Logis La Residence
La Belle Vallee(Le Val-d'Ajol)
TripAdvisor
La Crèche(Le Val-d'Ajol)
Pitchup.com
Voir l'offre
Ancienne forge de 1904(Le Val-d'Ajol)
Booking.com
Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Un séjour excellent, le personnel attentionné à toute heure de la journée. Les repas en demi pension ou en menu sont succulent, travaillés et les produit sont extra et frais. Étant venu il y a 2 ans nous sommes revenu cette année nous attendant à la même prestations et nous l'avons trouvé meilleur encore.
Pour les équipements une piscine et un sauna entretenu et agréable à utilisé.
Je conseille le menu terroir et un apéritif maison le top.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Un grand merci pour votre fidélité et surtout pour vos compliments. Vous êtes notre meilleur ambassadeur et nous sommes ravis que votre séjour vous ait autant plu que lors de votre première venue. Et comme dit l'adage "jamais 2 sans 3" ! Au plaisir donc !

Avis publié : 13 août 2014

Nous y avons sejournés pendant une semaine en famille le lieu est fabuleux, la cuisine succulente mais le personnel est vraiment peu attenfifs!!!

Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2014

Bonjour Madame Vanvooren,

Merci pour votre commentaire mais nous nous devons de préciser certaines choses pour replacer le contexte de votre séjour.
Vous avez bien séjourné dans un appartement de tourisme annexe à l'hôtel et géré en parallèle via un circuit de réservation dédié. Certes une erreur de ce système de réservation a conduit à ce que nous ne recevions pas votre confirmation. Mais malgré ça, nous avons remédier au problème très rapidement vous offrant une alternative immédiate et sans supplément. Vous avez donc séjourné en chambre d'hôtel (avec tous les services qui vont avec) gratuitement et dîner à 2 reprises au restaurant gastronomique (en vous laissant aller à la dépense) là aussi gratuitement.
D'aucune manière vous n'avez été pénalisée par cette erreur de réservation car nous avons fait le nécessaire dès votre arrivée pour que tout se passe bien. Vous avez pris possession de l'appartement prévu seulement une nuit plus tard (sur 7) et profitez ainsi de votre séjour normalement. Ce que vous oubliez de mentionner ici c'est votre incroyable capacité à dénichez les bonnes affaires et à quémander des gratuités sous tous les prétextes. La centrale de réservation et nous-même avons été plus que généreux à votre égard et voilà comment vous nous remerciez ! Quelle belle mentalité !! Nous espérons simplement que d'autres professionnels du tourisme ne se laisseront pas faire comme nous l'avons fait par simple esprit commerçant !

Avis publié : 13 août 2014

Nous avont passer une semaine dans un appartement de la residence, tres decu du personnel, des equipements....
Le restaurant est succulent mais le personnel inatentif!!!

Nous sommes decu le rapport qualité / prix n'y est pas!

Astuce pour la chambre : Pas la 65 porte inouvrable, marche dans la chambre!!!
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Bonjour Madame Vanvooren,

Avis publié : 8 août 2014

Après avoir séjourné à plusieurs reprises pendant de courts séjours, nous avons décidé d'aller passer une semaine complète dans ce bel endroit. Nous avions une chambre dans l'Orangerie, immense, avec salle de bain confortable et les WC séparés. Le personnel est adorable, tant celui du matin que les employés de la journée, le jeune homme de la réception n'hésitant pas lorsque l'on évoque nos futures escapades à nous conseiller sur le parcours pour que l'on profite pleinement du paysage lors du trajet. La cuisine est succulente, très originale par le mélange de goûts et la présentation. Le chariot de fromages est conséquent dans le choix, de même que le chariot de desserts comportant des desserts aux fruits de saison (myrtilles, mirabelles...). Le petit déjeuner offre un choix de sucrés & salés important permettant de contenter les goûts de chacun. Concernant la partie hôtellerie, notre linge de lit a été changé totalement tous les trois jours, celui de la salle de bain selon notre demande. Nous avons profité de la piscine chauffée couverte le matin, nous étions seuls et c'est bien agréable. Le sauna également. Nous avons constaté que la piscine est régulièrement nettoyée et que son environnement était impeccablement entretenu. Les fenêtres de notre chambre donnait sur une petite terrasse ensoleillée, avec une vue superbe sur le parc et la colline proche. Spectacle ô combien reposant ! Le parc est splendide avec des essences diverses mais immenses. Le petit étang est ravissant et parfaitement sécurisé permettant de laisser les enfant courir sans danger. Nouveautés : des challots ( cabanes en bois qui servaient de grenier à foins autrefois) ont été construits dans le parc autour d'un joli bassin dans un environnement fleuri, dans un style très proche de la nature. En résumé, nous avons apprécié ces 10 jours dans ce lieu remarquable même si le soleil s'est montré réticent. Il est certain que nous y retournerons dans quelques temps.

