“Très belle prestation en soirées étapes”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 2 sur 3 Hôtels à Aubusson
Avis publié : 25 janvier 2014

Vraiment une très belle prestation en soirée étape. Deux soirées étapes passées dans c et établissement, et vraiment, que du bonheur...
L'accueil est vraiment parfait, nous avons même été surclassé sur le menu étape la deuxième soirée afin de ne pas avoir le même menu deux soirs de suite.
Rapport qualité prix tout a fait correct. Une belle adresse sur Aubusson. La table est elle aussi de bonne qualité.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Directeur général de Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Cher Monsieur, votre avis nous a encouragé dans notre démarche qualité et nous avons depuis lors mis en place une politique de surclassement pour certaines catégories de Soirées étapes ; nos clients en sont très satisfaits. Nous serons très heureux de vous revoir prochainement et vous pourrez ainsi constater les nouvelles améliorations apportées à notre établissement, qui soit dit en passant, est le seul établissement de notre ville répertorié au Guide Michelin depuis 1900.

Avis publié : 21 septembre 2013

Passant comme tous les ans, à Aubusson, jolie petite ville absolument pas en déclin comme le dit faussement un internaute, car renommée internationalement pour ses tapisseries, j'a eu le plaisir de retrouver l'Hôtel Le France, son personnel souriant et compétant, ainsi que son Directeur dont l'accueil est toujours impeccable. Le petit-déjeuner est toujours aussi copieux, le Chef m'a encore surpris par ses plats goûteux et inventifs. Au lieu de critiquer une si belle maison, beaucoup d'hôtels devraient s'aligner sur lui. J'ai eu, comme l'année dernière la 110, qui me ravît par son décor et sa grande salle de bain. Bref, une étape enchanteresse, comme toujours !

Astuce pour la chambre : La 110 : calme et spacieuse !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2013

Très Cher Monsieur Bonjour, c'est avec une grande joie que j'ai lu votre commentaire sur un établissement que vous connaissez très bien pour y avoir séjourné à maintes reprises. Je ne doute pas que vous aurez toujours l'occasion d'y passer de bons moments. Soyez assuré que tout le personnel est très heureux de tout mettre en oeuvre pour bien vous accueillir à chacun de vos passages à Aubusson, et se joint à moi pour vous adresser ses meilleures salutations. A très bientôt.

Avis publié : 8 septembre 2013

Ayant lu les commentaires la veille de mon arrivée dans l'hôtel, je me faisais du soucis sur mon séjour mais j'ai été agréablement surpris. Il est vrai que je n'ai pas eu à faire au directeur donc je ne peux pas confirmer ou affirmer les commentaires précédents. J'ai passé deux nuits dans cet hôtel en soirée étape (repas du soir, chambre et petit déjeuner). A mon arrivée, le personnel de l'accueil est souriant et professionnel. La chambre est très spacieuse, bien agencée et décorée. La literie est correcte. Des magazines sont à notre disposition dans les parties communes (sortie d'ascenseur), ce qui est rare dans les hôtels. Le repas est correct (menu à 21 € pour la soirée étape), nous avons le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Le deuxième soir, la serveuse m'a proposé de choisir un plat dans un autre menu pour éviter de manger deux fois le même plat. Pour le petit déjeuner, nous avons le choix. Des parkings sont présents à proximité de l'hôtel et gratuits à partir de 19 h.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Je suis très heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel de France. Je regrette de n'avoir pu vous rencontrer, mais j'espère de tout coeur que nous aurons l'occasion d'échanger quelques idées lors de votre prochain séjour à Aubusson.

