“Très décevant”
Avis sur GRAZIELLA PASCAL

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chambon-sur-Voueize
GRAZIELLA PASCAL
Avis publié : 29 juin 2014

Nous avions choisi cet hôtel pour un séjour de quelques jours sur base des nombreux commentaires très élogieux. Malheureusement, une fois sur place, nous n'avons pas vraiment retrouvé toutes les qualités évoquées.
Arrivés vers 16h30 après 700 km de route sous la chaleur et 3 heures de blocage à Paris à cause de la grève des taxis, nous avions hâte d'arriver dans notre chambre, de nous détendre et de nous rafraîchir un peu. Rien de tout cela. A l'entrée de l'hôtel, un homme très peu bavard et pas acceuillant du tout. Après de nombreuses questions, nous arrivons juste à savoir que la préposée à l'accueil n'est pas là, qu'il ne sait pas quand elle reviendra, qu'il ne sait pas la joindre car son GSM est le comptoir ( ! ) et qu'il ne sait pas nous donner notre chambre. Il nous dit d'aller faire un tour en ville et de revenir plus tard. Quand ? Il n'en sait rien, plus tard ! Il fait chaud, et même pas un rafraîchissement proposé. Qui a dit que l'accueil était un point fort ? ? ?
La chambre: grande mais rien d'exceptionnel ni "hors du temps" avec son faux plancher et ses chassis en PVC, par contre une belle salle de bain et une bonne literie.
Trois jours de séjour sans pouvoir changer un essuie, malgré la demande. Nous avions laissé un essuie mouillé dans le bac de douche, signe classique en hôtellerie pour demander un remplacement. Le soir, nous avons retrouvé le même essuie bien replié et tout mouillé. Il ne faut pas confondre écologie et radinerie, voire manque d'hygiène.
Les animaux, et les chats en particuliers, nous les aimons, mais pas dans les chambres, ni dans les communs, sur les tapis et nombreuses carpettes, et encore moins dans la salle de restaurant et autour du cou du cuisinier. Si vous êtes allergique aux chats, poils et odeurs de chat, à éviter absolument, même s'ils sont très beaux. Cela devrait être indiqué sur le site que les animaux vivent en liberté partout dans l'hôtel, et pas seulement dans le livret disponible dans la chambre.
La cuisine: pas vraiment du cuisiné, rien de fin, et aucune "garniture". Le minimum à tous les services, sauf pour le prix. Exemple: au dessert, un gâteau sec sur l'assiette, sans le moindre coulis, sauce ou accompagnement. Pas de carte ni de menus. Les propositions du jour sont affichées seulement quelques minutes avant l'heure du repas du soir. Pas vraiment de variété si vous séjournez quelques jours. D'ailleurs ce n'est pas le genre de clientèle. Nous étions les seuls à passer plus d'une nuit, et surtout une clientèle d'affaires.
Mauvaise semaine ? Je l'espère pour les autres voyageurs qui passeront par là.
Mais en ce qui nous concerne, nous n'y retournerons pas et ne le conseillerons à personne.
Et pour le prix, chambre plus petit-déjeuner et repas du soir, un très mauvais rapport qualité-prix.
Grazziela fait tout ce qu'elle peut, mais elle nous semble bien seule pour y arriver.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre à l'arrière pour éviter les bruits de la route, quoique . . . s'il fait...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
graziella23170, Propriétaire de GRAZIELLA PASCAL, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Bonjour. Désolés de vous avoir tant déçu ... Essayons de reprendre le fil : en effet, lors de votre arrivée à Chambon, Graziella s’était absentée quelques minutes et, avec les orages, une coupure de courant avait éteint l’ordinateur ; du coup Jean Pierre qui se trouvait à l’accueil n’a pas su quelle chambre vous était attribuée.. c’est un concours de circonstances rare mais malheureusement possible… et ce jour là, grève des taxis à Paris provoquant des embouteillages imprévus eux aussi et dont nous ne sommes pas responsables ! Vous étiez fatigués, agacés, nous le comprenons fort bien.. et jean Pierre n’a pas su vous accueillir comme vous l’attendiez ; nous vous présentons des excuses.

