ville est d’inciter la clientèle d’Aubusson à utiliser un des grands parkings GRATUITS qui se trouve à quelques dizaines de mètres de notre établissement, tout en ayant une dizaine d’emplacements de parkings PAYANTS en face de l’hôtel.
Une chambre a été aménagée pour PMR selon les normes exigées par la commission ad hoc. Je tiens à préciser que cette chambre donne sur la cour intérieure de l’hôtel (plan disponible à l’appui)! Toutes nos chambres sont décorées différemment, et les baldaquins n’étant pas au goût de tout le monde, seules 2 de nos chambres en ont un. La chambre 318 a été décorée tout particulièrement avec une reproduction d’une tapisserie de l’artiste Jean-René Sautour-Gaillard dont une quarantaine de tapisseries sont exposées pendant tout l’été à la Mairie d’Aubusson. La salle da bain aménagée pour PMR est équipée d’une douche à l’italienne avec un rideau de douche (pour en faciliter l’accès) absolument neuf (photo). Il est vrai que notre établissement (ancien relais du 18è) a vécu depuis 1726 sans climatisation. Devant les nombreuses mises aux normes (accessibilité handicapés + nouvelles normes de classements hôtelier, nouvelles dispositions des normes de sécurité incendie,…) auxquelles nous avons d’ores et déjà fait face, il nous a fallu faire des priorités, et l’installation de climatisation dans nos chambres dont les murs font au minimum 65 cm d’épaisseur, n’a pas été l’une de nos priorités immédiates (mais fait partie de nos projets).
Il est vrai que nous « proposons » à notre clientèle de dîner sur la terrasse de notre cour intérieure, ou s’ils le préfèrent, dans nos deux salles de restaurant. Au milieu de notre terrasse est implantée une fontaine en granit du pays et seul le « murmure » ou « le bruit » (cela reste une question de jugement) de l’eau qui ruisselle peut « déranger » les convives. Pourquoi se plaindre de l’ETROITESSE des tables ? Nos tables ont toutes une dimension de 70 cm de large (ce qui est une largeur tout à fait « normale » en restauration. Nos serveurs ont de tout temps été en tenue gilet-chemise et cravate noire et ce n’est vraiment pas nouveau pour notre établissement de renon international.
Nous changeons notre carte tous les 4 mois et nous proposons bien un « RIS DE VEAU AUX POMMES ET CIDRE » sur notre nouvelle carte. A ce jour, 67 assiettes de Ris de Veau aux Pommes ont été consommées par nos clients qui ne s’en sont jamais plaints. Nous pouvons bien sur comprendre que cette préparation ne plaise pas à tout le monde. Il est bien difficile de satisfaire tous les goûts, c’est pourquoi nos serveurs ont échangé ce plat à la demande du client et une « Rosace de Filet de Bœuf LIMOUSIN et fricassée de pleurotes » a été servie. Notre filet de bœuf est du Bœuf Origine Limousin tendre par excellence qui n’a AUCUN INTERET à être attendrie (Nous pouvons CERTIFIER que NOUS N’ATTENDRISSONS PAS notre viande). Nous sommes par le même fait très heureux de constater que notre filet de bœuf est tellement tendre que vous « êtes convaincus » qu’il ne puisse qu’être qu’attendri !!! Merci.
D’autre part, il semble y avoir une incohérence dans les propos : il est dit d’une part que « LA RUE ETANT DEVENUE PIETONNE… » et d’autre part qu’il était IMPOSSIBLE d’ouvrir les fenêtres (bruyant sur la rue). Si la rue était piétonne, elle ne serait pas bruyante durant la nuit (nous sommes dans une petite ville de moins de 4000 habitants très calme la nuit). Eh non ! la rue n’est en aucun cas devenue PIETONNE. C’est une erreur !
Nous ne pratiquons pas de PRIX FORTS HAUTE SAISON. Nos tarifs Hors taxes restent stables, seules les augmentations de TVA décidées par le gouvernement peuvent affecter nos tarifs TTC !!!
Le patron dînait en amoureux !? Il est vrai que le Directeur occupait une table mais « en FAMILLE », et rien dans le déroulement du service n’a nécessité son intervention. Le personnel en poste est tout à fait habilité à gérer le déroulement d’un service. Par ailleurs, devoir justifier sa présence dans son établissement est « incompréhensible » !
Le patron gère son tiroir caisse !? Oui bien sûr, il le gère, comme il gère l’établissement dans tous ses détails. Mais il n’en fait pas une question d’argent pour « remplir son tiroir caisse ».
Et pourquoi un mot d’excuse au départ du client ? Pour présenter des excuses, il eut fallu être en défaut. Le patron a été très courtois et affiche avec fierté son implication dans la Courtoisie française : son diplôme Médaillé de Vermeil est affiché dans notre restaurant.

