“Une renaissance”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kalpetta
Ayurveda Yoga Villa
N° 2 sur 22 Hôtels à Kalpetta
Avis publié: 31 octobre 2013

Une cure ayurvédique est un processus de désintoxication complète du corps et de l'esprit. En effet, la médecine ayurvédique est ancienne et l'approche est holistique, c'est-à-dire que l'individu est vu dans son ensemble et non comme une simple mécanique qu'il faut réparer.
Pour cette raison, la cure s'accompagne de pratiques quotidiennes de yoga, de méditation, de participation aux pujas, les prières hindouistes adressées aux divinités de la terre et du cosmos.
Ce centre situé dans le Wayanad, une région retirée du Kerala, est l'endroit idéal pour ce type de démarche. Il n'y a pas de touristes et donc pas d'attractions autour de ce centre. Vous êtes au milieu des rizières vertes, en octobre. La rivière qui fait face au centre varie du jaune, le limon transporté à chaque pluie, au marron. Dans cette eau, les autochtones se lavent, lavent leur linge, leurs animaux, comme les vaches, leurs motos...etc
Au centre, la cure commence par la visite médicale quotidienne chez le médecin afin de définir la conduite à tenir et le type de traitement propice. Le panchakarma est donc une cure de remise en forme ou de désintoxication qui se fait en suivant 5 étapes. Autant vous dire qu'il ne s'agit pas d'une cure de repos ou de bien-être. Ce n'est pas un Spa. Il s'agit de vous purifier par des moyens naturels en subissant des purges, des phases de vomissement ou des lavements. A la sortie, vous vous sentez léger, "neuf", clair d'esprit, vif et bien dans votre peau. Il est à préciser que ceci s'accompagne de massages et divers soins du corps.
La nourriture est totalement végétarienne et toutes les boissons sont chaudes ou tièdes. Il n'y a pas de thé. Il s'agit bien d'une cure complète et régénératrice.
Le personnel est toujours à votre écoute et très attentionné. Le cadre est idyllique avec une nature généreuse. Les fleurs sont belles et les papillons et libellules volent à profusion. C'est comme un paradis fait pour apaiser la dureté de la cure.

Astuce pour la chambre : J'ai pris l'"Herbal cottage" qui est relativement neuf et qui est très bien isolé...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ayurveda Yoga Villa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 octobre 2013

6 semaines de soins m'ont offert un véritable nouveau départ dans la vie. Joie, énergie, harmonie retrouvées: de quoi reconstruire une vie dans l'écoute de soi, le respect et l'équilibre. C'est vrai, panchakarma est une cure complète et certains passages peuvent s'avérer difficiles. Les résultats pour moi et observés chez d'autres patients sont considérables. Chaque purification permet de se connecter plus intimement à soi et de faire un grand nettoyage global. Le lieu est très agréable, les chambres sont spatieuses, les balcons également, les jardins fleuris, le personnel attentif et souriant. J'ai apprécié les cours de yoga, les chants, les poojas (prières hindoues et cérémonie du feu). les cours individuels de yoga continuent de renforcer ma démarche. Les médecins sont efficaces, accessibles et compréhensifs. Je recommande vivement ce haut lieu de soins ayurvédiques. Attention: pendant la pousson il fait frais, prenez des pulls chauds!

Astuce pour la chambre : J'ai adoré la chambre Durka, avec une belle vue dégagée.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 19 septembre 2013

Après 3 semaines passées dans ce centre, j'ai passé des moments intenses et difficiles, car c'est pas une thalasso, mais un vrai traitement. Mais les résultats sont là, incroyables, presque magique tellement les effets sont impressionnant. Personnellement moins stressé, plus calmes, plus clairvoyant, et surtout comme différent, et presque un autre. Le fait de rééquilibrer les doshas, font de vous quelqu'un d'un peu différent, vous êtes comme changé de l'interieur et de l'exterieur. L 'expérience la plus incroyable que j'ai faite de ma vie, et aussi la plus difficile physiquement, c'est très éprouvant pour le corps et l'esprit. Vous devez être prêt mentalement. Mais n'oubliez pas, qu'à force de marcher sur la tête dans nos sociétés de fous, cette cure remet les pendules à l'heure... Mais quel bonheur, de sentir bien, et surtout mieux...à tous les niveaux. Et que dire de toute l'équipe, des cuisiniers, en passant par les profs de Yoga et bien sûr les médecins... Ce sont tous des personnes formidables, et je pèse mes mots. Le lieu est magique, au bord d'une rivière, et que dire du Wayanad qui est la plus belle région du Kerala. Ah un petit détail, essayez de faire cette cure pendant la Mousson Entre Juin et Septembre, car le corps est plus receptif. Je vous souhaite comme pour moi, de connaître le bien être et le bonheur, après tous ces chanboulements coporels. Encore merci à toute l'équipe...
Ben, Nantes. France

