“La chambre perchée... sur le parking”
Avis sur La Cour de Remi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bermicourt
La Cour de Remi
N° 1 sur 1 Hôtels à Bermicourt
Lille
“La chambre perchée... sur le parking”
Avis écrit le 2 septembre 2009

Nous avions prévu de fêter notre anniversaire de mariage de façon romantique en passant deux nuits dans la "chambre perchée" de la Cour de Rémi. Mais dès l'arrivée, mauvaise surprise : non seulement la cabane perchée est construite sur pilotis, et non pas dans les arbres, mais elle a été bâtie... sur le coin du parking du restaurant. Sympa quand les Anglais se remettent en route aux premières lueurs.
Côté restaurant, déception également. D'abord la déco, mi-rustique, mi-contemporaine, qui flotte entre plusieurs styles. Ensuite dans l'assiette : nous avions lu beaucoup de d'articles flatteurs sur le chef. Résultat : les produits frais sont effectivement au rendez-vous, mais pas la créativité. Que vous preniez un poisson ou de la viande, votre plat sera flanqué du même accompagnement (petits légumes et purée, tout à fait corrects au demeurant). Bref, vous l'aurez compris,nous ne conseillons pas l'endroit, dont la réputation nous a semblé globalement surfaite.
Dernière déception : nous avons été invité sans ménagement à quitter notre chambre précipitamment le dernier jour car il fallait la rendre à 11h (faute d'avoir obtenu une réponse claire la veille, nous misions sur midi).
Allez, un point positif tout de même : le petit déj sur la terrasse de la cabane, avec brioche fraiche maison et jus d'orange pressé reste un bon souvenir. Mais il ne justifie pas à lui seul la jolie note (!) dont nous avons dû nous acquitter.

Avis écrit le 29 août 2009

J'ai la chance de séjourner régulièrement à la Cour de Rémi, et c'est un vrai bonheur !

Ambiance très chaleureuse, le personnel est aux petits soins pour ses clients, très attentif à faire de votre séjour un vrai moment de détente et de repos où vous n'aurez à vous préoccupez de rien,

cadre idyllique et reposant dans le parc du chateau, au milieu des champs,

chambres spacieuses, très confortables et de caractère (je les ai toutes testées pour une nuit ou plus, mais je n'arrive pas à me décider pour celle que je préfère... peut-être la 3 et ses immenses fenêtres donnant sur le parc ou la chambre perchée pour son réveil en douceur le matin par les oiseaux volant si près de notre oreiller !),

restaurant délicieux et étonnant chaque soir, et pourtant en cuisinière avertie je suis très exigeante. Mention spéciale pour la pana cota crémeuse aux fruits de saison ou la réconfortante purée maison qui accompagne des plats de viande toujours finement présentés et originalement assaisonnés. Cette semaine, j'ai apprécié la variante estivale de la désormais fameuse terrine maison : gaspacho andalous et sa glace au piquillos...

Je recommande à tous de venir passer un diner, une nuit, une semaine à la Cour de Rémi, vous ne serez pas déçus : c'est comme à la maison, en mieux !!

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Villers-Le-Bouillet
Avis écrit le 15 août 2009

Ma partenaire et moi avons décider de partir 3 jours en France,après avoir consulter sur le net,nous sommes tomber sur La cour de Rémi qui nous paraissait bien et moderne.
En arrivant la-bas,nous sommes tomber sur un cadre splendide,très propre,belle chambre,on a pris celle avec la grande baignoire.
Petit déjeuner extra avec un fromage très très bon.
Acceuil très sympa.
Nous sommes parti diner et souper à l'extérieur,très bien et comme il faisait beau,nous sommes aller à la plage(Berck-plage),c'est a 50 kms.
En général,cet établissement est super.

Bruxelles
Avis écrit le 24 juillet 2009

J'avais reçu un bon Bongo permettant d'aller à La Cour de Rémi. A priori le cadre nous plaisait et la déco aussi. Mouais.

En terme de décoration, ils ont voulu mettre une french-touch rurale, mais globalement c'est un échec. Nous avions la Chambre n° 2. Elle était très froide, spacieuse mais froide.