Astuce pour la chambre : La route est certes peu passagère, mais n'hésitez pas à demander une chambre qui donne sur le parc. Calme absolu assuré.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Merci beaucoup pour tous ces compliments. Nous nous efforçons toujours de vous satisfaire à travers l'ensemble de nos prestations et grâce aux compétences de notre équipe. Un grand merci pour eux. Vos séjours répétés dans notre établissement nous confortent dans l'idée que nos efforts peuvent être récompensés et nous avons toujours beaucoup de plaisir à vous accueillir au Val d'Ajol. Au plaisir donc et à une prochaine visite !

Avis publié : 7 août 2014

Ceux qui critiquent cet établissement au sujet des prétendues carafes d'un autre âge sur les tables ou du choix des nappes n'ont décidément rien compris à ce qu'est un Logis. J'ai l'habitude de séjourner dans des Logis depuis tout petit et un Logis, pour que ça soit un Logis, il faut que ce soit un peu à l'ancienne. C'est pour ça que j'aime bien les Logis et ces carafes antédiluviennes qui me rappellent mes vacances en Logis avec mes parents dans les années 80. Un Logis, c'est aussi une cuisine très classique, du terroir, avec des plats simples et bons. Ne vous attendez pas à goûter fort heureusement de la cuisine moléculaire dans un Logis (peut-être dans un Logis Exception), mais tout simplement des mets on ne peut plus classiques. J'ai l'impression que pour être un Logis, il faut donc respecter un certain cahier des charges, ce qui semble être le cas de cet établissement. Certes, la salle du restaurant semble un peu "à l'ancienne" mais je note que des travaux d'embellissement sont en projet, mais le reste de l'établissement est parfait et en cours d'amélioration. La salle de lecture-TV située en entrant à droite dans le bâtiment principale est de toute beauté et meublée avec goût, on se croirait dans les salons d'une Préfecture, les sièges y sont magnifiques et confortables, l'endroit est idéal pour siroter les excellents chocolats chauds servis par la personne à l'accueil qui semble être le responsable de l'Hôtellerie. Le parc de deux hectares qui entoure l'hôtel est parfaitement entretenu et mérite une petite balade matinale et je comprends fort bien qu'y manger des sandwiches n'y soit pas autorisé (je n'avais pas vu le panneau mais j'ai demandé à la réception si c'était possible et on m'a fort aimablement répondu que ça n'était pas possible). Une nouveauté depuis mai 2014, un étang, un potager (le Chef ne triche pas, il utilise des produits frais, il suffit d'examiner le compost et vous verrez les épluchures de légumes et pas des boites) et des petits chalets louables pour la nuit, avec un confort écolo, pas d'eau courante et des toilettes sèches, un aimable couple de suisses m'en a vanté les mérites.

La piscine : je cherche toujours des hôtels avec piscine, ça peut servir quand on a des enfants à occuper. Rien à dire sur celle-ci, assez peu fréquentée ce qui est souvent le cas des piscines d'hôtels je trouve. Il faudrait seulement laisser une raclette à disposition dans le vestiaire, ce qui permettrait aux utilisateurs de passer un petit coup au sol de temps en temps, je veux bien le faire, ça ne me dérange pas... En tout cas, j'ai bien apprécié ce lieu pendant mon séjour de trois jours.

La petite salle près de la piscine ainsi que la terrasse y attenant sont des endroits agréables pour lire ou pour consulter Internet. Rien à dire d'ailleurs sur la connexion Wifi très performante partout où on est et sans qu'il soit utile d'entrer des codes, ce détail a une importance particulière.

