Contrôle des avis
Avis écrit le 14 février 2019 par mobile

Tout était parfait
Le personnel , la chef de cuisine , le management, le service.
Dans un cadre exceptionnel, avec des bungalows de bonne facture , même si la salle de bain pourrait être réaménagée.
Jean Marc a su être très réactif et répondre à nos besoins d’excursion sur les deux îles.
4 jours , 3 nuits de tout repos dans un cadre idyllique

Date du séjour : janvier 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Vahine-Island, Directeur général de Vahine Island Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 23 février 2019

Cher "Andrmul",

Un grand merci pour ces mots déposés qui sont comme un cadeau pour nous.
Vous recevoir a été un plaisir, nous espérons vous revoir au Vahine Island.
Bien à vous.
Valérie et jean Marc

Avis écrit le 4 février 2019

Je pourrais résumer notre passage au Vahine Island en quelques mots : fabuleux, reposant, inoubliable, magique. Sans doute l'une de mes expériences les plus incroyables vécues à ce jour, tout simplement.

Pour ceux qui souhaitent en lire davantage à présent.

Nous avons séjourné 5 nuits au Vahine Island en Juillet 2018 pour notre lune de miel. Nous avions découvert cette petite île privée bien avant d'envisager un voyage en Polynésie, et dès que les billets furent achetés, nous réservions plusieurs nuits dans ce qui semblait être un petit paradis.

Après un passage dans les Tuamotu, nous sommes arrivés au à l'aéroport de Raiatea tandis qu'une navette nous attendait pour nous amener sur le motu aux abords de Tahaa. Attendus par Elisabeth, avec un cocktail de bienvenue, nous découvrons l'île, son fonctionnement, et notre bungalow plage. Le bungalow est spacieux, décoré avec goût, avec une agréable terrasse (transat, hamac, douche extérieure) qui donne immédiatement sur un jardin de corail. Les bungalows plage sont exposés à l'ouest du motu, où nous pouvons observer à une trentaine de kilomètres l'impressionnant rocher de Bora Bora, qui nous gratifie chaque soir d'un crépuscule presque irréel.

Du côté de la restauration, nous avons été gâtés par le chef Pierre. Les repas sont variés, avec des influences européennes, asiatiques et polynésiennes. Si jamais une entrée, un plat ou un dessert ne nous convient pas, nous pouvons le changer avec n'importe quel plat de la carte traditionnel (ma femme n'aimant pas le fromage, cela nous permet de trouver des compromis). Ayant choisi initialement la pension complète, Elisabeth nous a mis en garde sur le caractère "copieux" de la formule. Nous optons finalement pour la demi-pension, qui est très suffisante au regard des petits déjeuners (mention spéciale aux yaourts à la vanille de Tahaa) et des incroyables dîners en trois services.

Pour celles et ceux qui pensent s'ennuyer sur l'île : snorkeling dans les jardins de corail (parmi les plus beaux de Tahaa, au pied de votre bungalow), kayak et pirogue polynésienne pour naviguer de motu en motu, excursion sur d'autres lagons en bateau, activités à la journée ou à la demi journée sur Tahaa, SPA, volley, etc. Nous n'aurons pas vu le temps passer durant ces quelques jours mais il faut malgré tout apprécier les joies du lagon et de la détente.

Le Vahine Island est une escapade hors du temps, une promesse de bonheur à l'autre bout du monde où l'on apprécie la saveur du temps qui passe, avec une équipe formidable pour rendre chaque passage inoubliable.

En quittant les lieux, nous nous sommes promis d'y retourner pour nos 10 ou 20 ans de mariage.

