Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 12:00, 14:00 - 19:00
Points forts des avis
Paris miniatures

Reproducion en miniature de la ville de Paris le créateur gerard Brion vous fait découvrir son monde

Avis écrit le 29 octobre 2019

Lisez les 42 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 19 août 2020

Un site à voir qui sort de l'ordinaire une passion réalisé à l'époque par un enfant qui devenu grand en a fait un parc. Fait de ses propres mains rien tous simplement d'une beauté extraordinaire et d'une finesse spectaculaire. Dans un coin au calme caché de tous un petit coin de paradis pour découvrir ou redécouvrir son âme d'enfant un petit paris a ces pieds. Travaille vraiment remarquable qui pour une seule personne qui doit tout gérer est vraiment exceptionnel qui demande énormément de temps et d'argent et qui par le temps actuel n'est pas facile bon courage a vous. Nous soutenons votre projet d'agrandissement

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 14 août 2020 par mobile

Ou comment perdre 14€. Le concept, l'idée et la réalisation sont à applaudir mais le parc dans l'état actuel est juste affreux. Aucun entretien des maquettes. Le matériau utilisé, du béton, ne supporte pas le passage du temps et les intempéries. Comme le propriétaire ne renove pas les maquettes le résultat est dégueulasse, passez moi l'expression. Les miniatures sont recouvertes de mousse, cassées, sales... même les feuilles mortes ne sont pas ramassées.
Ce mini parc a dû être magnifique, à n'en pas douter, mais il y a longtemps.
Je plains les familles qui font un long chemin pour y aller.

Date de l'expérience : août 2020
GraigParis, Propriétaire de Le Petit Paris, a répondu à cet avisA répondu le 19 août 2020

Ce commentaire est une plaisanterie...
Il y a apparemment des visiteurs qui ne reconnaissent pas le travail effectué. Si vous voulez voir du spectaculaire, des attractions, un grand parc à 100 € l'entrée, il faut effectivement aller voir ailleurs. Ici ce n'est pas le résultat d'un projet d'investisseurs, du business, mais bien le résultat de 14 années de travail d'un passionné qui n'a aucune aide. Un travail extraordinaire et votre commentaire ne reflète en rien la réalité. Si vous avez du temps, venez passer l'aspirateur dans les rues de Paris !

Avis écrit le 12 juillet 2020 par mobile

Seule activité à faire à Vaïssac et ça vaut le détour. Le travail considérable accompli est à applaudir et les projets à venir a encourager . Lieu original porté à bout de bras par un passionné qui raconte volontiers la genèse de cette aventure et semble toujours aussi motivé pour la suite , dans d’autres lieux où il sera soutenu par la municipalité. Joli tour de Paris, anecdotes, détails amusants.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 29 octobre 2019 par mobile

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 13 octobre 2019 par mobile

Nous avions entendus parler de cet endroit comme d’un lieu « magique ».. Parfait en apparence pour un dimanche après-midi.
Après 1h30 de route en pleine campagne, nous arrivons.. et c’est la déception. Beaucoup de travail a été effectué, c’est sur, mais tout est un peu délabré et sale, l’eau de la petite Seine est verte, avec d’énormes poissons rouges qui semblent à l’étroit..
Le propriétaire est fier de son travail, et il peut, mais sans entretien, tout part en ruine et il ne reste que peu à admirer.
Vraiment dommage.

Cependant, le propriétaire est très accueillant et explique son histoire avec beaucoup de passion.

Date de l'expérience : octobre 2019