“TRES BON CONFORT ... un bémol : piscine un peu fraîche :(” 4 5 étoiles
Avis sur Residence Mer & Golf Pic du Midi

Residence Mer & Golf Pic du Midi
Saint-Pierre-d'Oléron, France
“TRES BON CONFORT ... un bémol : piscine un peu fraîche :(”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons passé une semaine du 22 au 29/12/2012 à la Résidence Pic du Midi dans un 2 pièces 4 personnes.

Très bon accueil à notre arrivée, jus d'orange et café offerts ... petite attention appréciable après plusieurs heures de route. Forfaits achetés le soir même et mis à disposition dès le lendemain matin.

Appartement fonctionnel, bien aménagé et équipé, très propre ... l'un des deux mètres carrés disponibles à l'entrée serait toutefois mieux dans le séjour par exemple pour être un peu plus à l'aise avec le canapé déplié ... mais rien de bien grave.

Très bien insonorisé, aucun bruit provenant de nos voisins.

Matelas de la chambre un peu trop ferme ... celui du canapé plus souple.

Orientation vue pistes ... magnifique au levé et le soir !!!

Distance très correcte par rapport aux premières pistes : à noter qu'avec de jeunes enfants, ce serait peut-être un peu plus gênant car il y a une petite côte à descendre et/à remonter ... Le conseil à donner : prendre la navette express le matin à quelques minutes des appartements et rentrer avec la navette normale en fin de journée .. cela évite de trop marcher, c'est peu contraignant et relativement rapide. Pour information, la navette est à prendre au P3, la première piste étant située au pont (piste rouge Gentianes).

Le seul bémol concerne la piscine dont l'eau était fraîche. On nous a proposé d'aller à celle de l'autre résidence (Mer et Golf) à quelques pas ... mais l'eau était pareille. Du coup, même mon fils qui aime pourtant la piscine, ne s'est pas baigné ... Nous avons testé les deux piscines le même jour en fin de journée ... Effectivement, il n'y avait pas foule, on peut comprendre. Dommage, car j'avais choisi cette résidence en raison de la présence de la piscine. Heureusement que pour le reste, nous n'avons rien eu à dire.

A noter que nous avons réservé avec un promo -30%, soit moins de 700 euros pour la semaine frais de réservation téléphonique inclus (35 euros ... un peu cher tout de même !).

Donc, hormis la petite déception pour la piscine, c'était très bien (on est peut être frileux lol).

PS : ne pas manquer la visite du Pic du Midi :)

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Pas aux pieds des pistes du tout.... il faut marcher avec le matériel sous le bras...
A éviter avec des enfants !
Espace piscine sale et eau froide !
Le matériel de ski loué au travers de pierre et vacances : très médiocre !!!
1er et certainement dernier séjour chez pierre et vacances

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Guillaume O, Directeur général de Residence Mer & Golf Pic du Midi, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour ne vous ai pas convenu.
Nous traitons les réclamations de nos clients globalement lors du séjour, ou lors du départ.
Nous prenons en considération celles-ci afin d’améliorer sans cesse la qualité de nos prestations.
Les réceptions sont ouvertes tous les jours et se tiennent à la disposition de tous nos clients pour répondre à vos attentes, rendre votre séjour le plus confortable et agréable possible.
Notre résidence Pic du Midi se trouve, en fonction des bâtiments, entre 300m et 500m de l’accès pistes. Nous disposons de casiers à ski fermés à l’entrée de chaque bâtiment.
Il est dommage que vous n’ayez pas pris la navette mise en place par la station.
Celle-ci vous dépose de chaque côté de notre résidence et circule tous les 15mn.
Un affichage concernant celle-ci se trouve dans le hall de notre résidence, et nous rappelons lors des pots d’accueil, que celle-ci est mise en place gracieusement par la station pour tous.
Concernant la qualité du matériel, lorsque vous faites votre réservation auprès de Pierre et Vacances, vous avez le choix entre 4 gammes adultes et 3 gammes enfants. Nos partenaires ski teck, assurent des horaires d’ouverture de nos magasins tous les jours, sur les deux résidences pour faire des changements si besoin.
Il est vrai que nous avons eu un souci avec la piscine de la résidence du Pic du Midi pendant 3 jours, cependant, afin de faire profiter tous nos clients de la piscine, et pour compenser les désagréments, nous avons donné l’accès direct à celle de la résidence Tourmalet, situé à quelques mètres de la résidence du pic du midi.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour sur nos résidences, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année2013.
Bien cordialement,
A Meret / Directrice Hébergement Résidence Pic du Midi.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Mongie