Date du séjour : juillet 2018
Avis écrit le 5 janvier 2019 par mobile

Que dire? Justement rien à redire. Juste PARFAIT! 100 points!
Le lieu est magique, un motu sublime en face de Tahaa et au loin Bora Bora.
Le cadre déjà donne le ton et l’atmosphère.
Ici le maître mot: relaxation
Dès l’arrivée à l’aéroport de Raiatea, le capitaine du bateau vous amène au paradis.
Il vous présente sa culture et vous invite à la découverte.
À l’arrivée: wouah!!! Un accueil parfait, une suite sur la plage; un fare construit dans la tradition et une vue ....la TV ne peut rien faire contre cela
Toute l’équipe est à votre écoute, discrète, toujours le sourire et un mot gentil. Rare de nos jours pour le souligner.
Bravo car même des palaces n’ont pas ce niveau de sympathie.
La cuisine est superbe, même si on peut encore améliorer avec plus de poissons et langoustes
Mais la fraîcheur des produits est divine.
Pour découvrir l’île: facile: demandez à l’équipe et ils feront tout pour vous faire partager la beauté des fonds marins, des coraux, et de l’ile de Tahaa.

Nous étions venus il y a 17ans, et déjà c’était parfait.
Nous sommes revenus, comme on dit en Polynésie: Maeva, nous on vous dit à bientôt.
Merci
Gardez cette esprit unique qui habite votre lieu.

What to say? Exactly nothing to complain about. Just perfect! 100 points!
The place is magical, a sublime motu in front of Tahaa and far away Bora Bora.
The frame already gives the tone and atmosphere.
Here the key word: relaxation
Upon arrival at Raiatea airport, the captain of the boat will take you to paradise.
He introduces you to his culture and invites you to discover.
Upon arrival: wow !!! A perfect home, a suite on the beach; a fare built in tradition and a view .... TV can not do anything against that
The whole team is at your service, discreet, always smiling and a kind word. Rare nowadays to emphasize it.
Bravo because even palaces do not have this level of sympathy.
The food is superb, although we can still improve with more fish and lobsters
But the freshness of the products is divine.
To discover the island: easy: ask the team and they will do everything to make you share the beauty of the seabed, corals, and the island of Tahaa.

We had been there 17 years ago, and it was already perfect.
We are back, as we say in Polynesia: Maeva, we are told you soon.
Thank you
Keep this unique spirit that lives in your place.

Pierre Courdurié
Château Croix de Labrie

Date du séjour : décembre 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Vahine-Island, Directeur général de Vahine Island Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 5 janvier 2019

Ia Orana cher Pierre,

Toute l'équipe, Jean Marc et moi sommes touchés par vos mots.
D'autant que vous êtes le premier à écrire un commentaire depuis nos récentes prises de fonctions à la direction du Vahine Island.
Cela a été un réel plaisir de vous recevoir tous les 3.
Nous pensons bien à vous et espérons vous revoir un jour.
Sincèrement.

Valérie et Jean Marc

Avis écrit le 3 décembre 2018

Je mets 5/5 car malgré le peu de chance que nous avons eu avec le temps, le service irréprochable et la beauté du lieu en font un incontournable. Petit motu magnifique, les bungalows sur pilotis mériteraient un petit rafraichissement mais le charme opère!

Date du séjour : octobre 2018
Avis écrit le 16 novembre 2018

Le cadre : petit motu sur lequel pousse une magnifique cocoteraie,
l’ambiance : l’accueil d’Elisabeth et l’extrême amabilité de tout le staff, la courtoisie du capitaine qui pilote son bateau entre l’aéroport et le motu en cherchant à éviter le désagrément de la houle du sud...
la qualité de la cuisine : bravo Pierre pour nous proposer à chaque repas une cuisine raffinée, Quel ravissement de déjeuner face au lagon et à Taha’a,
les activités souvent animées par des membres du staff qui connaissent bien les lieux pour pêcher, pour découvrir les belles patates de corail.
Un endroit à taille humaine, très agréable , très reposant .

Astuce pour la chambre : Choix de chambres sur pilotis 3 ou de bungalows 6 . Toutes sont calmes
Date du séjour : novembre 2018