“extraordinaire”
Avis sur La Cour de Remi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bermicourt
La Cour de Remi
N° 1 sur 1 Hôtels à Bermicourt
Villers-Le-Bouillet
“extraordinaire”
Avis écrit le 15 août 2009

Ma partenaire et moi avons décider de partir 3 jours en France,après avoir consulter sur le net,nous sommes tomber sur La cour de Rémi qui nous paraissait bien et moderne.
En arrivant la-bas,nous sommes tomber sur un cadre splendide,très propre,belle chambre,on a pris celle avec la grande baignoire.
Petit déjeuner extra avec un fromage très très bon.
Acceuil très sympa.
Nous sommes parti diner et souper à l'extérieur,très bien et comme il faisait beau,nous sommes aller à la plage(Berck-plage),c'est a 50 kms.
En général,cet établissement est super.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Bruxelles
Avis écrit le 24 juillet 2009

J'avais reçu un bon Bongo permettant d'aller à La Cour de Rémi. A priori le cadre nous plaisait et la déco aussi. Mouais.

En terme de décoration, ils ont voulu mettre une french-touch rurale, mais globalement c'est un échec. Nous avions la Chambre n° 2. Elle était très froide, spacieuse mais froide.

En terme pratiques, la salle de bain ne nous a pas convaincu. Elle est très spacieuse mais complètement mal pensée. Un seul lavabo (trônant seul au milieu d'une table de 2.5 m de long), une douche totalement ouverte (très à la mode mais bonjour l'écologie et la flotte qui se ballade partout), pas de porte-essuies, papier WC peu accessible...

Passe. On ne vit pas dans une salle de bain.

Sachez que si vous comptez partir au calme, loin du bruit de vos voisins, vous DEVEZ demander une chambre à l'étage (beaucoup plus chères): étant une ancienne étable, l'isolation acoustique entre les étages est (quasi) nulle. La première nuit, je n'ai pas fermé l'oeil. Pas que les gens ayant la chambre au-dessus étaient particulièrement bruyants mais le moindre pas ou écoulement d'eau résonnait très fort dans notre chambre...

Petite précision : si vous visiez la chambre perchée (très à la mode), sachez qu'elle donne sur le parking et que le restaurant de l'hôtel est assez fréquenté. Là aussi, pour le calme bucolique on repassera !

Enfin, le restaurant : le menu est attractif, mais nous avions le même avis au final : entrée bonne, viande filandreuse/préparée avec peu de décors et pas succulente, dessert correct.

Sympa, mais un prix 40 % inférieur serait justifié !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 22 mai 2009

ce lieu est magique , serein , nature , authentique
les chambres aussi surtout celle perchée dans l arbre de ce parc
la cuisine est excellente , simple , raffinée, le personnel est à l image du lieu
nous avons adoré cette escapade authentique
merci

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 14 avril 2009

Cet hôtel-restaurant qui s'apparente plus à une maison d'hôtes-table d'hôtes est un endroit très agréable pour passer un WE à 45 mn du TOUQUET.
Nous aviosn la chambre 6 (l'ancienne chambre de Rémi): grande, sobre, peu être un peu trop épurée (où pose-t-on les serviettes? mêmes si celles-ci sont changées tous les jours).
La baignoire est immense, et vous metterez d'ailleurs un certain temps à la remplir...
Par contre attention à l'isolation phonique, c'est un peu limite.
Mais si jamais vous n'aviez pas de chambre (c'est assez connnu), n'hésitez pas à faire le déplacement pour le restaurant: généreux, convivial, et excellent...Il vaut le détour!
Ex.: en guise d'amuse-bouche, on vous dépose une grande terrine (délicieuse) avec une pain...Servez-vous! Vous pouvez-d'ailleurs l'emporter moyennant 25€.
L'accent est mis sur le produit...
Tous ça servi par un personnel serviable et gentil, et dans un cadre sobre et verdoyant!
Que demander de mieux.
Prix du menu: 29 EUR, ça les vaut!
Bon séjour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 1 mars 2009

Une escapade pour une soirée et une nuit à la Cour de Rémi... et nous voilà ravies !
Déjà, le meilleur a commencé en roulant vers Bermicourt, la pleine campagne, le dépaysement, ça fait tellement de bien !
Ensuite, le dîner, dans la salle de restaurant à la fois moderne, sobre et traditionnelle... (Bar en zinc et énorme table en bois magnifique au centre de la pièce).
Le repas, tout simplement parfait, pour un prix plus que raisonnable.
Le service, parfait. Le serveur, parfait (je me répète ?), souriant, disponible et excellent complice de la surprise que je faisais à la personne m'accompagnant (le repas et la nuit à l'hôtel).
J'avais réservé la chambre 1, avec le puits au rez de chaussée, et nous avons été charmés !! Grand espace, très bonne literie... on se sent chez soi (malheureusement il a fallu repartir !!).
Le seul bémol : les voisins de la chambre d'à côté qui ne savaient pas qu'il fallait chuchoter au lieu de hurler lorsqu'il est plus de 22 heures.
Dès les beaux jours, on se tente la maison perchée !!!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bermicourt ou ses environs
Hotel Le Clos de la Prairie
N° 2 sur 9 à Montreuil-sur-Mer
Maison de Plumes
Maison de Plumes
N° 1 sur 1 à Heuchin

Vous connaissez La Cour de Remi ?

Informations supplémentaires concernant La Cour de Remi

Établissement : La Cour de Remi