“Nous sommes ravis !”

N° 1 sur 3 Hôtels à Ventron
Bruxelles, Belgique
“Nous sommes ravis !”
Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous revenons ravis de notre séjour (6 nuits) à l'hôtel Les Buttes à l'Ermitage Frère Joseph près de Ventron.
Nous avons réservé via Thomas Cook. Par ce biais, nous avons eu un très bon prix: 4 nuits + 2 gratuites, le tout pour 720 € en demi-pension pour 2 adultes et un enfant. A noter que les prix "en direct" de l'hôtel sont souvent sensiblement plus élevés, mais que des forfaits intéressants en sont également proposés.
L'hôtel est de style chalet, avec un aménagement luxueux mais discret. La décoration comporte beaucoup d'éléments en bois. L'aspect chaleureux est renforcé par les couleurs et la présence d'âtres (foyers) dans certains espaces (restaurant, bar).
Il est intéressant de prendre la formule "demi-pension", car il y a très peu d'alternatives pour dîner. En effet, l'hôtel est situé dans un endroit calme mais forcément un peu retiré, et seulement l'hôtel de l'Ermitage propose un autre restaurant à proximité.
Les repas du soir sont variés (pour les plats, en général alternance : un jour poisson / un jour viande) et de très bonne qualité (parfois d'inspiration régionale, mais revisités dans un esprit et une présentation plus modernes).
La structure des repas du soir est toujours la même: 1. choix entre entrée ou potage; 2. plat; 3. fromages; 4. dessert. Si un plat ne convient pas, il peut être remplacé par un autre à choisir dans le menu "à la carte".
La carte des vins est suffisamment étendue, et propose également de nombreuses demi-bouteilles.
Le petit déjeuner est copieux et pour tous les goûts: œufs, jambons, fromages, grand choix de pains et viennoiseries, de miels et confitures, céréales, yaourts, fruits, ...
Un autre avantage de cet hôtel est sa situation, juste en face des pistes de ski. La location de l'équipement, le bureau de l'école de ski et la caisse des remontées mécaniques se trouvent à côté.
Pour l'après-midi ou le début de soirée: piscine (une vraie, de belle dimension, pas une pataugeoire), sauna et hammam.
Et pour terminer la soirée: une infusion ou une liqueur des Vosges, dans un fauteuil du bar, au coin du feu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 21 janvier 2013 par mobile

Rapport qualité/prix imbattable ! En passant par Thomas Cook et en prenant 2+1 nuit gratuite, nous avons payés 148€ en demi pension par personne....sur place pour les apéros et les boissons à table 55€ pour les 3 jours ( nous n'avons pas regardés ) 6 personnes et 3 chambres très différentes ( la notre la 27 était une suite junior mais pas de vue, la 29 plus petite mais belle vue, la 31 minuscule et vue moyenne)
Personnel ultra prof.et très très sympathique. Repas du soir excellent et quantitatif ( choix entre une entrée ou potage, plat ( mais peut-être changé), fromages et dessert. Comme vin un petit St Emilion excellent( 2008 & 2009). Le déjeuner excellent , une super bonne baguette et des très bons croissants. Il manque seulement du jus d'orange frais mais celui là était très bon quand même. La piscine chauffée est très agréable ainsi que que le Hammam. Tout est très propre et tout le monde est très gentil. Les pistes de ski en face de l'hôtel sont suffisantes pour une journée ou pour un débutant. Le ski pass coûte pour la journée avec assurance (en semaine )+-20€ et la location des skis(sur place) 40€ pour deux jours. Nous sommes passés à l'hermitage, l'hôtel est beaucoup moins sympathique et fait beaucoup plus cantine, donc la différence de prix est justifiée. Les buttes est un endroit très serein (Relais du Silence), idéal pour un couple amoureux ou un groupe d'amis "relativement"(hum) calme..;-)Nous avons tous adorés !

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 5 novembre 2012

Beau chalet confortable dans la forêt vosgienne. Belles chambres très joliment decorées.Feu de cheminée au salon, personnel très disponible.Une halte très reposante ( relais du silence) et restaurant tout a fait honnête.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Louveigne, Belgique
Avis écrit le 8 octobre 2012

Il y a un an nous étions allés dans cet hôtel sans le connaître. C'est sans appréhension que nous y sommes retournés cette année. Nous avions choisi une chambre en façade avec très belle vue. Chambre fort propre, belle salle de bain. Cuisine plus goûteuse que l'an dernier et personnel tout aussi aimable. Accueil professionnel. Beau cadre, salon avec âtre. Agréable et confortable séjour.

Tournai, Belgique
Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous sommes ravis de nos quelques jours passés dans cet hotel. Il y règne une athmosphère très chaleureuse.Notre chambre était superbe,et d'une propreté irréprochable.Les repas exellents ,et un service de qualité,tout le personnel est attentif à vos désirs.Nous avions également la vue sur le mur de la piscine,mais cela ne nous a pas causé de désagrément.Nous n'avons jamais été dérangé par les bruits de la cuisine et encore moins par les cuisiniers (voire autres avis). Le soir,Juste le moteur de l'ascenseur perturbe un peu le calme ,bien sur au plus les gens l'utilise à toute heure au plus ils dérangent les autres...surtout qu'il n'y a que deux étages et peu d'escaliers.Chaque soir au dinner, le patron apporte une attention à chaque table.Nous y retournerons sans hésiter. i /P

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons passées 5 jours magnifiques dans les Vosges. Un grand merci au personnel de l'hôtel pour le service 5 étoiles qu'ils nous ont offerts, attentifs, agréable, sympas et une note supplémentaire pour les serveurs de l'hôtel qui étais souriant et n'hésitant pas à se couper en quatre pour faire plaisir à la clientèle. Cuisine fine et délicieuse, petit déjeuné copieux, piscine, sauna, hammam relaxant, cadre de l'hôtel agréable et reposant avec énormément de bois qui se marie bien avec l'endroit, randonnée superbe avec de très beaux paysages....Je n'hésiterai pas une seule seconde à y retourner une petite semaine.....Georges et Angélique

Astuce pour la chambre : Une chambre face aux pistes de ski agréable et très calme
Malzéville
Avis écrit le 16 septembre 2012

la chambre ne correspond pas au descriptif : pas de balcon, vue sur le parking et les murs. Si petite que nous ne pouvons pas bouger. Le restaurant est médiocre, très snob. qualité ne rime pas avec quantité.
Le service est pas mal. C'est la moindre des choses, vu le prix. Il nous a fallu accepter de manger à côté d'un enfant de 18 mois hurlant. Le silence est normal, vu l'emplacement : au bout d'une route en lacet et eau milieu de nulle part. Je suis très déçue et très mécontente

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ventron ou ses environs
Hôtel de l'Ermitage
N° 3 sur 9 à La Bresse
Hotel La Jamagne
Hotel La Jamagne
N° 3 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Hotel les Buttes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel les Buttes

Établissement : Hotel les Buttes
Adresse: Ermitage Frere Joseph, 88310 Ventron, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Ventron
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Ventron
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel les Buttes 4*
Là-haut sur la montagne, au dessus de Ventron,il y a les Buttes. Et c'est justment aux Buttes que la route s'arrête et le bonheur commence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Expedia, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les Buttes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ventron Hotel Les Buttes
Hotel Les Buttes Ventron, Vosges