L'Hostellerie Saint Pierre
Chateau Corneille(Vieux-Villez)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 décembre 2012 par mobile

J'ai du mal à comprendre les critiques sur cet hôtel. J'ai l'occasion de séjourner dans de nombreux hôtels de toutes catégories et parfois je suis un peu sévère. Mais la franchement pour le prix d'une soirée étape , j'ai eu le droit à une arrivée dans un chemin privé amenant à une hostellerie imposante un peu austère de nuit ,mais atypique
Un accueil chaleureux et personnalisé
Une vaste chambre rénovée avec un mélange d'ancien et de moderne avec vue sur la Seine
Bien sur ce n'est pas un hôtel de luxe mais le charme est là et cela fait du bien de temps en temps de quitter les hôtels de chaînes pour ce genre d'établissement
Dîner dans une grande salle donnant sur la Seine dommage il fait nuit
Un gros reproche contrairement à la chambre il fait froid dans cette salle
Qualité des plats et quantité sont au rendez vous même si on peut reprocher un plat un peu fade
Bref une halte très agréable

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 8 octobre 2012

J'ai été séduit par la proximité de la SEINE, le balai des péniches et l'aspect old fashion du lieu.
Mais alors après : bonjour !
Accueil aimable par devant et réflexions dès le dos tourné.
Chambre à refaire de A à Z, pas de double vitrage et surtout ne vous appuyez pas sur les balustrades des balcons (jetez y un œil avant), literie ?
Repas soirée étape : quelconque avec un service approximatif
Petit déjeuner : succinct, surtout ne demandez pas un deuxième jus d'orange et pitié pour la gérante n'arrivez pas tous en même temps.
Au final : Trop cher pour les prestations proposées

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous avons trouvé l'établissement sur booking.

Dans une ambiance fin de siècle, des chambres aménagées dans les années 50. Dans une telle maison, une déco antique et une salle de bains très kitsch (carrelages années 50, plafond alu et laiton des années 80, ...) ne me dérange pas, pour autant que ce soit fonctionnel.

La literie et l'insonorisation, comme déjà mentionné sont inqualifiablement exécrables. Des fêtards sont rentrés vers 7h du matin et nous ont réveillé. Certes, ce n'est pas la faute de l'établissement, mais le bruit était tel que nous croyions qu'ils étaient dans notre chambre ! La tuyauterie fait un potin d'enfer. La literie complètement fatiguée a fait que je me suis réveillé avec un lumbago.

C'est vraiment dommage, car la tenancière qui ne lésine pas sur les efforts pour être sympathique ne compense pas la réalité de la situation. Nous n'avons pas osé dîner au restaurant ni même prendre le petit déjeuner après avoir lu les critiques.

Nous avons payé 100 € et avons l'impression que toutes choses étant égales par ailleurs, cela n'en valait pas la moitié.

Une refonte des chambres et un changement de literie ferait de cet établissement très tranquillement situé sur une portion de la Seine une pépite...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Cela fait plusieurs années que nous partons en hôtel 3 étoiles et celui ci n'en a que le nom. La patronne est charmante et très serviable mais pour le reste... Chambres magnifiques sur leur site mais nous avons eu visiblement la plus moche : meubles, dessus de lit, doubles rideaux et salle de bains datant certainement des années cinquante... Chasse d'eau de la même époque... quand à l'insonorisation, elle est inexistante. Nous avons pu partager le bruit des portes de chambres puisque pour les fermer il faut les claquer, des télés, des toilettes, du sèche cheveux... La MÊME ET UNIQUE CARTE... donc si vous restez plusieurs jours ... vous mangerez fatalement la même chose, un moment donné, vu le peu de choix proposé (sauf si vous réclamez ... ce que nous avons fait heureusement !). Qui dit hôtel 3 étoiles dit service impeccable (serveur en tenue ce que jusqu'à maintenant nous avons toujours connu), là le patron se ballade en bermuda et vous dérange en pleine conversation pour quémander votre avis sur sa cuisine, d'ailleurs ordinaire (parfois des surgelés que nous retrouvons dans notre région, comme la tarte tatin)... Le SEUL BON POINT EST POUR LA PATRONNE, discrète, efficace, sympathique et disponible.
Bref ! lors de notre séjour en plein mois d'aout nous étions ... deux clients... il doit y avoir une raison ! j'aurais du avant lire les commentaires !
Un bon plan : si vous passez dans le Morbihan, allez à l’hôtel du château à Josselin (3 étoiles amplement méritées autant par la qualité du service et des mets, que par le cadre, les chambres magnifiques et le personnel en tenue correcte).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2012

Je confirme le cadre est magnifique, c'est une belle demeure de l'extérieur mais les 3 étoiles qui lui sont attribués c'est incompréhensible. Les tarifs ne sont pas justifiés c'est à dire chambre déco complétement dépassé. La salle de bains et les toilettes sont trés propres mais il manque lumière, chasse d'eau qui ne fonctionne pas. N'oubliez pas de prendre votre savon et gel douche, un tout petit savon est à disposition et un gel douche. Lit confortable, calme assuré pour l'endroit. Le petit déjeuner pour un 3 étoiles tout se passe de commentaires; Thé basic de trés mauvaise qualité. Confiture basic, jus de fruit de mauvaise qualité. Pas de fruits, d'oeuf, jambon...
Juste des viennoiseries bien grasses. Le repas à 38 € BON mais le prix réel est estimé à 15 € grand maximum, pas de mise en bouche enfin rien BANAL. Heureusement pour vous faire passer les prestations de très mauvaises qualités les gérants sont trés sympas, dévoués pour leurs clients mais l'addition je ne la digère pas.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple