“Le calme et l'accueil, un emplacement pur concentré de Vosges”
Avis sur Hotel les Buttes

Hotel les Buttes
N° 1 sur 3 Hôtels à Ventron
Avis publié : 8 mai 2014

Nous cherchions le calme et la possibilité de randonner. Nous avons trouvé un calme parfait, dans cet hôtel classé relais du silence, et de nombreux sentiers permettant des boucles de 1,5 km à 24 km. Nous avons pris une chambre (pour trois) avec balcon, des plus agréable, avec un petit salon qui en fait une pièce à vivre : un lit excellent, très large, un décors soigné, tout l'hôtel offre un décors en bois ce qui lui confère une ambiance chaleureuse, et en même temps lumineuse en raison des vastes vitrages qui ouvrent sur la montagne (et les pistes en hiver). A cette ambiance, il faut ajouter un personnel extrêmement attentionné, une cuisine savoureuse, … sans oublier pour les retours de randos un sauna et hammam qui jouxtent une piscine intérieure. Nous avons passé un très bon séjour qui nous donne envie de revoir cet hôtel dans un autre saison que le printemps où la nature explosait.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec balcon ouvrant sur la montagne sont les plus plaisantes, mais nous avions aussi lo...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 mai 2014 par mobile

Nous sommes resté 5 nuits dans cet hôtel en demi-pension et avons été ravi de notre séjour. Le bâtiment, de l'extérieur, n'est pas particulièrement beau (architecture des années 80), mais l'intérieur a été entièrement rénové avec goût et le charme local. Nous avons particulièrement apprécié la piscine intérieure ainsi que le spa.
Le cadre est très agréable, l'hôtel mérite son attachent au label "relais du silence" (du moins en mai). Au pied des pistes et en pleine nature, il y a foule de chemins de randonnée en boucle de toutes longueurs.
Le restaurant est très bien et les menus variés (nous n'avons pas pris deux fois la même chose en 5 jour). Le chef semble se faire une spécialité des plats en croûte (boeuf, agneau, caille). La carte des vins n'était pas très étendue, mais les crus bien selectionnés et à des prix abordables.
Enfin, mention particulière au personnel qui s'est avéré des plus sympathiques, avec en permanence une volonté de bien faire et à l'écoute de nos besoins (renseignements touristiques, préparation de pic nic de rando, sucreries sur le lit avec le nom de la femme de chambre qui a préparé la chambre ce jour, variation du menu prévu selon nos envies, humour !).
En conclusion, un très bon séjour nous donnant envie de revenir !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2014

Super hôtel nourriture très bonne endroit reposant nous y retournerons idéale pour les famille tout près de Colmar plein de choses à aller visiter sans trop de kilomètres après nos visites relaxation au calme à la piscine

Astuce pour la chambre : 16face aux parking
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

Bel écrin dans un paysage enneigé. L'hôtel est de qualité tout comme la table qu'il propose. Les chambres sont superbes. Un regret: l'espace détente piscine est un peu vétuste et mériterait quelques travaux.

Astuce pour la chambre : Idéalement une chambre avec vue sur la montagne
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 avril 2014

Endroit à recommander - Accueil par le parton, personnel aux petits soins des clients, service de qualité que ce soit en restauration ou dans les chambres - Cadre, environnement magnifique - Belle piscine + sauna + hamman - le top -

Astuce pour la chambre : Chambre avec balcon, même avec la route pas bien loin (de véhicules l'emprunte) on ne s'en a...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 janvier 2014

J'ai hésiter un peu à poster cet avis; j'avais envisager de garder encore un peu, pour moi, ce petit Paradis des Vosges. Les paysages s'ils ne sont pas Alpins sont humains et la sérénité vous envahis en quelques instants après votre arrivée dans cette minuscule station de ski (quant il y a de la neige). L'hôtel est un véritable chalet à la décoration de pain d'épices et le personnel déborde de gentillesse familiale; on est à la maison ou plutôt chez sa grand mère. Le restaurant associé propose une cuisine très correcte qui ne sombre pas dans les effets de mode mais respecte les produits régionaux. Nous sommes venu en nombre (20 personnes) et malgré la météo un peu incohérente qui nous a privé des plaisirs de la glisse escompté, tous avons adoré ce court séjour et certains parisiens ont déjà réservé leur prochain passage.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 octobre 2013

L'hôtel "Les Buttes" est situé sur les hauteurs de Ventron juste à côté de l'hôtel "L'Ermittage".
Les chambres sont belles, spacieuses, chaleureuses et la literie est bonne. Seul bémol, il n'y a pas un frigo à disposition dans la chambre.
La piscine est vraiment agréable et est ouverte tôt. Il y a également un sauna et un hamam qui sont ouverts dès 15h00 ou 15H30.
La 1/2 pension est vraiment super : Petit - déj buffet avec des produits locaux et le soir menu 4 services.
L'équipe est vraiment très compétente, toujours à l'écoute et aux petits soins avec les clients.
Les Buttes c'est un petit paradis de calme avec vue sur les montagnes.

Nous nous réjouissons d'y retourner pour une prochaine occasion en y emmenant pê nos deux enfants pour qu'ils puissent faire connaissance avec Helvète...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ventron ou ses environs
À 0 km
À 9,3 km
Hôtel-Résidence Les Vallées
Hôtel-Résidence Les Vallées
N° 3 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Hotel les Buttes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel les Buttes

Adresse: Ermitage Frere Joseph, 88310 Ventron, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Ventron
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Ventron
Catégorie de prix : 78€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel les Buttes 4*
Là-haut sur la montagne, au dessus de Ventron,il y a les Buttes. Et c'est justment aux Buttes que la route s'arrête et le bonheur commence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les Buttes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ventron Hotel Les Buttes
Hotel Les Buttes Ventron, Vosges