“Situation agréable et cuisine de terroir.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Terrasse

Hotel de la Terrasse
2.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Vasterival, 76119 Varengeville-sur-Mer, France   |
Rosny sous Bois
“Situation agréable et cuisine de terroir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Une halte imprévue dans ce restaurant pour y déjeuner, bonne surprise la cuisine est entièrement réalisée à partir de produits frais de qualité, c’est une cuisine plutôt familiale et copieusement servie. La carte des vins est agréable et reste dans un bon rapport qualité/prix sans exagération.
De passage dans la région nous y retournerons sûrement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Le cadre est superbe, de nombreuses chambres donnent sur la mer (à une certaine distance, on est au-dessus de la falaise avec un peu de marge quand même). Malheureusement, l'équipe s'est apparemment endormie sur ses acquis : l'accueil est limite odieux (ne venez pas avec des enfants, ils les détestent), les repas infects... Une horreur. Heureusement que la mer est belle !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varengeville-sur-Mer

thourotte
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Hotel très bien situé ,dans une région où vous avez l'embarras du choix pour visiter,parcs,chateaux et magnifiques promenades ! accueil sobre et courtois, les chambres sont très propres et coquettes avec vue sur la mer (en particulier les 20 21 22 ) au deuxième etage . les repas sont savoureux et le service bien fait .les petits déjeuners sont pris dans la" terrasse" avec vue sur la mer et les animaux ...charmant tableau pour débuter la journée !!!!nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur mer (opposées au parking) et au 2ème étage me semblent parfaites pour sav...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Malgré un cadre magnifique, mon expérience dans ce restaurant est particulièrement mauvaise: accueil plus que froid et désagréable, carrément impoli pour l'un des serveurs; produits frais mais cuisinés sans aucune saveur; service à l'emporte-pièce, sans aucune délicatesse; nous avions demandé de réchauffer un plat pour bébé, nous avons dû réclamer et il est finalement arrivé après nos plats; et en plus les prix sont assez élevés. Bref: A fuir...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
elancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

De passage avec une amie à Varengeville-sur-Mer, nous nous sommes vues conseiller ce restaurant avec sa vue sur la mer et nous n'avons pas été déçues : décor raffiné, emplacement rêvé, personnel sympathique et discret. Quant aux mets à déguster : il y a un éventail de prix pour toutes les bourses. Dans le cadre du menu terroir, j'ai dégusté une bavette à l'échalote délicieusement accompagnée d'une sauce très réussie. Je recommande donc ce restaurant qui conjugue une ambiance familiale, un cadre exceptionnel et tient ses promesses en ce qui concerne les menus.

Astuce pour la chambre : je n'ai pas testé l'hôtel !
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Il est très instructif de comparer ce vénérable établissement de la côte normande avec l'hôtel AIguablava situé sur la Costa Brava: même situation privilégiée de bord de mer, même histoire familiale d'un cabanon datant du tout début du XX° siècle transformé en hôtel géré par les descendants à la quatrième génération de la première famille propriétaire, une attention portée à la préservation de l'environnement paysager, tout cela donnant une forte personnalité qui change de nombreux établissements plus impersonnels.

Cependant là où l'hôtel Aiguablava a progressivement évolué vers le confort d'un quatre étoiles et ses équipements nécessaires, l'hôtel de la Terrasse se contente du label 2 étoiles, ce qui semble être une régression à la vue des albums photo mis à la disposition de la clientèle car l'architecture plutôt flamboyante d'avant guerre s'est affadie en raison d'une restructuration des toitures et de la salle de restaurant très maladroite. Même l'état miséreux du tennis fait regretter qu'il s'affiche dans la perspective du beau pré qui descend vers la mer;

En dépit de ces réserves que justifie le manque d'ambition manifesté à utiliser pleinement les remarquables possibilités de ce site appartenant à la vaste commune de Varengeville qui elle même dispose de nombreux et célèbres centres d'intérêt touristique, il serait tout à fait injuste de comparer cet établissement à un trois ou quatre étoiles. Le rapport qualité-prix est bon, et l'absence de télévision et de couverture téléphonique apparaît plutôt comme un plus pour qui veut bien admettre qu'un week-end n'est pas forcément la répétition d'une semaine banale. Les chambres sont souvent petites, les commodités minimales, l'isolation acoustique inexistante, mais l'accueil chaleureux, le lounge, les différentes terrasses et lieux de repos, les opportunités de promenade en haut et en contrebas de la falaise, les trois ânes qui font le spectacle quotidiennement devant les fenêtres procurent une atmosphère familiale qui compense largement ces insuffisances et vous font achever votre séjour avec l'impression d'avoir passé votre week-end dans une vieille maison de famille, inconfortable mais tellement accueillante et chargée de souvenirs. Le restaurant est à l'unisson de ce constat.

Je recommande donc l'expérience d'un séjour dans cet hôtel qui ne peut susciter l'indifférence.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bruges, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Le prix annoncé à notre arrivée 70 euros pour une chambre avec bain 2 personnes s'est transformé en 75 euros les patrons on dit que c'est comme ça .
Le restaurant n'est pas digne de sa réputation d'antan et vu notre repas il est même à éviter seul point positif la situation près de la mer et au calme pour le reste se méfier de l'arnaque potentielle. Nous n'y retournerons plus d'autant plus que nos amis ont vécu une expérience similaire.

Astuce pour la chambre : Demande à voir les chambres et se faire confirmer le prix par écrit .
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Varengeville-sur-Mer ou ses environs
Inter-Hôtel de la Plage
N° 3 sur 4 à Saint-Aubin-sur-Scie
Hotel Aguado
Hotel Aguado
N° 5 sur 16 à Dieppe

Vous connaissez Hotel de la Terrasse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Terrasse

Établissement : Hotel de la Terrasse
Adresse: Route de Vasterival, 76119 Varengeville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Varengeville-sur-Mer
Plage Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Varengeville-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Terrasse 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Terrasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Varengeville
Hotel La Terrasse Varengeville