Les fenêtres à double vitrage, châssis pvc, existaient lors de notre arrivée et nous avons préféré remplacer la literie et refaire les salles de bains plutôt que d’opérer un nouveau remplacement des 50 fenêtres de la maison. La chambre où vous avez dormi fait 25 m2 sans la salle de bains et cela n’est pas si courant dans les hôtels aujourd’hui.
Quant au linge de toilette, il est changé toutes les fois que le client le souhaite et il est très étonnant voire impossible que le vôtre ne l’ait pas été si vous l’avez demandé. Pas de radinerie ni manque d’hygiène, s’il vous plaît !

Pour les 2 chats présents dans la maison nous nous devons de rectifier vos propos : JAMAIS un chat ne rentre dans les chambres des clients. Ils restent la plupart du temps au rez de chaussée et dans le jardin. Ils peuvent en effet, être au bar et au salon mais les sols sont aspirés et lavés TOUS LES JOURS.
La maison est aussi notre lieu de vie et permettez nous de vivre aussi comme nous l’entendons ! Le cuisinier ne passe pas sa vie dans la cuisine mais « habite » et peut aussi profiter de son chat autour du cou s’il l’entend ainsi et s’il est en dehors de la cuisine ! Nous acceptons les animaux à l’hôtel comme il est indiqué sur notre site ; la maison est dans un petit village de campagne et les animaux font partie aussi de la vie de la campagne.

Nous pouvons comprendre que les menus proposés ne vous conviennent pas et le gâteau à l’orange dont vous parlez est normalement servi avec une glace à la verveine mais vos allergies au gluten ne nous ont pas permis cet accompagnement.

En ce qui concerne la clientèle présente à l’hôtel durant votre séjour, la mi juin n’est pas une période de vacances en France et, en effet, durant cette période notre clientèle est surtout professionnelle.

Votre séjour a mal commencé et quoique nous ayons pu faire, rien n’a pu remettre en positif vos impressions. Nous en sommes désolés.

Avis publié : 20 mai 2014

Merci donc pour ce merveilleux accueil!
Un lieux atypique et chaleureux, des gens humains et spontanément accueillants dans un cadre hors du commun.
Nous étions juste de passage, mais nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2014
graziella23170, Propriétaire de GRAZIELLA PASCAL, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Merci beaucoup pour votre gentil message qui nous rassure sur notre accueil... Nous essayons de satisfaire au mieux notre clientèle et nous y mettons tout notre possible. Faire mieux connaître notre village, et plus largement notre département est un souci quotidien. Nous y veillons au mieux. Au plaisir de vous accueillir lors d' un prochain passage.

Avis publié : 18 mai 2014

Les employés (stagiaires) sont inexpérimentés et incompétents et font passer l'établissement pour une cantine d'usine !

A l'intérieur, les sièges sont en plastique, inconfortables, et plus adaptés à un jardin.
Ce mobilier contemporain est déplacé compte tenu de l'ancienneté et le style de cette
maison.

La décoration manque d'harmonie et le service n'est pas adapté à un établissement ***.
Je préfère ne pas évoquer le petit déjeuner !

Astuce pour la chambre : Côté jardin
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo

La lecture de votre critique nous laisse perplexes ! accueil impoli ? Vraiment pas l'esprit de la maison.. Stagiaires ? Une jeune femme Apprentie travaille avec nous pour le service et notre personnel est qualifié ... Mobilier plastique ? Mr Philippe Starck appréciera ... Inconfortable ? Pas d'accord, les accoudoirs des fauteuils Louis Ghost les rendent très confortables...mobilier contemporain inadapté ? C'est un point de vue que nous ne partageons pas et toutes les photos de notre site affichent ce mobilier qui n'aurait pas dû vous surprendre... Par contre vous avez pu apprécié les salles de bains 21ème siècle tellement plus pratiques que la cuvette et le broc du 19ème !
Enfin parlons du petit déjeuner... Que vous n'avez manifestement pas pris ici ! Nous proposons des produits faits maison et tous nos clients sont ravis de manger de vrais yaourts, de vraies confitures, du miel local,etc... Cette colère est elle réelle ? Parlons en !

