“Comme un séjour dans une vieille maison de famille”

Hotel de la Terrasse
Avis publié : 12 mai 2014

Il est très instructif de comparer ce vénérable établissement de la côte normande avec l'hôtel AIguablava situé sur la Costa Brava: même situation privilégiée de bord de mer, même histoire familiale d'un cabanon datant du tout début du XX° siècle transformé en hôtel géré par les descendants à la quatrième génération de la première famille propriétaire, une attention portée à la préservation de l'environnement paysager, tout cela donnant une forte personnalité qui change de nombreux établissements plus impersonnels.

Cependant là où l'hôtel Aiguablava a progressivement évolué vers le confort d'un quatre étoiles et ses équipements nécessaires, l'hôtel de la Terrasse se contente du label 2 étoiles, ce qui semble être une régression à la vue des albums photo mis à la disposition de la clientèle car l'architecture plutôt flamboyante d'avant guerre s'est affadie en raison d'une restructuration des toitures et de la salle de restaurant très maladroite. Même l'état miséreux du tennis fait regretter qu'il s'affiche dans la perspective du beau pré qui descend vers la mer;

En dépit de ces réserves que justifie le manque d'ambition manifesté à utiliser pleinement les remarquables possibilités de ce site appartenant à la vaste commune de Varengeville qui elle même dispose de nombreux et célèbres centres d'intérêt touristique, il serait tout à fait injuste de comparer cet établissement à un trois ou quatre étoiles. Le rapport qualité-prix est bon, et l'absence de télévision et de couverture téléphonique apparaît plutôt comme un plus pour qui veut bien admettre qu'un week-end n'est pas forcément la répétition d'une semaine banale. Les chambres sont souvent petites, les commodités minimales, l'isolation acoustique inexistante, mais l'accueil chaleureux, le lounge, les différentes terrasses et lieux de repos, les opportunités de promenade en haut et en contrebas de la falaise, les trois ânes qui font le spectacle quotidiennement devant les fenêtres procurent une atmosphère familiale qui compense largement ces insuffisances et vous font achever votre séjour avec l'impression d'avoir passé votre week-end dans une vieille maison de famille, inconfortable mais tellement accueillante et chargée de souvenirs. Le restaurant est à l'unisson de ce constat.

Je recommande donc l'expérience d'un séjour dans cet hôtel qui ne peut susciter l'indifférence.

Avis publié : 12 mai 2014

Le prix annoncé à notre arrivée 70 euros pour une chambre avec bain 2 personnes s'est transformé en 75 euros les patrons on dit que c'est comme ça .
Le restaurant n'est pas digne de sa réputation d'antan et vu notre repas il est même à éviter seul point positif la situation près de la mer et au calme pour le reste se méfier de l'arnaque potentielle. Nous n'y retournerons plus d'autant plus que nos amis ont vécu une expérience similaire.

Astuce pour la chambre : Demande à voir les chambres et se faire confirmer le prix par écrit .
Avis publié : 10 mai 2014

La quatrième génération gère cet endroit , c'est une institution ! Mais mettez-la au niveau .
L'hôtellerie d'aujourd'hui ce n'est pas ce que vous proposez .
Pour la restauration c'est pareil . Un niveau de prix correspond à un niveau de qualité . Ce n'est pas ce que vous offrez . Un menu de pension qui ressemble à celui d'une maison de retraite , donc je change . Mais à la carte c'est très moyen et trop cher .
Alors réfléchissez et corrigez . Votre établissement le mérite . Ou bien passez la main .

Avis publié : 30 avril 2014

tout d abord je suis entièrement d accord avec l avis de Xmaunoury ..... Et tres déçue par les chambres qui n ont rien a voir avec les photos du site. Notre chambre avec vue sur le parking etait toute petite froide, sans télévision, sans wifi ,sans réseau; prise éléctrique qui pendouille. bruyante (on entend tres bien la chambre voisine!) salle de bain plus que limite ; cheveux , pas d aération sauf à ouvrir la fenêtre !

diner sans commentaires car poisson bien trop cuit , carottes sans goût .. le tout insipide. petit déjeuner archi quelconque ... bref je ne reviendrai pas et je ne recommande pas.
car l emplacement est bien certe mais vue sur un terrain de tennis pas entretenu....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

Après un accueil indifférent et une odeur persistante dans les parties communes, le restaurant est indigne de la situation exceptionnelle de l'emplacement : vue sur la baie et Varangeville qui est un écrin de toute beauté. La demi pension proposait un potage au poireaux insipide ou une salade d'artichauts en conserve...Comme plat, un filet de poisson d'élevage surgelé présenté par la propriétaire comme du poisson sauvage et frais. !! De qui se moque-t-on ? Des choux pâtissiers surgelés en dessert....Le petit déjeuner servi à la place est très médiocre : café et chocolat sans goûts qui m'ont rappelé ma vie de soldat..., pains et croissants ( grillés) sont comptés, la confiture bas de gamme, le jus d'orange premier prix et le sommum est atteint avec le fromage : baby bel et une tranchette de tome sous vide!! au pays du fromage de Normandie, bravo!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2014

Hôtel

Ambiance familiale pour ce bel hôtel situé dans un cadre magnifique près des falaises et de la mer. (Dépaysant!)

Accueil chaleureux par les propriétaires et le chien ;)
Pièces de vie avec Tv, piano, fauteuil, lecture + iPad a dispo à la accueil

La chambre 11
Petite, propre, linge de lit qui sent bon, bonne literie
Salle de bain avec wc exigus

Le restaurant
Très jolie vue sur la falaise et la mer
Belle vaisselle
Très bon rapport qualité prix pour les menus (celui a 25€ notamment) du soir
Idem pour le petit déjeuner qui en plus est servi à table (rare pour un 2 étoiles)

En résumé : un très bon hôtel si vous ne passez pas votre vie dans la chambre et privilégiez le cadre !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2014

3e fois que je vais a cet hôtel.tout à fait en-dehors du monde. pas de portable qui fonctionne. restaurant délicieux et fait maison. ambiance géniale
salle de bain ou de douche parfois exiguë au 2e étage qui correspond aux mansardes. parking aisé. en résumé j'y retourne encore et encore. Bien sur rien a voir avec les hôtels 3 étoiles de chaines, impersonnels et froids. tout dépens ce qu'on recherche

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Varengeville-sur-Mer ou ses environs
Hotel Aguado
N° 3 sur 15 à Dieppe
Grand Hôtel du Casino de Dieppe
Grand Hôtel du Casino de Dieppe
N° 7 sur 15 à Dieppe

Vous connaissez Hotel de la Terrasse ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Terrasse

Adresse: Route de Vasterival, 76119 Varengeville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Varengeville-sur-Mer
Plage Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Varengeville-sur-Mer
Catégorie de prix : 80€ - 106€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Terrasse 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Terrasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Varengeville
Hotel La Terrasse Varengeville