“Le grand calme”

Aranyakam Homestay
N° 6 sur 22 Hôtels à Kalpetta
Avis publié : 19 décembre 2012

Excellent accueil au milieu d’une très belle plantation de caféiers.
Les hôtes se sont montrés très attentifs. Ils sont parvenus à créer une ambiance familiales autour d'eux qui donne très envie de revenir.
La chambre dans une maison de style colonial est simple, agréable et propre.
Les repas sont très bons, variés et abondants. et les hôtes sont très attentifs.
Le bonheur c'est un accueil chaleureux, du personnel attentif, du calme, la nature environnante, pas de télévision dans les chambres, c'est parfait !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2012

Nous avons eu la chance de resteer deux nuits dans une des deux cabanes situées dans les arbres et surplombant la vallée de caféiers.
Neema et Rajesh ont été des hôtes très attentionnés dans les moindres détails. Leur maison est très accueillante et leur cuisine raffinée.
Nombreux points d'intérets à proximité, à commencer par le village qui se trouve à pied à deux kilomètres.
Si vous allez à Wayanad, c'est une étape à recommander!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2012

Cette maison d'hôte était superbe,en pleine nature.Les propriétaires sont particulièrement sympathiques et serviables.Les repas étaient très bons.Ayant fait de nombreux voyages avec des chauffeurs,je n'en ai jamais vu qui prenaient leurs petits déjeuners avec les clients.
Tout ceci est une fable.
Il vous faut aller dans des 5 étoiles ou faire du camping sauvage :à vous de voir!!!
Et si l'idée d'aller dans une maison de style et "d'esprit colonial" vous chagrine,choisissez d'autres destinations qui n'ont jamais été colonisées : la Russie de Poutine ou la Chine de
Hu Jintao!

d'ARTAGNAN

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2012

De retour de mon voyage en janvier dernier dans le Kerala, je souhaitais apporter mon propre commentaire concernant ARANYAKAM, m’étant basé moi-même sur les autres commentaires positifs lus sur ce site concernant cette chambre d’hôtes et souhaitant faire part de tout le plaisir que j’ai eu à y séjourner, malheureusement que deux nuits . Je suis particulièrement étonné par le commentaire précèdent le mien, fait par la personne qui a séjourné ici en décembre, avec la même agence de voyage francophone semble-t-il … et qui pour notre part nous a donné satisfaction.
J’y suis allé en famille. Nous étions installés dans une suite room suffisamment spacieuse pour y installer un lit supplémentaire dans le salon, et avons vraiment apprécié la gentillesse et l’attention que nous ont accordés Neema et Rajesh, les propriétaires de la chambre d’hôtes.
Rajesh a pris de son temps pour nous amener en balade avec sa jeep nous expliquant tout de la culture du café, puis nous sommes entrés dans la cuisine avec Neema pour un petit cours ! Nous avons savouré le soir la cuisine familiale.
Pour ma part, je suis moi-même non-fumeur et j’apprécie particulièrement le fait qu’il soit interdit de fumer à l’intérieur du patio de la propriété ainsi que dans toutes les parties communes de cette magnifique demeure. Au demeurant, j’ai vu Neema proposer un cendrier à une fumeuse en lui indiquant courtoisement ou se trouvait l’emplacement fumeur. Je recommande vraiment cette chambre d’hôtes pour les familles ou des amis. Nous avons visité les deux tree huts et cela nous a donné envie de revenir !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2012

Nous étions aussi dans cette demeure au style ... et à l'esprit colonial .Certes l'endroit est séduisant, on s'y sentirait presque bien si on ne soulevait le décor.
Ce tableau suranné s'est vite craquelé:
une première fois lorsque le repas nous fut servi froid,normal ,pas de chauffe-plat.
le lendemain matin petit déjeuner limité en choix et quantité.
un local et une douche indignes de ce nom pour notre chauffeur.
une interdiction pour ce dernier de prendre le petit déjeuner en notre compagnie et de nous rejoindre dans la véranda afin de faire le point.
une injonction véhémente de ne pas fumer dans le parc mais à l'extèrieur de la propriété
le refus de nous remettre une facture à en-tête pour les suppléments.
pour clore la conversation,un argument de poids du seigneur de ces lieux, this is MY home
Merci à l'agence KST Tour pour ce choix judicieux, agence qui a décidé d'annuler le repas du dernier soir et nous rembourser la somme de 900 roupees ainsi qu' à un autre groupe qui avait connu les mêmes désagréments.
En matière d' hospitalité,difficile de faire...pire

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2012

Nous rentrons a peine de notre séjour en inde du sud c'est l'une des maisons d’hôtes que nous avons le plus apprécié, tout d'abord pour son cadre au milieu de la plantation de café et la beauté de la maison mais surtout par l’accueil des propriétaires des gens charmants.
Continuez comme ca ne vous laissez pas démonter par les clients odieux et baufs qui étaient avec nous ce soir la
Excellente adresse on y reviendra

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2011

n'hésitez pas , la maison coloniale,les huttes avec vue sur la vallée, la cuisine maison faite par des propriétaires charmants , Monsieur est un amoureux de la nature et photographe , propriétaire de plantations de café , Madame vous fera apprécié les mets indiens !, On se sent bien, vraiment bien ; les chambres sont simples et propres; mais si vous le pouvez reservez les huttes à flan de collines , nous avons visité la derniere en phase terminale de construction, cela ne donne envie de revenir!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Kalpetta ou ses environs
Wayanad Silverwoods
N° 2 sur 5 à Ambalavayal
Hiliya Resort
Hiliya Resort
N° 2 sur 3 à Kenichira

Vous connaissez Aranyakam Homestay ?

Informations supplémentaires concernant Aranyakam Homestay

Adresse: Valathur,Rippon | Meppadi, Kalpetta 673577, Inde
Location : Inde > Kerala > Wayanad District > Kalpetta
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Suites Navette aéroport
N° 6 sur 22 Hôtels à Kalpetta
Catégorie de prix : 75€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aranyakam Homestay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aranyakam Homestay Inde/Kalpetta, Kerala
Aranyakam Hotel Kalpetta