Avis publié : 5 août 2013

Nous avions gardé un bon souvenir de cette hôtel. Pourtant cette fois ci : Chambre rénovée, mais, pas de ventilation? pas de climatisation (ce n'est pas la peine pour une semaine de chaleur, nous dit le patron) par contre il n'oublie pas de faire payer le prix fort "haute saison". Couvre lit vieillot, couverture marron dépassée. Les fauteuils roulants auraient-il un régime spécial? coté rue impossible d'ouvrir les fenêtres ( bruyant sur la rue) Bref je n'ai pas dormi.

Côté Restaurant: petite table ridicule en terrasse , fontaine non "feng shui" assourdissante, coulisse du service visible avec serpillière en évidence et un projecteur automatique aveuglant qui rythme le passage des serveurs de l'école hôtelière, mais que fait donc cette grande échelle contre le mur?.
C'est mon anniversaire Ris de veau 28€ ( quand même ) à la carte; première bouchée révèle un plat qu'il faut immédiatement faire retourner en cuisine. le veau avait un problème de santé apparemment. On remplace par un filet de boeuf correct sans plus ( en tant que connaisseur des viandes rouges).
carte des vins honnête. la fondue à la carte (24€) bon pour découvrir cette spécialité.
quel dommage de saborder mon 1er jour de voyage.
une question? ou est il écrit que les ventilateurs sont interdits dans les hôtels?
Bien sur nous avons oublié de prendre le petit déjeuner à l'hôtel.
dernier point: la rue est devenue piétonne, donc on se tape les valises de la ou l'on a pu se garer.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la chambre du troisième coté rue. bruyante , et pas de ventilation.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Réponse au couple faite au premier avis puisqu'il s'agit de deux avis conjoints.

Avis publié : 2 août 2013

accueil du patron excellent.
la déco et l'ambiance de ce restaurant sont supers. Les plats sont variés et délicieux. Je recommande fortement cet endroit pour ceux qui veulent tester.
cadre merveilleux

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Nous vous remercions pour votre commentaire. Pour votre information, la décoration de nos salles de restaurant changent régulièrement, nous avons le plaisir d'y accrocher différentes tapisseries d'Aubusson, certaines reproductions de très anciennes et d'autre plus modernes. La carte et les menus de notre restaurant changent environ tous les 4 mois et sont visibles sur notre site internet.

Avis publié : 1 août 2013

Cadre très agréable avec du personnel charmant et professionnel. Des propositions de repas à découvrir par leurs originalités.
Un conseil, ne ratez pas ce lieu que ce soit pour une courte ou une longue durée.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Nous vous remercions pour votre agréable avis. En effet notre carte de restaurant propose un Menu du Terroir, un Menu Saveurs et un Menu Gourmand. Tous nos plats sont faits maison excepté les glaces qui nous viennent d'un Maître Artisan Glacier de Haute-Savoie.

