“FETE DES MERES”

Chateau des Monthairons
joeuf
“FETE DES MERES”
Avis écrit le 26 mai 2014

Repas de famille pour la fête des mères. Nous avons pris le menu au coeur de la Meuse.
Du début à la fin, c'était excellent. Personnel toujours aussi accueillant et à l'écoute.
De plus pour l'occasion toutes les mamans ont reçu une jolie rose.
Même si les quatre salles étaient ouvertes, il n'y a eu aucune attente entre les plats.
Tout était coordonné à merveille. De plus le temps étant de la partie, nous pouvions prendre
l'apéritif et le café sur la terrasse extérieure.
Nous y retournerons encore avec grand plasir

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Genève, Suisse
Avis écrit le 6 mai 2014

Le Chateau est dans un style néo renaissance puisque construit au 19ème siècle. Le corollaire est qu'il est en fort bon état, ce qui est certainement du également au soin qu'en prenne les propriétaires.
Chambre 18 pour notre part avec vue sur le parc ce que nous conseillons, la vue coté court étant un peu gachée par un abri agricole juste en dehors des portes. L'arrivée se fait par contre par le parc dans lequel une promenade s'impose. Les bancs au bord de la meuse avec une forte probabilité d'y voir des Hérons distille un sentiment de quiétude hors du temps.
D'ailleurs nous avons cru comprendre que dans Monthairons (le t ne se prononce pas) il faut entendre "mon Héron" car ceux ci se nichent dans des arbres en bordure de meuse, ces derniers faisant ressembler l'arbre a une sorte de sapin de noël avec de grands cierges à becs ! Coté nourriture, c'est au niveau de l'endroit càd que c'est gastro avec des cuissons justes (c'est si rare). Les prix du restaurants ne peuvent pas être qualifiés de doux mais la qualité est là. Petit déjeuner à l'unisson. Wi Fi a peu près inexistant malgrès les efforts (couteux semble t il) des propriétaires en la matière. Dans l'ensemble un très bon séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Juliette57
Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons été invités pour un anniversaire et avons tous pris le menu Saveurs. De l'entrée au dessert, nous avons été comblés. Les portions sont pile poil ce qu'il faut, niveau goût rien à redire, c'était délicieux, en particulier le dessert: parfait au speculos, avec quenelle de mousse au chocolat et pommes/poires caramélisées... un Régal!!!
La gentilesse du personnel est également à souligner!
Un restaurant que nous vous recommandons chaudement!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 20 octobre 2013

Bon hotel en général , les chambres sont propres , le chateau de l'exterieur est très beau et ses exterieurs très bien entretenus.Notre chambre était très petite , surchargée de meubles mais avec beaucoup de charme.
Un peu plus de reserve pour le restaurant , pas de grand coup de coeur pour la carte et ses plats.
Entrées dans les 28 € et plats encore un peu plus...

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre coté parc , et regardez la taille de votre chambre , certaines sont vraiment...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Pagny sur Meuse
Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons été très bien accueillis et conseillés par Elise Thouvenin pour la préparation d'un repas de famille, elle nous a fait cadeau du droit de bouchon ( cela dépend peut-être du prix qu 'on met dans le menu...) et imprimé des cartons sur table avec en-tête personnalisée.
Le jour de la réception il faisait un temps splendide pour prendre le champagne accompagné de feuilletés chauds sur le perron. Il est sûr que le soleil met en valeur le chateau !
Le repas a été au-delà de nos espérances, fin et élégant, le service stylé et pas trop rapide comme nous l 'avions souhaité. Le salon rose est magnifique et parfait en privatisé pour 20 à 40 personnes, mais toutes les pièces sont agréables. Nous sommes ressortis pour le café ce qui permettait à chaque convive de bouger ou de visiter le parc ( vaste et très bien entretenu).
Nous n 'avons pas testé les chambres mais pour le restaurant nous ne pouvons que recommander cette étape !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Châtellerault, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

j'ai dormi dans un appartement avec deux chambres une salle de bain avec sauna lit à baldaquin
c'était pour un mariage quel cadre pour une si belle fete! accueil + + on vous accompagne jusqu'à votre chambre, port des bagages si nessaire, diner+++ la vie de chateau pour 48h le parc est beau au bord de la meuse je crois a recommander pour une fete similaire les mariès seront bien chouchoutés

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Fouesnant, France
Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes venus dans cet hôtel que pour une seule nuit et cela nous a suffit .
L'accueil a été plus que froid , les chambres n'ont rien d'extraordinaire , certes le château est beau mais cela ne suffit pas .
Nous avons testé le restaurant cela ne vaut pas le détour , cher et quantité plus que réduite dans l'assiette , le service est beaucoup , beaucoup trop long et pas terrible ..Le parc est grand mais pas du tout entretenu.
Après avoir régler notre note , nous sommes partis sans même pas un au revoir.
Par contre nous avons constaté une toute autre attitude vis a vis de vieux client habitués : sourires , courbettes , portage de valises , accompagnement dans les chambres ....
Donc cet hôtel est loin d'être parfait le commercial surtout est a revoir car on fait sa clientèle aussi avec des nouveaux clients.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Dieue-sur-Meuse ou ses environs
Les Jardins du Mess
N° 1 sur 1 à Beaulieu-en-Argonne
Hotel du Tigre
Hotel du Tigre
N° 4 sur 10 à Verdun

Vous connaissez Chateau des Monthairons ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Monthairons

Établissement : Chateau des Monthairons
Adresse: 26 Route de Verdun, 55320 Dieue-sur-Meuse, France
Location : France > Grand Est > Meuse > Dieue-sur-Meuse
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Dieue-sur-Meuse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Monthairons 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, HRS, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Monthairons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Monthairons
Chateau Des Monthairons 55