“Très beau weekend”

Logis La Residence
Avis publié: 5 août 2014

Magnifique séjour début août. Personnel très aimable, compétent et serviable. Lieu à découvrir avec un très beau parc attenant à la résidence, le village est aussi très joli, rues soignées et propres.
Restaurant gastronomique d'excellent niveau. Situation très intéressante pour visiter les Vosges et la Lorraine, voir aussi l'Alsace. Nous y reviendrons c'est certain.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Merci beaucoup pour vos compliments, nous les transmettrons à notre équipe avec grand plaisir.
Au plaisir donc de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Logis La Residence
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 août 2014

une petite déception car j'avais lu de bonnes critiques.... heureusement que le personnel est vraiment très gentil et professionnel !
notre chambre la 1ère en entrant dans l'annexe était très bruyante aussi bien dehors que dedans.... dommage car la déco est belle
le restaurant est agréable déco un peu vieillotte mais une cuisine très bonne
un très beau parc mais un temps pourri nous a empeché d'en profiter mais ça les hoteliers n'y peuvent rien
très belle région, des gens très gentils partout où nous sommes allés, visite de la distillerie à faire !

Astuce pour la chambre : pas une chambre au rdc.....
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2014

Effectivement, le mauvais temps vous a empêcher de profiter de notre magnifique parc mais fort heureusement la région regorge d'activités à pratiquer par tous les temps.
Merci pour notre personnel, c'est toujours une satisfaction et une motivation de voir que leurs compétences sont appréciées par le personnel.
Concernant la salle de restaurant, des travaux de rénovation sont prévus fin 2014 pour offrir une atmosphère moderne et originale.
Et nous sommes désolés si la chambre vous a paru bruyante.

Avis publié: 31 juillet 2014

Nous avons connu La Résidence grâce à un coffret Gault Millau (en fait une conversion, soit dit en passant assez laborieuse, de deux coffrets Smartbox reçus en cadeau lors de nos 30 ans de mariage en 2012).
Concernant les coffrets cadeaux, il est vrai que les accords entre les donneurs d'ordres et les restaurateurs varient avec le temps, et que les dénominations du coffret, elles, restent les mêmes.
Ainsi comme évoqué dans un autre avis, le "cocktail de bienvenue" peut être un kir ou toute autre boisson en fait. Mais dans un but promotionnel, et pour faire vendre le coffret, "cocktail de bienvenue" fait plus accrocheur que "kir".
Nous concernant donc, la "bouteille de champagne à partager" est devenue un Sancerre (avons choisi blanc, et bonne qualité) lors du repas "plaisir" (le plus haut).
Concernant l'hôtellerie, le coffrait précisait une nuitée à l'Orangerie, avons été placés à La Résidence, donc en surclassement (+ 20 euros à deux par rapport à l'Orangerie. Et c'est bien la première fois depuis mes nombreuses nuits d'hôtel que suis surclassé). Autre avantage, La Résidence se trouvant dans le bâtiment principal, celui du restaurant, pas besoin de "crapahuter" pour aller d'une structure à une autre, ce que j'apprécie particulièrement.
Concernant la chambre, propre, fonctionnelle, toilettes séparées (c'est important et si rare !), et très bonne literie (si rare également !), grand lit.
Concernant la décoration, elle est sobre, certes, nous n'y voyons pas la patte à Jean-Paul Gaultier ou Chantal Thomass, mais bon, on séjourne dans une chambre d'hôtel pour dormir (en principe), pas pour se transposer dans un univers figuratif. Figure également à la dispositin de la clientèle, tout un énoncé d'informations utiles (horaires du restaurant, tarifs détaillés du téléphone), dont l'historique de l'établissement et des diverses générations qui ont oeuvré à sa pérennité.
Point important à souligner : le calme des lieux !
L'accueil quant à lui est aimable, les formalités réduites (au Concorde Montparnasse à Paris, venant d'être piqué par une guêpe, j'avais du subir au moins 15 mn de ce qu'il est très smart d'apper un "check-in"), enfin bon, rapide et efficace.
Le restaurant quant à lui est vaste, on y côtoie différentes sortes de clientèle, avec une bonne proportion de touristes hollandais et belges.
La cuisine proposée par Cédric est goûteuse.
Pas de mets que je qualifierai "d'underground", style "joue de boeuf l'effiochée revisitée, à la cardamone et curcuma sur un lit de bettes à la Du Barry flambé au saké".
La cuisine est recherchée, travaillée, avec un accent spécial sur la présentation, originale à chaque plat.
Foie gras en déclinaison poêlé - frais, pavé de boeuf et sa sauce, frites fraîches présentées de fort jolie façon, assiette de desserts très attrayante.
Visiblement, Cédric a un joli potentiel à faire évoluer.
A noter également pour cet établissement, est que, malgré une très mauvaises habitude manifestée par nombre de leurs collègues, il ne "tape pas" dans le prix des vins.
Les prix proposés sont tout à fait corrects pour les appellations proposées, pour une carte qui comprend quelques belles références.
Le service maintenant. Clair, précis, efficace.
Important à signaler, nous n'avons pas eu à attendre qu'on nous resserve les vins. C'est assez rare en effet, car dans certains restaurants, on a tendance à s'occuper de la clientèle (pain, vins...), à peu près autant que moi du pilotage d'un Airbus A 380.
Une petite serveuse, pas au fait de notre boisson nationale en Alsace-Lorraine (et bientôt Champagne Ardenne), m'a bien demandé si je désirais de la bière dans mon Picon, proposition à laquelle j'ai bien sûr adhéré.
Et la même me demandant, en desservant, "ça vous a plu ?", formule à laquelle j'ai bien entendu répondu (dans un premier temps), "NON" : le moment du repas devant être un moment de convivialité et d'humour. Je l'ai bien sûr rassurée.
Le petit déjeuner : j'ai lu un avis défavorable, avis que je dois qualifier de largement exagéré.
Café, thé, lait, jambon, tranches de fromage, charcuterie, pain (très bon), viennoiseries, céréales, oeufs, yaourts, fromages, 2 sortes de confiture, salade de fruits frais (si rare !!), etc...
Il y en a vraiment pour tous les goûts. Bien sûr, il manque le caviar Pétrossian et le Dom Pérignon, les blinis et le saumon fumé, mais c'est en réflexion je pense.
Tout était parfait, et avons passé un bon et court séjour.
Alors une adresse à recommander, il y a des tas d'activités à l'hôtel, dont certaines pour écolos, des randonnées, etc...
Le Val d'Ajol est magnifique, et ne le quittez pas sans avoir fait provision de la célèbre "Andouille" (marque déposée), qui fait la fierté de cette charmante petite ville des Vosges.