En terme pratiques, la salle de bain ne nous a pas convaincu. Elle est très spacieuse mais complètement mal pensée. Un seul lavabo (trônant seul au milieu d'une table de 2.5 m de long), une douche totalement ouverte (très à la mode mais bonjour l'écologie et la flotte qui se ballade partout), pas de porte-essuies, papier WC peu accessible...

Passe. On ne vit pas dans une salle de bain.

Sachez que si vous comptez partir au calme, loin du bruit de vos voisins, vous DEVEZ demander une chambre à l'étage (beaucoup plus chères): étant une ancienne étable, l'isolation acoustique entre les étages est (quasi) nulle. La première nuit, je n'ai pas fermé l'oeil. Pas que les gens ayant la chambre au-dessus étaient particulièrement bruyants mais le moindre pas ou écoulement d'eau résonnait très fort dans notre chambre...

Petite précision : si vous visiez la chambre perchée (très à la mode), sachez qu'elle donne sur le parking et que le restaurant de l'hôtel est assez fréquenté. Là aussi, pour le calme bucolique on repassera !

Enfin, le restaurant : le menu est attractif, mais nous avions le même avis au final : entrée bonne, viande filandreuse/préparée avec peu de décors et pas succulente, dessert correct.

Sympa, mais un prix 40 % inférieur serait justifié !

lille
Avis écrit le 22 mai 2009

ce lieu est magique , serein , nature , authentique
les chambres aussi surtout celle perchée dans l arbre de ce parc
la cuisine est excellente , simple , raffinée, le personnel est à l image du lieu
nous avons adoré cette escapade authentique
merci

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 14 avril 2009

Cet hôtel-restaurant qui s'apparente plus à une maison d'hôtes-table d'hôtes est un endroit très agréable pour passer un WE à 45 mn du TOUQUET.
Nous aviosn la chambre 6 (l'ancienne chambre de Rémi): grande, sobre, peu être un peu trop épurée (où pose-t-on les serviettes? mêmes si celles-ci sont changées tous les jours).
La baignoire est immense, et vous metterez d'ailleurs un certain temps à la remplir...
Par contre attention à l'isolation phonique, c'est un peu limite.
Mais si jamais vous n'aviez pas de chambre (c'est assez connnu), n'hésitez pas à faire le déplacement pour le restaurant: généreux, convivial, et excellent...Il vaut le détour!
Ex.: en guise d'amuse-bouche, on vous dépose une grande terrine (délicieuse) avec une pain...Servez-vous! Vous pouvez-d'ailleurs l'emporter moyennant 25€.
L'accent est mis sur le produit...
Tous ça servi par un personnel serviable et gentil, et dans un cadre sobre et verdoyant!
Que demander de mieux.
Prix du menu: 29 EUR, ça les vaut!
Bon séjour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 1 mars 2009

Une escapade pour une soirée et une nuit à la Cour de Rémi... et nous voilà ravies !
Déjà, le meilleur a commencé en roulant vers Bermicourt, la pleine campagne, le dépaysement, ça fait tellement de bien !
Ensuite, le dîner, dans la salle de restaurant à la fois moderne, sobre et traditionnelle... (Bar en zinc et énorme table en bois magnifique au centre de la pièce).
Le repas, tout simplement parfait, pour un prix plus que raisonnable.
Le service, parfait. Le serveur, parfait (je me répète ?), souriant, disponible et excellent complice de la surprise que je faisais à la personne m'accompagnant (le repas et la nuit à l'hôtel).
J'avais réservé la chambre 1, avec le puits au rez de chaussée, et nous avons été charmés !! Grand espace, très bonne literie... on se sent chez soi (malheureusement il a fallu repartir !!).
Le seul bémol : les voisins de la chambre d'à côté qui ne savaient pas qu'il fallait chuchoter au lieu de hurler lorsqu'il est plus de 22 heures.
Dès les beaux jours, on se tente la maison perchée !!!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bermicourt ou ses environs
Hotel Le Clos de la Prairie
N° 2 sur 9 à Montreuil-sur-Mer
Maison de Plumes
Maison de Plumes
N° 1 sur 1 à Heuchin

Vous connaissez La Cour de Remi ?

Informations supplémentaires concernant La Cour de Remi

Établissement : La Cour de Remi