“Une halte de véritable charme”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-du-Bruel
Le Midi Papillon Hotel
Avis publié: 24 avril 2014

La recommandation sans hésitation de notre trio d'amis vivant à St Jean-du-Bruel concernant "Le Midi Papillon ", s'est avérée être une totale évidence...et une très grande satisfaction.
Dans un très confortable hôtel de charme, surplombant la Dourbie, où se fait sentir à tout moment l'exigence et le savoir-faire de la famille Papillon depuis des générations, le restaurant vous procure la certitude de passer d'excellents moments de détente gourmande.
Il est vrai que la jeune mariée Laura ( nouvelle patronne), son mari ,et Maryvonne, sa maman, donnent à l'ensemble du personnel l'exemple d'un accueil spontané très sincèrement chaleureux!
Dans de telles conditions, comment ne pas savourer avec délice les merveilleux plats proposés (par ailleurs toujours copieux ! ) qui font tant honneur à la cuisine française et locale ?!
Les plats de charcuterie, viande , poisson, légumes, délicieux desserts, authentiquement "faits maison" font assurément partie de notre gastronomie nationale .
....et les prix sont "plus que corrects" !!
La région recèle de toute évidence de très nombreux trésors authentiques, quoique touristiques pour certains d'entre eux.
Un vrai régal , à partager sans modération !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre donnant sur la très belle rivière Dourbie.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Midi Papillon Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 novembre 2013

c'est un des rares restaurants en France qui pour moi vaut un détour voir un voyage.
Le petit menu autour de 24 Euro est un régal. Tout fait maison, saveurs au rendez-vous. Super.
Tout simplement de l'excellente gastronomie francaise. Chute, ne le dites pas à tout le monde ... :-))

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 octobre 2013

Avec de la famille de Normandie,nous nous sommes donné rendez-vous à Midi-Papillon,ayant envie de retrouver cet excellent restaurant.Nous n'avons pas été déçu ! toujours aussi bon ! nous avons pris 4 menus à 24€,60....Un véritable régal,charcuterie de l'Aveyron,truite cuite au beurre. gigôt et ses légumes,et des desserts fabuleusement bons,nous nous sommes régalés,personnel attentionné,professionnel et qui allie service et sourire !!! Une adresse a avoir sans faute sur "ses tablettes ",à l'unanimité de nous quatre.......

Astuce pour la chambre : une adresse valeur sûre !!! sans hésitation........
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 octobre 2013

C'est un restaurant bien tenu à première vue, personnel professionnel et connaissant bien les produits préparés et proposés aux menus, le menu à 24.50€ bien copieux avec une bonne charcuterie maison et la suite rien à dire surtout les profiteroles au chocolat extra par contre un plateau de fromages remarquable et très savoureux rare sont les restaurants qui proposent un tel plateau à ce prix (24.50€)....par contre je trouve les apéritifs trop chère 6€ le verre de vin aux noix et autres. Belle carte de vins et variées à tout les prix, nous avons passés un bon moment sur une belle mise de table, adresse à retenir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 septembre 2013

Un repas au restaurant de l'hôtel du Midi Papillon est un réel moment de plaisir.
La cuisine est toujours généreuse et savoureuse, le service agréable.
La véranda lumineuse qui s'ouvre sur la Dourbie éclaire elle aussi cette journée de septembre pluvieuse.
L'addition semble bien en deçà de la qualité du moment que nous avons pu passer autour de ce repas. Non, ce n'est pas une erreur, le rapport qualité/prix est vraiment exceptionnel

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2013

Rien à redire pour cet établissement! Aussi bien sur le coté hôtel que table!
Des menus pour tous les portefeuilles, copieux mais raffinés, orignaux, bien présentées, et un plateau de fromages comprenant 22 sortes, des plus doux aux plus typés. Servis par une équipe qui a toujours le sourire.
La carte des vins est très fournie, avec des bouteilles pour tous les goûts et tous les tarifs. Mais je vous conseille de vous laisser guider par l'équipe en leur faisant confiance pour accorder plats et vins.
Découvert il y a deux ans, c'est avec plaisir que j'y suis retournée pendant mes vacances avec une amie, et que j'y retournerai dès que possible! Si ce genre de restaurant pouvait exister sur Paris, j'y courrais!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 août 2013

Excellente et copieuse table avec un service tres souriant (sauf une jeune femme a lunettes ne participant pas a l'allegresse generale). La maison Thomas presente un charme desuet mais est tres peu lumineuse, ne capte pas le wifi et n'a pas de television (mais tout cela peut etre accessoire).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-du-Bruel ou ses environs
Hotel de la Poste
Hôtel des Causses
Hôtel des Causses
N° 3 sur 17 à Millau
Hotel Restaurant Chateau de Creissels
Hotel Restaurant Chateau de Crei...
N° 1 sur 1 à Creissels

Vous connaissez Le Midi Papillon Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Midi Papillon Hotel

Adresse: Saint-Jean-du-Bruel, France