“pas mal” 3 sur 5 bulles

Les Cottages de ValJoly
Lille, France
“pas mal”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

+if : plutôt bien dans l'ensemble, le cadre est agréable, l'acès libre à la piscine est appréciable. tout le nécessaire de cuisine est fourni dans le cottage, quasi toutes les terrasses ont vu sur le lac. bonne insonorisation, nous n'entendions pas nos voisins.
- if : petits désagréments tout de même pour le cottage : en arrivant tard le soir nous avons réalisé qu'il n'y avait pas de draps ni de serviettes, ni de papier toilette, il a fallu appeler le gardien car l'accueil était fermé pour louer (8 euros/pers!) des draps. il y avait quelques tâches sur les couvertures et l'un des matelas était tâché. l'autre matelas était extrêment mou : bon mal de dos toute la journée le lendemain.
Le départ se fait tout de même un peu tôt pour un week end reposant : il faut être dehors à 10h et, surprise, il faut faire soi même le ménage, à l'aide du kit ménage ménage vendu 6 euros bien sûr!
Donc plus de positif que de négatif, mais des petites mauvaises surprises...
attention, si vous voulez aller au salon bien être faire un petit massage, réservez avant de venir!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous venons de passer le we au Valjoly pour un we entre amies (4 au 6 mai). La station offre de nombreuses activités sympathiques mais je ne conseille à personne de louer un cottage là bas. Le personnel est très désagréable, à la limite de l'impolitesse. Rien n'est expliqué! On arrive tard le vendredi (nous avions prévenu, c'était d'accord), le lendemain on nous dit "ah c'est vous l'arrivée tardive" avec un air excédé alors que j'ai plutôt l'habitude d'un "bienvenue, j’espère que vous apprécierez votre séjour", le minimum il me semble... Je demande si le ménage de fin de séjour est bien de 29€, ce qui est noté sur mon devis, on rigole en me regardant de haut en disant "mais pas du tout ou est ce que vous avez vu ca... ba j'aimerais bien voir ca" (en passant, les cottages ne sont pas équipés d'aspirateurs....). Le check out est à 10h, ce qui est très tôt, on demande si, avec une participation financière de notre part, on peut rester jusqu'en début d'apres midi (les cottages sont reloués à partir de 16h) on nous répond que non de manière catégorique, pas de recherches de solutions, aucune amabilité ni aucun effort commercial. Ce n'est pas le fait qu'ils aient dit non mais le fait que, de notre "bonjour" jusqu'à la fin de la conversation, ils aient été si désagréables qui dérange pour des gens qui travaillent dans l'accueil et le service. Bref la prochaine fois nous trouverons un endroit plus accueillant et chaleureux. A bon entendeur, au revoir!

Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
nord
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

bonjour,

Nous avons passé le week end du 28 au 30 avril.
Nous avons réservé à la derniére minute.
Nous sommes 4 adultes.
Le cottage pour 4 trés petit, petite table, canapé pour dormir inconfortable, avec des puces des chiens qui ont du dormir dedans..
Beaucoup de marches à monter pour rejoindre son logement aprés la piscine, pas adapté aux gens avec des poussettes.
La piscine est assez propre;
Nous ne reviendrons pas.

Lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous revenons de notre séjour de 4 jours/3 nuits au Valjoly.
Nous avons séjourné en cottage 2 personnes, il s'agit d'un studio avec canapé lit dans la pièce "principale". Le cottage est equipé d'une petite cuisine avec micro ondes, plaques de cuisson... Et tout le nécessaire pour la vaisselle. Attention, il n'y a pas de place pour ranger les sacs de voyage durant le séjour...
Par contre, nous vous conseillons de prendre vos draps et serviettes puisque tout est payant sur place et cela est assez onéreux.
De plus, ce site est à conseiller dans le cas où il fait beau puisque la plupart des activités se pratiquent en extérieur.... Le temps étant avec nous durant nos 3 jours, nous avons pu faire du VTT (nous avons loué les vélos sur place et là encore, cela nous a paru un peu cher...), de la marche et quelques activités proposées sur place.
Le centre aquatique est vraiment à conseiller, surtout que l'accès est gratuit quand vous logez en cottage. L'espace détente est payant par contre (4 unités du pass par personne), et vaut le coup.
L'autre avantage à loger en cottage est que vous paierez moins cher les unités pour le pass

Nous avons essayé les restaurants "l'estaminet" et "côté sud" sur place... L'estaminet nous a paru moins cher et l'accueil et les plats très bien.

Bref, ce site est à conseiller pour ceux qui veulent profiter de la nature en famille ou entre amis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous ne sommes restés que 2 jours, et c'était suffisant compte tenu du temps, car le plus de cet endroit reste les activités de plein air, malgré tout..

Domaine vieillissant, mais propre dans l'ensemble. Le cottage que nous avions était top env 60m2 pour une famille de 2 enfants + 2 adultes.
Un conseil, pensez à ramener vos draps, serviettes car service payant (ce qui est au demeurant, normal!) et surtout vos couettes ou couvertures car même si fournies dans vos cottage, amis acariens et autres, bonjour!!!
L'espace aquatique est très bien pour les enfants, l'aquarium plutôt sympathique (même si payant).
Ce lieu convient réellement aux amateurs de calme, de verdure, allez-y durant les beaux jours estivales, prévoyez bien toutes vos provisions et course ce qui vous évitera de l'acheter au domaine !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

Cottages très beaux de l'extérieur mais moyens à l'intérieur.
Pour deux, nous avions réservé un logement de 6 personnes et c'était déjà assez moyen.

La cuisine était correcte, le salon et la terrasse également.

La chambre principale était assez exiguë et l'autre pièce pour les autres lits avait plus l'air d'un cagibi avec deux petits lits superposés entreposés.

Nous allions tous les jours à la piscine du complexe "Valjoly" et faisions beaucoup de ballades car notre but en venant dans ce coin était véritablement de nous reposer. Je ne recommanderais donc pas trop cet endroit à ceux qui aiment bouger!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
HUCQUELIERS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Pour les vacances d'avril 2011 nous avions loué un cottage pour 4, le logement confortable est bien équipé, nous avons appréciés l'accés gratuit à la bulle, la propreté des structures et du parc. La possibilité de se restaurer sur place dans les différents restaurants avec pour certains des tarifs tout à fait corrects, nous a plu également.

Voir également ces hébergements à Eppe-Sauvage ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 3 à Avesnes-sur-Helpe
Golden Lakes Village
Golden Lakes Village
N° 1 sur 3 à Froidchapelle

Vous connaissez Les Cottages de ValJoly ?

Informations supplémentaires concernant Les Cottages de ValJoly

Établissement : Les Cottages de ValJoly
Adresse: 21 Rue Nationale, 59132 Eppe-Sauvage, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Eppe-Sauvage
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Eppe-Sauvage
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages de ValJoly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Madame Vacance, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages de ValJoly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hauts De Val Joly
Hotel Les Hauts De Valjoly Eppe-Sauvage