Avis publié : 29 juillet 2013

Le seul 3* du coin mais si vous pouvez évitez cet établissement vieillot les chambres sont non seulement affreuses niveau déco mais pas du tout confortable. Nous avions une chambre avec une moquette très sale une literie inconfortable une insonorisation DÉPLORABLE ( nous avons très mal dormi ) car bruit de la route et bruit des voisins ( tuyauteries, douche wc ...) dans la salle de bain la porte était tachée par des éclaboussures et le flexible de la baignoire rouillée En ce mois de juillet il faisait très chaud mais pas de clim dans les chambres et impossible d'ouvrir les fenêtres à cause du bruit Bref À ÉVITER DE TOUTE URGENCE Le petit déjeuner est médiocre et la cuisine du restaurant très lourde et grasse En conclusion un hôtel qui mériterait un déclassement rapide TRÈS TRÈS MAUVAIS SOUVENIR !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Eh bien non, nous ne sommes pas le seul 3* du coin. Et ce n'était pas 1 chambre, mais 2, et toutes nos chambres sont décorées différemment. La chambre en question est la 214, une chambre rose située au 2ème étage et présentée en visite 360° sur le site internet de notre établissement. Nous n'aurions pas choisi une chambre en mauvais état pour la présenter sur internet ! Quand à la deuxième chambre, elle est située au 3ème étage, à une nouvelle moquette d'à peine quelques mois (facture à l'appui), une nouvelle tête de lit (reproduction d'une tapisserie de l'artiste Riberzani (Aubusson est la Capitale mondiale de la Tapisserie). les 2 chambres ont un nouveau matelas de marque Epeda (normes hôtelières Hôtel Mégastore, facture à l'appui). Après vérification, AUCUN flexible n'a de tache de rouilles, et après avoir bien cherché, nous avons effectivement "trouvé" quelques petites taches au dos de la porte de la salle de bain, et le nécessaire a d'ores et déjà été fait.
Que dire du BRUIT de la route ? une des chambres était du côté COUR intérieure, l'autre est située au 3ème étage. Il est vraisemblable que dans la plupart des hôtels de ville, il puisse y avoir des risques de bruits urbains, mais ils sont rares dans notre petite ville de moins de 4000 habitants; elle est très calme la nuit. Il est vrai qu'en ce mois de juillet 2013, il y a eu une chaleur exceptionnelle partout en France, et notre établissement, ancien relais du 18è siècle, avec des murs épais de 65 cm, a lui aussi subi cette période de chaleurs, mais au long de toutes ces années d'exploitation continue, jamais notre clientèle n'a revendiqué de climatisation. Nous étudions cette possibilité pour le confort de notre clientèle.
Pour en venir à la cuisine de notre restaurant, après vérification, nous ne comprenons pas comment des clients qui N'ONT PAS DINE chez nous peuvent faire une remarque gastronomique sur notre cuisine. Dans le cas contraire, nous serions reconnaissants de recevoir la note de restaurant afin que nous puissions identifier et analyser les plats consommés !
J'en viens au petit déjeuner qualifié dans cet avis de "médiocre" ! Pour information, notre petit-déjeuner comprend, à volonté : deux variétés de baguettes de pain, pain mie brioché, d ela brioche, pains suédois, tartines grillées, petits pains au chocolat, pains aux raisins, croissants, gâteau au noisettes (spécialité locale creusoise), madeleines ou cakes, petits gâteaux secs, confiture pêche, co nfiture abricot, confiture fraise, confiture faite maison selon le marché (rhubarbe, fraise, groseille, myrtille,...), miel, nutella, 4 assortiments de sucres Logis (sucre Bio, sucre blanc, sucre brun, sucre candy), sucre de canne blanc en morceaux, sucre de canne roux en morceaux, canderel, sucrier de sucre semoule blanc, sucrier de sucre de cassonade, une panoplie de thés et infusions, cacao, lait froid, lait chaud, eau chaude, café de qualité Miko, jus de fruit préparé, oranges à presser (avec presse agrumes électrique), toaster, oeufs à la coque avec cuit oeufs, charcuterie, yaourt nature, yaourt aux fruits, compotes variées, dattes, figues sèches, abricots secs, 3 variétés de fromages, 2 variétés de beurre, macédoine de fruits, fruits frais entiers, deux variétés de céréales,... excusez-moi si j'en oublie !
Cette année, nous avons accueilli 5350 clients à l'hôtel et 12000 au restaurant, et nous pouvons compter les mécontents sur les doigts des deux mains.
Recevez nos plus courtoises salutations.

Avis publié : 31 mai 2013

Je suis descendu à nouveau dans cet hôtel sympa, même s'il peut paraître ancien, quelques tapis usés, les chambres ont été restaurées. Le lit est confortable, la salle de bain propre. Coté repas, je me souviens d'un potage de châtaigne et d'une viande excellente et fondante. Il n'y a pas de service au delà de 20hr30 mais sur demande un repas froid vous attend dans la chambre, c'est assez appréciable. Finalement bon séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Nous vous remercions d'avoir pris sur votre temps pour nous adresser vos commentaires. Il est malheureusement assez rare que les clients satisfaits fasse la démarche d'un commentaire. Pour ce qui concerne quelques tapis usés, nous avons le plaisir de vous informer que de nouveaux tapis ont été commandés et sont en cours de tissage localement dans les ateliers d'Aubusson, qui est Capitale Mondiale de la Tapisserie.

Avis publié : 28 mai 2013

C'est la troisième fois que je suis de passage dans cet hotel. L'hotel est très bien situé au centre d'Aubusson. Les chambres sont spacieuses et les salles de bain ont été refaites.
Le restaurant est excellent, les plats sont délicieux. Le service est assez rapide, on attend très peu entre les plats. La soirée étape est d'un très bon rapport qualité/prix et le personnel est agrèable. Bref, je le recommande !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Nous avons en effet beaucoup de clients qui viennent en Soirée Etape. Sur présentation de la carte commerciale lors des déplacements d'affaire, cette formule comprend le repas du soir avec un menu au choix, la nuit et le petit-déjeuner buffet à volonté, à la satisfaction de notre clientèle.

Voir également ces hébergements à Aubusson ou ses environs
Hotel Le Chapitre
N° 3 sur 5 à Gueret
Première Classe Guéret
Première Classe Guéret
N° 5 sur 5 à Gueret

Vous connaissez Hotel de France ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 6 rue des Deportes, 23200 Aubusson, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Creuse > Aubusson
N° 2 sur 3 Hôtels à Aubusson
Catégorie de prix : 95€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France 3*
Navette entre la gare et l'hôtel sur demande et selon disponibilités. Les animaux ne sont pas acceptés dans le restaurant. Accessibilité chambre et restaurant pour personne à mobilité réduite. Restauration rapide en semaine le midi. En cas d'arrivée prévue après 22 h 30, prévenir la réception de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubusson Hotel France