“L'exotisme de la yourte et la tradition française avec les ânes: mariage heureux!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Peyrat-le-Château.
Les Ânes de Vassivière
Chassenard, France
Avis écrit le 27 avril 2014

Dans un cadre assurant un total dépaysement, le voyage commence par la découverte de la yourte! Spacieuse, colorée, douillette: un vrai cocon qui vous emmène loin, loin, le temps d'une nuit... Et au petit matin, présentation de Maurice, Roméo, Praline....nos futurs compagnons de promenade. Les ânes, gentils, doux, affectueux: une heure de balade (trop courte) dans un paysage préservé avec nos nouveaux "amis" tellement attachants: câlins, coquins, mais toujours paisibles... Et pour prolonger ce moment d'authenticité, rien de tel que d'emporter, pour le retour, un panier gourmand: pain, rillettes de canard et d'oie, fromage et jus de pomme absolument délicieux! Un grand merci à Christophe et Olivier pour leur accueil discret mais ô combien efficace! Nous reviendrons pour un plus long séjour! Promis!

Astuce pour la chambre : Oui, les douches et les WC sont à l'extérieur des yourtes ou de la roulotte,! Mais on ne peut de...

Limoges, France
Avis écrit le 27 avril 2014

nous avons 2 tres bons jours a la ferme et ce malgré un premier accueil un peu froid.
Les yourtes sont tres jolies et le cadre magnifique et calme.
Gros bonus pour l atelier avec les anes dont on a pu profiter : apprentissage autour de l ane et petite balade tres agreable, en plus "l'accompagnateur" gentil et patient est tres pegagogue.

Montignac, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons passé un agréable moment, le lieu est dépaysant et les propriétaires des lieux sont très sympathiques. La randonnée avec l âne a été un vrai bonheur et nous a fait découvrir une belle campagne. Nous reviendrons!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Vanves, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Très bon accueil et cadre bucolique et reposant.
Les gérants sont très sympathiques et à l'écoute des clients.
L'accès est possible pour une personne en fauteuil roulant manuel accompagnée mais peut être amélioré ( mise en place d'une rampe mobile pour les sanitaires et les yourtes.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Christophe_Limousin, Gérant de Les Ânes de Vassivière, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher client,
Nous vous remercions de votre séjour à la ferme. Il est vrai que les yourtes (réhaussées sur un plancher) ne sont pas particulièrement adaptées aux situation de handicap moteur. Nous essaierons de prévoir une meilleure accessibilité dans les aménagements à venir.
Nous sommes heureux néanmoins d'avoir pu vous proposer une activité adaptée autour des ânes et nous espérons qu'elle vous aura apporté plaisir et satisfaction.
Bien cordialement,
Christophe et Olivier
Saint-Sulpice-le-Verdon, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Deux nuits très agréables dans la roulotte, qui a l'avantage d'avoir un petit coin cuisine et du chauffage lorsque le temps est froid et humide. Couchage agréable et dépaysant, cadre bucolique, accueil chaleureux, petit déjeuné simple mais avec les produits locaux. Seul bémol, les WC et la douches à l'extérieur, comme au camping: lorsqu'il fait froid c'est une expédition!
N'hésitez pas à demander des conseils pour vos randonnées et même à vous offrir une ballade en compagnie des ânes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Peyrat-le-Château ou ses environs
Le Bellerive
Le Bellerive
N° 1 sur 2 à Peyrat-le-Château
Le Ranch des Lacs
Le Ranch des Lacs
N° 1 sur 1 à Augne
Best Western Plus Hotel Richelieu
Best Western Plus Hotel Richelie...
N° 1 sur 44 à Limoges
N° 1 sur 3 à Feytiat
Hôtel Le Verrou
Hôtel Le Verrou
N° 1 sur 1 à Nedde

Vous connaissez Les Ânes de Vassivière ?

Informations supplémentaires concernant Les Ânes de Vassivière

Établissement : Les Ânes de Vassivière
Adresse: Champseau, 87470 Peyrat-le-Château, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Haute-Vienne > Peyrat-le-Château
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Peyrat-le-Château
Envie de pleine nature ? Forêts de mélèzes et de hêtres, pierres à légende, landes et tourbières, lacs au creux des collines... Vous êtes en Limousin ! Dans ce pays à la beauté sauvage, les yourtes ont tout naturellement trouvé leur place. Le temps d'un week end insolite, vous apprécierez le confort de cet habitat nomade et la richesse de ses décors. Les vacances en yourte, c'est l'option idéale pour un séjour insolite et en famille. Nos yourtes traditionnelles proviennent d'un atelier artisanal d'Oulan Bator, capitale de la Mongolie. Cette « maison » toute ronde est entièrement meublée : l'ensemble est orné de motifs ancestraux, aux couleurs chatoyantes. Le campement (4 yourtes) est installé près de notre ferme limousine, à 2 km du bourg et à 9km du lac de Vassivière. La rivière, qui coule en contrebas, fait le plaisir des pêcheurs. Alentours, ce ne sont que prairies, petits bois, et sentiers à découvrir. Les yourtes peuvent accueillir chacune 4 personnes (surface : 27 m2). Elles sont installées sur un plancher bois et comportent un mobilier traditionnel : 1 grand lit (140cm), 2 lits individuels (90cm), table basse, tabourets, coffre… Les yourtes sont éclairées et chauffées au printemps et à l'automne. Les sanitaires, spacieux et fonctionnels, ont été entièrement rénové en 2016. Un sauna est à votre disposition. ... plus   moins
Les Ânes De Vassivière Peyrat-Le-Château, Limousin