Avis publié : 8 décembre 2013 par mobile

Une des meilleures tables de la région. Des chambres très agréables meublées avec goût. Je ne partage pas du tout l'avis relatif à la nuisance de la voltige. Car elle ne fonctionne pas pendant les heures de repas ou le soir et encore moins le we. Par ailleurs je ne vais pas dans un hôtel pour rester dans ma chambre toute la journée, surtout quand les propriétaires m'ont indiquée tous les lieux touristiques des environs à visiter; à commencer par l'abbatiale du village, les châteaux des environs, la ville de la tapisserie (Aubusson), etc. Je conseille donc cet hôtel tant pour ses chambres, sa table que pour l'accueil qui vous est réservé. Je précise que les petits déjeuners sont merveilleux avec les confitures maisons. Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 20 septembre 2013

Une vraie bonne surprise,
Un bel endroit, un accueil plein de classe, un décor raffiné, des objets design; le confort de la chambre, des livres partout, des sculptures faites par le maitre de maison, des pêches du jardin délicieuses, des confitures maison, des dîners simples et pourtant recherchés.... et j'oublie beaucoup de choses; J'allais en Creuse un peu à contre coeur pour le travail.... et bien ce séjour a été un vrai moment de plaisir et vivement que je puisse y retourner, pour le travail ou pour un weekend à la campagne....

Astuce pour la chambre : La grande chambre bleue sur le parc........ un vrai plaisir
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
graziella23170, Propriétaire de GRAZIELLA PASCAL, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Votre avis nous conforte dans notre façon de "pratiquer l'hôtellerie" dans notre Creuse. Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer au plaisir de votre séjour professionnel et nous vous attendons, en week end, pour la découverte de notre belle campagne. A bientôt

Avis publié : 16 septembre 2013

Graziella est une merveilleuse hôtesse, très accueillante, Chiraz, Ptit'Bout et Lulu les animaux de la maison que nous sommes contents de retrouver, apportent la touche de bonheur tranquille.Cette demeure ancienne où l'on trouve cependant tout le confort moderne est pour nous une halte reposante et très agréable. La propreté est irréprochable. La cuisine de Jean-Pierre simple et savoureuse, les confitures et fruits maison en saison , tout ceci contribue à faire de cet endroit un lieu que l'on n'oublie pas.

p

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
graziella23170, Propriétaire de GRAZIELLA PASCAL, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Merci de votre avis. Nous sommes très contents de constater combien notre « famille 4 pattes » contribue à l’ambiance de notre Maison. Nos clients aiment la retrouver, chacun à son poste durant le séjour. Heureux de contribuer agréablement à une halte de départ ou de retour de vacances, nous continuons à améliorer le confort de cette « Belle Maison ». A la prochaine !

Avis publié : 6 juillet 2013

Un accueil de la part de Jean Pierre et Graziella très amical, une gentillesse et un service sans faille. Nous sommes venus avec notre petite chatte qui a adoré se promener dans le parc:) Des chambres spacieuses, une décoration raffinée. le wifi et les livres à disposition: un plus!
Il faut absolument que vous goutiez à la sauce au poivre de Jean Pierre, c'est une merveille. Nous sommes restés 6 jours et avons eu beaucoup de plaisir à partager notre découverte de cette belle région avec nos hôtes. Sans oublier Chiraz, la chienne qui nous accompagnait dans le jardin, les 2 chats Petit bout et Lulu, super sympas, et Laurence la gardienne de notre confort. Merci à vous tous et à très bientôt j'espère. Fabienne Patrice et Céleste

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
graziella23170, Propriétaire de GRAZIELLA PASCAL, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2013

Merci de votre très gentil message. Nous aimons les animaux et c'est toujours avec plaisir que nous les accueillons. Les nôtres sont parfois un peu jaloux mais ils participent à la vie de l'hôtel. Quelques jours passés avec des clients charmants nous permettent aussi de partager de bons moments. Au plaisir de vous accueillir avec Petite Céleste. Bien cordialement.

Vous connaissez GRAZIELLA PASCAL ?

Informations supplémentaires concernant GRAZIELLA PASCAL

Adresse: 41, 23170 Chambon-sur-Voueize, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Creuse > Chambon-sur-Voueize
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Chambon-sur-Voueize
Catégorie de prix : 50€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — GRAZIELLA PASCAL 3*
Hôtel de charme dans une maison bourgeoise de la fin du 19ème siècle, ceinturé par un joli parc. Les chambres sont spacieuses. Un restaurant traditionnel propose un menu du jour. La salle est lumineuse, le mobilier contemporain. Les repas peuvent être servis aussi dans le parc lorsque le temps le permet.Un salon bibliothèque est aussi à la disposition des clients. ... plus   moins
GRAZIELLA PASCAL Chambon-Sur-Voueize, Creuse