Avis publié : 1 septembre 2013

Le 27 août 2013, mon épouse et moi-même nous sommes descendus à l'Hôtel Le France à Aubusson. Nous avons pris le dîner ce soir-là au restaurant de cet hôtel. Le lendemain matin, vers huit heures, nous avons demandé au directeur de cet hôtel en personne s'il était possible de prendre une tasse de café seulement comme nous le faisons chaque matin, et non pas un petit déjeuner complet dont nous n'avons pas l'habitude. Il nous a répondu que cela n'était pas possible.« C'est le petit déjeuner complet ou rien. » fut la peu aimable réponse. Comme nous n'entendions pas payer 8 Euros pour une tasse de café, nous sommes remontés dans notre chambre la bouche amère et le ventre vide. Un quart d'heure plus tard, nous sommes redescendus avec nos bagages. Alors que nous étions en train de régler la note d'hôtel, ce directeur nous a annoncé sur le même ton : «  Je vais vous l'offrir votre café ! » Je lui ai courtoisement rappelé que je ne demandais pas que l'on nous offre un café mais simplement de pouvoir boire une tasse de café à la place du petit déjeuner en la payant à son prix habituel. Ce directeur n'a pas manqué de nous faire alors remarquer, et comme un reproche, que sur 999 personnes, nous étions bien les seuls à formuler une telle demande ! faisant une fois encore retomber sur nous-mêmes une question de service hôtelier considérée sans doute comme anormale dans son établissement, le service au client semblant être un concept vide de sens pour cette personne.
Nous avons ensuite été précédés dans la caféteria et tandis que nous nous servions et buvions une tasse de café noir, ce directeur en personne, en faisant semblant de s'adresser à un autre client, nous a constamment et subrepticement observé de loin pour vérifier si nous n'en profitions pas pour consommer quelque autre denrée alimentaire disposée au buffet, comme si nous étions des gens malhonnêtes qu'il fallait à tout moment surveiller afin d'éviter qu'ils ne lui dérobent de la marchandise.
Je tiens à dénoncer ce manque de professionnalisme que je considère comme blessant pour le client, déplorable généralement et très mal venu dans l'établissement hôtelier d'une bourgade en déclin qui ne semble survivre que par le tourisme.
Je me réserve de communiquer cette information au Guide Michelin ainsi qu'à tous les organismes de tourisme régionaux, nationaux et internationaux dont je pourrai me procurer l'adresse, à commencer par ceux de la ville d'Aubusson, pour finir par ceux de locations d'hôtels et de sites d'appréciations par Internet que j'utilise régulièrement dans mes déplacements, un tel manquement aux lois de l'hospitalité me paraissant inadmissible - bien que curieusement très français. En effet, dans une enquête d'août 2013 du International Herald Tribune concernant l'accueil réservé aux étrangers en France, un journaliste faisait remarquer qu'une des marques habituelles de l'arrogance gauloise consiste, dans un café, dans un restaurant, dans un hôtel, à faire retomber la singularité d'un problème de service sur le client. «  En France, fait-il remarquer sans ambages, le client a toujours tort ! ».
L'anecdote pré-citée me semble présenter une si convaincante illustration de son opinion peu flatteuse mais fort exacte sur notre pays que je ne peux me retenir de la lui communiquer pour appuyer par un exemple vivant et francais ! la véracité de ses observations.

Daniel BONINO

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Quel plaisir de séjourner à l'Hotel de France!!!Un acceuil charmant,une cuisine de Terroir,inventive et d'excellente qualité,un service des plus attentionné dans un cadre superbe qui a réellement une"Ame".Chambre spacieuse,rénovée avec beaucoup de Gôut.Pas de bruits extérieurs.Des Tarifs trés abordables au regard des prestations.Mr HAWAI,le patron de l'établissement est trés à l'écoute des Clients et je ne peux que le remercier pour la qualité des Services proposés.Je reviendrai prochainement avec beaucoup de plaisir.MERCI...G.LAFARGE

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

je vous remercie de nous avoir accordé votre confiance. Tout le personnel et moi-même seront à votre écoute lors de votre prochaine venue dans notre établissement afin de rendre votre séjour des plus agréables. A très bientôt.

Avis publié : 25 août 2013

Nous avons découvert en famille ce bel endroit qui réserve plein de surprises : accueil parfait, discrétion, cuisine audacieuse et délicieuse, service très pro, chambre et restaurant très cosy,, cour intérieure avec sa fontaine, hamam... Nous avons adoré le charme de cet hôtel qui nous donne l'impression d.être un peu chez soi.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
AUBUSSONLEFRANCE, Gérant de Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

bonjour et merci pour votre avis. Votre séjour était en famille, aussi nous avons le plaisir de vous informer que nous venons d'équiper notre hôtel d'une "Suite Familiale" permettant de loger de 2 à 8 personnes dont 4 enfants.
Au plaisir de bien vous accueillir lors de votre prochain séjour.

Avis publié : 19 août 2013

Après mon séjour chez vous, il m’est agréable de vous adresser cette appréciation, d’ailleurs non sollicitée.
Aubusson est une très belle et intéressante petite ville au centre d’un des beaux paysages de France. Elle vaut le détour.
A Aubusson, je recommanderais l’Hôtel de France, situé en plein centre de la ville et à quelques pas de la gare routière.
La chambre que nous occupions du 12 au 15 août était impeccable, spacieuse et confortable. En particulier la douche était la plus agréable de celles que j’ai pu rencontrer au cours d’une longue vie et de nombreux voyages.
Nous avons beaucoup apprécié le restaurant. La cuisine est remarquable.
Le service, aussi bien à l’hôtel qu’au restaurant est stylé et rapide.
L’Hôtel de France allie le charme d’un petit hôtel (une vingtaine de chambres) aux équipements d’un grand hôtel international.
A noter aussi que les prix sont doux.

Astuce pour la chambre : Ma chambre était le 318
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre charmant avis. Sachez que cette même chambre pourra vous être réservée à votre demande lors de votre prochain séjour à Aubusson.

Voir également ces hébergements à Aubusson ou ses environs
La Beauze
N° 2 sur 5 à Gueret
Evaux Grand Hôtel
Evaux Grand Hôtel
N° 2 sur 2 à Evaux-les-Bains

Vous connaissez Hotel de France ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 6 rue des Deportes, 23200 Aubusson, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Creuse > Aubusson
N° 2 sur 3 Hôtels à Aubusson
Catégorie de prix : 96€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France 3*
Navette entre la gare et l'hôtel sur demande et selon disponibilités. Les animaux ne sont pas acceptés dans le restaurant. Accessibilité chambre et restaurant pour personne à mobilité réduite. Restauration rapide en semaine le midi. En cas d'arrivée prévue après 22 h 30, prévenir la réception de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubusson Hotel France