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Séjour du 22/12/12 au 29/12/12 dans un appartement pour 7 personnes et d'une superficie de 44 m2.
Nous sommes très satisfait de notre séjour dans cette résidence .Les hôtesses étaient au nombre de trois pour lisser les arrivées + une hôtesse qui s'occupait exclusivement des forfaits pour skier .Elles étaient toutes très avenantes .
L'appartement était de standing et très fonctionnel avec ,pour ne rien gâcher, la vue sur les pistes de ski.
Je suis très sensible au bruit et je dois dire que l' appartement était très bien insonorisé .Nous avons eu accès à la piscine de la résidence "le tourmalet" : eau à 28 °c et nous étions les seuls à nous baigner .
L'accès aux pistes de ski est à 200 m et si l'on veut aller au centre de la MONGIE situé à 500 m il y a possibilité de prendre des navettes gratuites (toutes les 10 mns de 9h à 22 h)
En fait ,un séjour en tous points réussi .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Aurianne M, Directeur général de Residence Mer & Golf Pic du Midi, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de constater que votre séjour s'est bien déroulé et vous remercions de votre commentaire. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement sur nos résidences de La Mongie. Je vous souhaite en attendant une très belle et bonne année 2013.

A. Meret / Direction Résidence Pic du Midi
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous revenons de la residence.que dire ?personnel stressé. la plage horaire d arrivee et de depart peut etre complique a gerer?sommes a la limite de la politesse.une vague impression qui laisse penser que les locataires precedents assurent le nettoyage. une ou deux pastilles d acide chlorhydriques pour les toilettes seraient bienvenues, sous le lit aussi ca moutonne autant que les oafurages alentours, linge de toilette et couvertures insuffisants et demandent des allers retours a la reception, n oubliez pas votre seche cheveux car le nombre etant limite il n y en a pas pour tout le monde sympa les cheveux mouilles en hiver a la montagne,peu d info touristique par la reception,on sent que les batiment
s ( et c mon travail) sont mal conçus et vieilliront tres mals. bruit par les vmc(on entend kes cinversations des voisins!!). dalles beton entre etages qui transmettent tous les bruits. humidite etc..... a fuir en cas d investissement...bref le rapport qualite prix est mauvais. heureusement la station en elle meme ( ses restaurants. les navettes) remontent tres largement une note de sejour qui aurait ete catastrophique. prohibitif aussi les services proposés e
t leurs tarifs(loca de ski +cher). copie a revoir ou alors sommes des vaches a traire et tres decevant car avons ete habitues a bien mieux avec cette enseigne. les l
emoine

• Séjour du décembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour ne vous ai pas convenu.
Notre réception est ouverte des 14h00 pour assurer les arrivées prévues à partir de 16h00 et jusqu’à minuit.
Il est vrai que globalement, tous les clients arrivent et souhaitent obtenir leurs appartements en même temps.
Nous devons donc passer un peu moins de temps par personne aux arrivées, pour justement diminuer l’attente et faciliter l’accueil de tous.
Il a été mis en place par nos soins, une pause d’accueil tous les samedis après midi avec café et jus de fruits frais pour faire patienter nos clients, avec un maximum de confort.
Nous sous traitons la partie du nettoyage des appartements, ainsi, chaque appartement est systématiquement contrôlé après le passage de cette société. Nous mettons en place lors de l’arrivée de nos clients un état des lieux, à rendre dans les meilleurs délais, pour signaler les petits soucis, ou manque éventuels. Nos gouvernantes passent voir les clients pour s’assurer et proposer des solutions adaptées, rapidement.
En réception, vous avez la possibilité d’avoir en prêt, des sèches cheveux, et autres accessoires indispensables à votre séjour. Un cahier de réservation est mis en place pour cela.
Chaque appartement est équipé de couvertures pour tous les lits.
Nous mettons en place un service ménage et technique pour vous apporter, couvertures supplémentaires, oreillers, etc..Tout au long de votre séjour.
L’assistance technique intervient dans les heures suivant la demande de nos clients. Globalement, nos clients le font par téléphone, en composant le 9 depuis l’appartement.
Dans le Hall d’accueil, nous mettons en place l’affichage des animations de la semaine sur la station, la météo et le point neige tous les jours. Nous donnons un livret d’accueil à tous nos clients lors de l’arrivée pour donner des renseignements concernant les marchés locaux, les activités à faire à deux pas de la résidence, et aux alentours.
Nos réceptionnistes possèdent un livret en réception, et renseignent les clients à chaque demande pour les activités, les restaurants etc…elles prennent les rendez vous massages, activités raquettes, cours de ski…enfin nous mettons à votre disposition un pot d’accueil le dimanche soir pour vous livrer les activités importantes de la semaine mises en place par la station et vous présenter les prestataires directement autour d’un bon vin chaud.
Bien cordialement,
A Meret / Directrice Hébergement Résidence Pic du Midi.
saint nolff
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous allés à la Mongie du 21 au 28 août dernier. nous avions réservé un appartement 5 personnes et en avons eu un de 7 personnes, heureusement,... même si nous avions prévu, que ce soit seulement un logement pour manger et dormir, nous trouvons que pour 7 personnes c'est tout de même un peu petit, kit nettoyage en rupture de stock. serviettes en nombre insuffisant. (le seul bruit qui nous a dérangé ce sont les engins de travaux à 7h ou 7 h 30 le matin)
La piscine quant à elle, est un vrai danger j'ai glissé dès la première marche, mon fils aussi, les tongs obligatoires sont un peu chères pour ce qu'on en fait : 2€
Le lave linge 6€ dans l'autre bâtiment a fait que nous sommes revenus avec notre linge sale.
Par contre nous sommes enchantés du paysage des activités proposées par la station, les animaux qui se promenaient, lamas, moutons, âne, il ne nous ont pas dérangés même la nuit. Le personnel est agréable, rien à redire. Petit déjeuner au soleil 6 jours.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Guillaume O, Directeur général de Residence Mer & Golf Pic du Midi, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Nos appartements 2 pièces pour 5 personnes ont une superficie de 32m² et nos appartements 3 pièces pour 7 personnes 44m². Nous fournissons un kit serviette (1 drap de bain et 1 serviette de toilette) par personne.
Cet été, des travaux pour la mise en place de canons à neige avaient lieu à 2 Km sur le versant qui fait face à la résidence.
Des travaux seront réalisés cet automne dans notre piscine afin de la sécuriser. Nous l'avons indiqué sur les différentes portes d'accès dans cette attente.
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

