“Vaut le détour”

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Vaut le détour”
Avis écrit le 3 juin 2014

Très bel endroit à découvrir. Une multitude d'essences d'arbres et de fleurs, un régal pour les yeux. Prévoir du temps afin de bien apprécier le lieu.

elancourt
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Un endroit paradisiaque”
Avis écrit le 1 juin 2014

J'ai visité ce parc en compagnie d'une amie sous un temps un peu mitigé, mais il m'a paru aussi enchanteur que lorsque je l'avais visité quelques années auparavant sous le soleil ! Ce que j'apprécie est qu'il a été conçu comme une sorte de chemin initiatique : on aborde de petits jardins clôturés auxquels on accède par un chemin voûté. Puis les jardins sont de plus en plus larges, avant que l'on entre dans une partie de plus en plus sauvage qui révèle des espèces rares et foisonnantes. Des bancs sont prévus pour pouvoir prendre un peu de repos, ce qui permet une visite en famille ou entre amis de tous âges. Les couleurs des rhododendrons d'espèces très variées sont particulièrement magiques. Le bois des Moutiers est un endroit de visite incontournable et je compte y revenir !

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique!”
Avis écrit le 19 mai 2014

Une belle balade, au calme des rhododendrons. Un parc magnifique, aux floraisons diverses selon la période. Un passage obligé lors de votre séjour à Varengeville-sur-Mer, sur le chemin au cimetière marin et à l'église dont les vitraux sont de G. Braque.

paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 18 mai 2014

Un magnifique parc, visité un dimanche ensoleillé du mois de mai. De superbes fleurs. A certains endroits, la végétation est tellement exubérante que l'on se croirait en Asie !!
Certes, l'entrée pour un adulte est assez cher (10 euros) mais c'est gratuit pour les enfants.
Une promenade enchanteresse pour tous les sens ! A voir.

Wandignies-Hamage
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Magnifique !!! ... (mais cher !)”
Avis écrit le 22 avril 2014

Si vous avez la chance de parcourir ce jardin par beau temps (et en période de floraison), vous vivrez un moment magnifique. Quantité d'arbres, arbustes, plantes magnifiques jalonneront votre visite qui durera 1h15 à 1h30 environ ... bien plus si vous désirez flâner, vous arrêter sur un banc, ou prendre de nombreuses photos !!
Ce jardin de 12ha nous a enchantés et nous a (presque) fait oublier le tarif d'entrée. Oui presque car quand même, 10€ par entrée, je trouve cela excessif.
Autre bémol : les arbres, arbustes sont tellement nombreux et différents qu'on aurait aimé plus d'écriteaux pour présenter les différentes variétés. Pour le prix d'entrée, on aurait pu espérer cela.
Mais avec un prix un peu moins cher, c'était 5 étoiles sans problèmes !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bois de Moutiers ont aussi consulté

Varengeville-sur-Mer, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Bois de Moutiers ?