“Le calme dans un cadre magnifique”
Avis sur Chateau du Rozel

Chateau du Rozel
Avis publié : 4 novembre 2011

Voila une adresse intéressante sur la côte ouest du Cotentin: une chambre d'hotes dans une batisse imposante, à quelques encablures de la mer. Grand parc pour se détendre.
Nous avions une chambre dans un petit pavillon à part: très calme, lit confortable. Petit déjeuner copieux dans une salle du chateau, en tables individuelles.
Restaurants à quelques kilomètres (Les Pieux).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 12 octobre 2011

Le site Internet du château est très bien fait et présente la réalité sous un jour enjolivé. Vu de près, le château est "dans son jus", à l'extérieur comme à l'intérieur, ce qui n'est pas complètement étonnant pour un bâtiment d'époque. Les bons côtés sont l'espace disponible (nous étions dans la suite du château, composée de deux pièces et d'une salle d'eau), le très grand calme, le chauffage généreux, une belle cabine de douche très fonctionnelle, une literie de qualité, un très bon petit déjeuner, servi en temps et en heure, avec de bons produits. Au chapitre des petites réserves : la vue sur mer annoncée comme splendide est un aperçu qu'on entrevoit à travers la lucarne du wc et les teintes des boiseries, un peu pisseuses, n'inspirent pas la gaieté lorsque le temps est désespérément au gris.
A 120 euros la nuit avec petit déjeuner, le rapport qualité-prix est bon, sans plus.
La région où se trouve le château est belle et la mer est à proximité, à défaut d'être facilement visible.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Parfait, sympathique, chaleureux, beau... Difficile de trier parmi les adjectifs qualifiant le séjour au Château (ou plutôt dans le magnifique gîte-atelier du 16e dit "Barbey d'Aurevillly"). Les propriétaires, en plus d'être absolument et définitivement accueillant, vous font partager l'amour et la grande connaissance de leur site (passages secrets et petites histoires qui font la Grande Histoire...) et la région également. Pour un séjour aussi luxueux au sens plein du terme, le prix est très abordable. Vous pourrez également partager une de leur passion : la musique. Des concerts sont régulièrement organisés dans une des salles du château (en l'occurrence musique de chambre), vous profiterez d'un marché bio de qualité dans la cour du château une fois par semaine, vous pouvez emmener vos animaux favoris, bref, un vrai paradis. Nous avons eu du mal à partir, et à quitter les propriétaires des lieux, qui sont de vrais gens, avec une éthique et un amour de leur métier, de la rencontre et du partage.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

Ce qui frappe d'abord au château du Rozel, c'est l'authenticité; celle de son pain réalisé dans la boulangerie du château, de ses confitures faites maison, ou encore de la sincère générosité des propriétaires. L'établissement en lui-même respire le charme et le bon goût sans opulence ni excès. Un cadre reposant et totalement intégré au paysage font de ce château une demeure à essayer à coup sûr!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

Nous sommes arrivés, le sourire aux lèvres. Le chateau est beau... il fait envie: de belles pierres, de belles tours, pas très loin de la mer...
Nous avons été bien accueillis: on nous a conduit au "pavillon Barbey d'Aurevilly". Premier hic... j'avais réservé une suite, pour faire une surprise à ma compagne... ce fut en fait un Gite...
soit...
Mais la suite - sans mauvais jeu de mots - fut désastreuse...
Le pavillon est certes très calme. Il est situé au fond de la cour. Sans doute une ancienne maison de gardien rebaptisée "pavillon d'artiste" pour donner du cachet... au moins sur le papier...
Cette suite, sur 3 étages, est en fait toute petite... un petit escalier, un petit lit, un petit WC...
SURTOUT:
- l'odeur était insupportable: sans doute un traitement des bois avait-il eu lieu mais nous avons du dormir la fenêtre ouverte...
- le ménage n'avait pas été fait. outre des problèmes de poussière / vétusté, nous nous sommes inquiétés des draps... Comble: lors de notre départ, je n'ai pas manqué de faire état de ma "surprise" à la propriétaire qui a alors tout simplement dit que c'était la faute du personnel... tout est dit: lorsqu'on rejette sur les autres sa propre faute, c'est qu'on ne sait pas faire son travail.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2011

Très bon accueil et très chaleureux de la part des propriétaires du château
C'est un gîte magnifique de l'intérieur et de l'extérieur
Nous proposons d' y revenir l'année prochaine
Très contents de notre séjour

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2011

Une fin d'année 2010 et un début 2011 dans un lieu magique ! Entre amis, nous avons reçu un accueil très convivial dans un cadre ou le bon goût et le confort se marient à merveille. A recommander !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Flamanville ou ses environs
Hotel de la Marine
N° 1 sur 2 à Brix
Domaine Airborne
Domaine Airborne
N° 2 sur 2 à Angoville-Au-Plain

Vous connaissez Chateau du Rozel ?

Informations supplémentaires concernant Chateau du Rozel

Adresse: Le Rozel | le Château, 50340 Flamanville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Flamanville
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Flamanville
Catégorie de prix : 71€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Rozel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Le Rozel
Chateau Du Rozel Hotel