séjours 10 février 2012,les prestations nullissime et mensongère !!! absolument pas à la hauteur des résidences pierre et vacances otez leur les 3 étoiles !!! eau de la piscine froide,sauna en panne,pas du tout au pied des pistes !!!! proche mais pas au pied des pistes !!!! le staff top foutiste ,laxiste et extrement impolie envers certains clients !!! Le directeur doit refaire une remise à niveau ou un faire un stage de management !!! des joyeux fanfarons !!!! je passe sur le reste car je vais devenir extrement vulgaire ! l établissement est conçu pour des jeunes délurés,des troubles fetes.INFO : famille, couple,à EVITEZ !! 100 euros la nuit ! on attend un service correct pas une ambiance de boom !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Guillaume O, Directeur général de Residence Mer & Golf Pic du Midi, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Nous sommes navrés que l'ambiance de notre résidence ne conviennent pas à la totalité de nos locataires, et ferons un point avec notre équipe pour déterminer ce qui peut-être pris pour de l'impolitesse par certains d'entre eux. Nous accueillons différents publics que nous nous efforçons d'accueillir avec le même sourire.
Nos prestations sont indiquées dans nos documents commerciaux, nous sommes désolé qu'elles ne correspondent pas à certaines attentes.
Le sauna est à réserver à la réception, et le hammam est fermé cette saison pour raisons techniques. L'eau de la piscine est chauffée à 29°C.
Pau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons séjourné dans un duplex 7 personnes(4 adultes 3 enfants). L'appart( belle vue sur les pistes) est bien agencé mais le coin cuisine est vraiment trop petit et mal équipé( frigo minuscule qui congelait tous les aliments, seulement 6 chaises autour d'une table un peu juste) il y a un lave vaisselle mais vraiment pas assez de vaisselle pour qu'il ait un vrai intérêt. La terrasse était petite et toute la place était occupée par une table; dommage parce qu'avec le beau temps que nous avons eu, on n'a pas pu en profiter vraiment.
Autrement, résidence bien insonorisée, on n'entendait rien alors qu'il y avait bcp de monde, la piscine est très agréable le matin quant il y a du soleil même si les vestiaires sont vraiment rudimentaires.
Par contre, la résidence n'est pas vraiment au pied des pistes. Certes on peut accéder aux pistes après une petite marche de 5à10 min(au retour ça monte) ou prendre une navette mais tout ça avec les skis,les chaussures de ski ,les enfants et le monde c'est vite galère.C'est bien dommage surtout vu les prix pratiqués pendant les vacances.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
La Maison d'Hoursentut
La Maison d'Hoursentut
N° 1 sur 2 à Sainte-Marie-de-Campan
Pierre & Vacances Résidence Les Rives de L'Aure
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 2 sur 9 à Saint-Lary Soulan
Residence Mer & Golf Tourmalet
Residence Mer & Golf Tourmalet
N° 4 sur 5 à La Mongie
Pierre & Vacances Résidence Le Montana
Pierre & Vacances Résidence Le M...
N° 1 sur 5 à La Mongie

Vous connaissez Residence Mer & Golf Pic du Midi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Mer & Golf Pic du Midi

Établissement : Residence Mer & Golf Pic du Midi
Adresse: Boulevard du Taoulet | La Mongie, 65200 La Mongie, France (Anciennement Résidence Pic du Midi)
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > La Mongie
Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hébergements spécialisés à La Mongie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Mer & Golf Pic du Midi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Pierre & Vacances, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Hotels.com, La France du Nord au Sud, 5viajes2012 S.L., Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Mer & Golf Pic du Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pic Du Midi d Ossau
Picdumidi