“Calme” 4 sur 5 bulles
Avis sur Camping La Pene Blanche

Camping La Pene Blanche
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loudenvielle.
Camping La Pene Blanche
Falaise
“Calme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Annoncé comme un camping "à taille humaine", la Pène Blanche tient parole puisqu'il ne faut pas plus de dix minutes à pied pour le traverser (et ce en comptant la pente sur laquelle il est installé !). Nous avions loué une des deux tentes FreeFlower, grandes tentes "en dur" équipées comme un mobil-home. Pour une surface de 40m², la tente contient deux chambres (une avec un lit de 140, l'autre avec un lit superposé et un lit simple (donc trois couchages 1 personne)), une salle/cuisine et une terrasse. Les entrées de chaque pièce peuvent être maintenues ouvertes grâce à des sangles, ce qui permet notamment d'avoir une grande salle/terrasse pour les repas, et d'aérer quand il fait chaud. La toile de tente, épaisse, est protégée par une sorte de toit "en dur", qui protège bien en cas d'intempéries (nous avons eu quelques gros orages, et rien n'était mouillé à l'intérieur). Les ouvertures fenêtres sont composées d'un plastique coupe-vent que l'on peut ouvrir, d'une moustiquaire, et d'un tissu que l'on peut fermer pour occulter la lumière. Des alèses jetables pour les matelas et les oreillers sont fournies, ainsi qu'un petit pack d'arrivée très accueillant, contenant une éponge, du liquide vaisselle, un rouleau de papier toilette, des allumettes, et un sac poubelle (j'espère ne rien oublier). La kitchenette est équipée d'un réfrigérateur avec compartiment congélateur, un micro-onde, une bouilloire, une cafetière, un grille-pain, et deux plaques à gaz. La vaisselle et les ustensiles de cuisine sont complets, et s'il manque quelque chose l'accueil le remplace immédiatement. Le seul hic de cette tente est que le plancher laisse remonter l'humidité la nuit, ce qui rend la tente un peu humide la nuit... Il faut dire, comme je l'ai dit, que nous avons eu des orages, donc l'air et le sol étaient loin d'être secs !
Quant aux sanitaires (puisque la tente n'a pas l'eau courante -- elle a cependant l'électricité, et un grand jerrycan pour avoir de l'eau d'appoint), ceux du bas du camping sont plus récents que ceux du haut, et donc plus agréables. En haut, l'eau est parfois un peu tiède, mais cela reste convenable. Les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour, et donc toujours propres.
Le camping se fond bien dans la vallée, lorsque nous étions en promenade dans les environs, il était difficile de le repérer. Il est situé au pied du lac de Génos-Loudenvielle et de ses activités (accrobranche, Ludic-Park, Balnéa, Ludéo), et du centre-ville de Loudenvielle (office du tourisme, quelques restaurants, un Carrefour Montagne, une pharmacie, une presse, un mini-golf, La Poste et même un cinéma !). Plusieurs petites randonnées (avec enfants) sont possibles à partir du camping ou en allant un tout petit peu plus loin.
Nous avons donc passé une semaine agréable, malgré la pluie et les insectes ! (mouches-taons-moustiques : apportez vos répulsifs !!).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Voyage solo
Voir également ces hébergements à Loudenvielle ou ses environs
Nemea Residence La Soulane
Nemea Residence La Soulane
N° 1 sur 2 à Loudenvielle
Residence Le Hameau de Balestas
Residence Le Hameau de Balestas
N° 1 023 sur 1 886 à Occitanie
Nemea Residence Le Royal Peyragudes
Nemea Residence Le Royal Peyragu...
N° 2 sur 2 à Loudenvielle
Résidence Odalys Les Hauts de Peyragudes
Hotel Aurelia
Hotel Aurelia
N° 1 sur 1 à Vielle-Aure
Pierre & Vacances Résidence Les Rives de L'Aure
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 2 sur 9 à Saint-Lary Soulan

Vous connaissez Camping La Pene Blanche ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Pene Blanche

Établissement : Camping La Pene Blanche