Le stationnement : on peut se garer facilement, le maire de la ville a eu la bonne idée de refaire un parking tout neuf près de l'annexe, qui ne sert finalement qu'à celle-ci.

Le restaurant : comme je l'ai déjà dit, le cahier des charges Logis est respecté. Le menu proposé chaque soir en demi pension est tout à fait excellent et pour un prix vraiment raisonnable surtout qu'il y a fromage et dessert... J'ai notamment apprécié le gratin dauphinois (un grand classique des Logis) et les petits légumes. Tout est servi copieusement, pas de fausse note (le plat d'accompagnement posé sur la table comme j'ai connu dans certains Logis il y a trente ans avec mes parents, j'aime bien ce service à l'ancienne). Pas si classique que cela finalement car il m'a été servi un nem d'escargots et de champignons. Le chariot des desserts est succulent, dommage que je ne sois pas resté plus longtemps pour goûter tout... Le personnel est compétent et aimable. Ici, on ne se moque pas du monde, ça devient rare de nos jours.

Le petit déjeuner : le Directeur a retenu une récente critique qui lui reprochait l'absence de bacon et d’œufs brouillés. Il y en a désormais mais pour ma part, je ne trouve pas que c'est essentiel même si j'en prends au moins deux fois à chaque petit déjeuner. Les viennoiseries sont succulentes et en effet, il faudrait peut-être un peu plus de confiture, en variété j'entends (mais surtout pas en pot de 20 kilos, je comprends parfaitement). Petit déjeuner conforme à ce que j'attendais. Un bémol cependant : la salle est assez étroite, ce qui oblige souvent à déranger son voisin de derrière pour aller se resservir. La clientèle est raisonnable et assez raffinée, elle ne précipite pas sur le buffet comme on peut le voir dans certains hôtels de chaîne.

La chambre : une communicante située dans l'annexe dont j'ai oublié le nom. C'est un petit peu le point faible de ce séjour. Rien à dire sur la propreté, je note d'ailleurs que cette annexe est en cours de rénovation. J'ai regretté l'absence de mini-frigo, c'est tout... La salle de bain est un peu délicate si vous mesurez plus d'un mètre soixante quinze et la chambre est un peu étriquée. Cela étant-dit, comme assez peu d'hôtels proposent des chambres familiales communicantes, j'ai tout de même apprécié cette prestation.

Le tarif : raisonnable, surtout au regard de ce qui est proposé (piscine, parc...) et de la qualité des repas. En plus, vous pouvez traîner un peu partout (terrasse, parc, salle de lecture) sans que l'on vous surveille ou qu'on exige que vous consommiez (j'ai connu ça il y a quelques années dans un hôtel alpin et c'est particulièrement désagréable surtout quand vous arrivez avec six personnes en pension complète pour une semaine et qu'on exige que vous commandiez une boisson dès que vous êtes assis quelque part).

Bilan : un établissement que je recommande... Le menu proposé à midi pour 17 ou 13 euros (entrée ou pas) vaut à mon avis le coup (je crois que c'est le menu du pensionnaire).

Si vous n'aimez pas le côté un peu "à l'ancienne" des Logis, passez votre chemin.

Astuce pour la chambre : A mon avis, les chambres dans le magnifique bâtiment principal doivent être plus belles, car c'est haut de plafond.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour tous ces compliments. Vous avez parfaitement compris l'esprit de notre maison, un esprit familial, simple et convivial, à l'instar d'une pension de famille. C'est tout à fait l'esprit des Logis depuis des décennies. Nous offrons effectivement une prestation et des services à la hauteur d'un hôtel 3 étoiles, avec des chambres rénovées récemment, des espaces de convivialité et des équipements de qualité, mais dans un esprit simple et chaleureux.
Comme vous le soulignez, le restaurant va faire l'objet à la fin de cette année d'importants travaux de rénovation, ce qui permettra à notre maison de continuer de progresser.
Nous avons transmis votre petit mot au Maire pour le parking, il vous en remercie !
Nous sommes sincèrement ravis que votre séjour chez nous vous ait plu et espérons vous revoir une prochaine fois ! Au plaisir donc...