Astuce pour la chambre : Les meilleurs chambres sont herbals cottages. Plus calmes et avec le bruit de la rivière, car plus p...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 11 septembre 2013

Découverte totale et positive en ce qui me concerne de cet authentique et véritable lieu de traitements ayurvédique, traitements que je ne connaissais pour ainsi dire pas. Quant à la nourriture végétarienne j'ai énormément appréciée : délicieuse, joliment présentée et préparée avec énormément soin pour chacun de nous. Le site est au plus près d'une rivière imposante, du moins en saison de mousson. Dans un cadre très fleuri, avec beaucoup d'arbres, le centre est calme, reposant et agréable. Grace à tout le personnel très accueillant, chaleureux et des plus attentif, l'endroit est Idéal pour se ressourcer moralement et physiquement. Un plus, même pour moi, qui sans parler anglais ai eu la possibilité de rencontrer des personnes sympathiques, agréables venant de des quatre coins du monde.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 15 août 2013

Nous sommes venus pour faire panchakarma pendant 3 semaines mais avons dû repartir au bout de quelques jours le coeur lourd ... c'est un endroit très isolé, agréable même sous la mousson ... avec des soins et corporels, spirituels et subtils ... une nourriture délicieuse et le calme qu'il faut pour se régénérer ! Nous y reviendrons c'est sûr ! L'équipe est adorable, les chambres spacieuses....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 août 2013

Un lieu un environnement des soins une écoute une famille une énergie un rythme une discipline un savoir-faire un service une alimentation adaptée, tout est réunit pour vous aider à guérir corps et esprit avec beaucoup d'amour et sans aucune complaisance!!! Ayurveda yoga villa cultive le bonheur de chaque instant. Le calme m'a bousculé j'ai retrouvé m'a joie. Ce sont des guérisseurs pour qui la vie est sacrée mais jamais sérieuse! Merci à tout le staff merveilleux!!! Si vous avez besoin d'une bouffée d'air et de pureté n'hésitez pas à réserver un séjour au bord de la rivière . Vous repartirez avec quelques secrets de vie, quelques rituels quotidiens, qui vous aideront à devenir votre propre guérisseur de tous les jours. Sur le chemin de votre identité, de votre autonomie, de votre bonheur....sur le chemin de la paix !!!!!!! Je débute et pourquoi pas revenir un jour ? Qui sait ? Je ne dis pas non **********************************

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 21 mai 2013

C'est mon deuxieme sejour dans cet endroit. j'ai choisi de rester une semaine de plus cette fois ci et......je ne le regrette pas. L'annee prochaine, je resterai une semaine de plus soit 4 semaines. C'est la duree necessaire pour faire la totalite du Panchakarma. Ceci etant, 2 semaines, 3 semaines, .....A chaque fois, le corps et la tete absorbent suffisamment pour emporter avec soi ce qui est necessaire pour "tenir le coup" le reste de l'annee. En effet, la medecine Ayurveda, le yoga associes a une cuisine ayurvediaque excellente nous prepare largement a affronter le stress de la vie au quotidien. J'aimerais rajouter le devouement des equipes sur place et l'alchimie bienveillante des autres clients de nationalites differentes. Est-ce l'endroit? Est-ce le concept?
Toutes les personnes rencontrees sur place m'ont toutes touchees et apporter de quoi croire encore en la nature humaine. Vivement l'annee prochaine!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Kalpetta ou ses environs
Wayanad Silverwoods
N° 7 sur 22 à Kalpetta
Hiliya Resort
Hiliya Resort
N° 2 sur 3 à Kenichira

Vous connaissez Ayurveda Yoga Villa ?

Informations supplémentaires concernant Ayurveda Yoga Villa

Adresse: Bavali PO Ayurveda Yoga Villa Kartikulam | Kuruva Island, Kalpetta 673121, Inde
Location : Inde > Kerala > Wayanad District > Kalpetta
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 22 Hôtels à Kalpetta
Catégorie de prix : 343€ - 386€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Ayurveda Yoga Villa Wayanad
Ayurveda Yoga Villa Inde/Kalpetta, Kerala