“Magnifique!”

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique!”
Avis écrit le 19 mai 2014

Une belle balade, au calme des rhododendrons. Un parc magnifique, aux floraisons diverses selon la période. Un passage obligé lors de votre séjour à Varengeville-sur-Mer, sur le chemin au cimetière marin et à l'église dont les vitraux sont de G. Braque.

Visité en mai 2014

paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 18 mai 2014

Un magnifique parc, visité un dimanche ensoleillé du mois de mai. De superbes fleurs. A certains endroits, la végétation est tellement exubérante que l'on se croirait en Asie !!
Certes, l'entrée pour un adulte est assez cher (10 euros) mais c'est gratuit pour les enfants.
Une promenade enchanteresse pour tous les sens ! A voir.

Visité en mai 2014
Wandignies-Hamage
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Magnifique !!! ... (mais cher !)”
Avis écrit le 22 avril 2014

Si vous avez la chance de parcourir ce jardin par beau temps (et en période de floraison), vous vivrez un moment magnifique. Quantité d'arbres, arbustes, plantes magnifiques jalonneront votre visite qui durera 1h15 à 1h30 environ ... bien plus si vous désirez flâner, vous arrêter sur un banc, ou prendre de nombreuses photos !!
Ce jardin de 12ha nous a enchantés et nous a (presque) fait oublier le tarif d'entrée. Oui presque car quand même, 10€ par entrée, je trouve cela excessif.
Autre bémol : les arbres, arbustes sont tellement nombreux et différents qu'on aurait aimé plus d'écriteaux pour présenter les différentes variétés. Pour le prix d'entrée, on aurait pu espérer cela.
Mais avec un prix un peu moins cher, c'était 5 étoiles sans problèmes !

Le Mans, France
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“très cher pour un simple balade en forêt...”
Avis écrit le 6 avril 2014

Un balade d'une heure en forêt pour 40 € pour une famille de 4, j'ai trouvé ça vraiment excessif... La promenade démarre dans des jardins classiques, puis ensuite c'est un simple sentier qui serpente en forêt. certes, c'est une belle forêt, mais si vous allez par exemple dans la forêt autours du phare de l'Ailly, on retrouve la même ambiance et c'est gratuit... Je pense même que il y a un sentier de balade qui passe gratuitement dans cette forêt, car nous avons vu un groupe de marcheurs derrière le grillage qui délimite le parc sur un sentier qui doit être gratuit...
Certes, il y a de l'entretien, mais pour avoir visité d'autres jardins on serait plus dans une gamme de prix de moins de 20 € pour la famille de 4...

Rouen
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Très joli parc”
Avis écrit le 3 avril 2014

Très beau parc bien entretenu et agréable a visiter. Dommage qu'il n'y ait pas plus de nom d'arbres et de fleurs indiqués et que le chemin de visite n'offre pas une vue plus dégagée sur la mer. Compter 1h15 1h30 pour visiter le parc.

Les voyageurs ayant consulté Le Bois de Moutiers ont aussi consulté

Varengeville-sur-Mer, Seine-Maritime
Varengeville-sur-Mer, Seine-Maritime

Muchedent, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Bois de Moutiers ?