Astuce pour la chambre : Privilégier La Résidence.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Les mots nous manquent pour vous remercier de ces propos élogieux à l'égard de notre établissement, de notre équipe, de notre cuisine... Vous semblez avoir compris l'esprit de la maison, c'est-à-dire le confort d'une ancienne maison de maître mêlé à la convivialité d'une établissement familial. Aucune prétention à vouloir en faire trop mais la volonté de bien faire avec des choses simples.
Un grand merci à vous et nous vous accueillerons avec grand plaisir lors d'un prochain passage au Val d'Ajol.

Avis publié: 27 juillet 2014

Un accueil de grande qualité, sourire, serviabilité, disponibilité tant pour l'hotel que le restaurant. Hotel classique de 3 étoiles, sans surprise, implanté de très longue date dans cette belle région des Vosges, qui gagne à etre connue. Restaurant sérieux, avec des mets de choix ( ris de vis, girolles...), qui gagneraient peut-etre à etre mieux mis en valeur, seul bémol, car la présentation est très classique, sans doute trop, à l'heure où les cuisiniers font preuve d'audace et d'originalité, qui, indéniablement, taquinent les papilles !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour tous ces compliments et nous ferons part de vos remarques au chef qui reste très ouvert à toutes les suggestions pour faire progresser sa cuisine.
Comme nous l'avons indiqué à votre épouse lors de votre départ, nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois pour vous faire découvrir notre belle région.

Avis publié: 19 juillet 2014 par mobile

Accueil sympathique et souriant. Personnel toujours dans le positif, jamais un seul refus malgré des cafés commandés après 22h30.
Un parc magnifique avec une belle piscine pour se rafraîchir. Un bar bien fourni et des conseils touristiques intéressants.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Merci à vous pour votre bonne humeur ! Il est toujours plus plaisant de servir des personnes qui apprécient leur séjour et nous rendent par un sourire ou un mot sympathique les efforts que nous faisons chaque jour pour satisfaire notre clientèle. Au plaisir de vous accueillir prochainement au Val d'Ajol.

Avis publié: 21 juin 2014

Nous avons réserver cet hotel et un repas par l intermediaire d'une wonderbox.
Rien à redire. chambre ( 25 ) salle de bain et wc séparer tout cela trés propre et remise à neuf avec une bonne literie. Un bon diner ( à recommander) servis par un personnel trés agréable et souriant. Un bon petit déjeuner avec du choix.

Astuce pour la chambre : Une bonne soirée étape dans un hotel trés agréable avec un beau parc et une belle piscine. chambre...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour ces quelques mots et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. Ce genre de compliment nous motive à vous satisfaire encore davantage.
Au plaisir donc !

Avis publié: 11 juin 2014

Nous venons tout juste de rentrer des Vosges où nous avions décider de séjourner dans cet hôtel suite à un cadeau smart box. J'avais quelques réticences concernant les dîners proposés via ce types de coffrets.Mais là, aucune déception.
Chambre petite, mais suffisant et comfortable.
Cuisine gastronomique de terroir faite de produits frais.
Et un parc superbe dont nous avons pu pleinement profiter grâce au temps exceptionnel de ce week de Pentecôte.
Dommage que ce soit si loin, nous y retournerions sans aucun doute.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Merci beaucoup d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour avec un coffret cadeau. Nous sommes ravis que ça vous ait plus et espérons vivement vous accueillir à nouveau une prochaine fois pour vous faire découvrir d'autres richesses de notre belle région.

Voir également ces hébergements à Le Val-d'Ajol ou ses environs
N° 3 sur 9 à La Bresse
The Haut Jardin
The Haut Jardin
N° 1 sur 1 à Rehaupal

Vous connaissez Logis La Residence ?

Informations supplémentaires concernant Logis La Residence

Adresse: 5 rue des Mousses, 88340 Le Val-d'Ajol, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Le Val-d'Ajol
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Val-d'Ajol
Catégorie de prix : 79€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis La Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis La Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Residence Val d Ajol
Val Dajol