“Avis plutôt mitigé...”
Avis sur La Remise

La Remise
Réservez avec
La Remise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 21 Restaurants à Argentière
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Fraîchement arrivés de Londres, Morgane et John ont pris les commandes de La Remise. Leur concept inédit rassemble influences de la gastronomie française et inspirations de la cuisine moderne anglaise tout en s’enrichissant de produits locaux... De son passage sur les fourneaux de quelques étoilés et dans les cuisines royales de la reine d’Angleterre, John a cultivé le goût de l’excellence comme en attestent ses plats signatures : saumon d’Ecosse mariné à la betterave, purée d’avocat, caviar, pamplemousse, orange et aneth. Côté innovation, le couple de restaurateurs s’est équipé d’un réfrigérateur à maturation de viande qui lui permet de servir un boeuf dit « Dry-Aged » si tendre et aux saveurs extraordinaires. Poissons et fruits de mer sont proposés selon l’arrivage dans un bouillon de crustacés accompagnés d’une mousseline safranée, huile d’homard et aïoli. Passionné de pâtisserie, John compose ses desserts comme des œuvres d’art. Ici, la tarte citron meringuée est destructurée et ravive les papilles autant que la curiosité. Les week-ends à partir de 15h le service se décline en « Bol-Food », la gastronomie servie en toute simplicité dans bol sur la terrasse chauffée, dans un esprit d’After Ski haut de gamme.
Metz, France
“Avis plutôt mitigé...”
Avis écrit le 2 mars 2014

Je pense que le plus gros défaut de ce restaurant est de se vendre comme étant « gastronomique ». Du coup, on y va plein d'attentes... Et elles ne sont malheureusement pas toujours comblées.
Cadre agréable, mais ne sortant pas forcément son épingle du jeu.
Service tantôt trop pressant en début de soirée, tantôt trop lent.
Certains plats sont pleins de saveurs (+1 pour le foie gras qui s'accorde parfaitement à la marmelade, +1 pour la glace vanille, le sorbet à la mandarine et le fondant au chocolat), d'autres moins (- 1 pour le gâteau de cèpes, qui se veut original mais ne rivalise pas avec une fricassée de champignons frais ; -1 pour l'assiette de fromages, qui sont communs et mal mis en valeur).
Les présentations des assiettes sont classiques, parfois pas dignes d'un restaurant « gastro » car déjà vues.
Par ailleurs, ce n'est pas pro de servir des mignardises sucrées seulement si les gens prennent un café... !!
Dernière remarque : il est désagréable de récupérer un manteau froid au moment de partir, car le vestiaire est situé dans le sas d'entrée...
Au final, on y a passe un agréable moment, les plats sont dans l'ensemble goûteux. Toutefois, cette adresse ne peut pas se permettre de s'approprier le titre de gastronomique... avec une addition qui s'en ressent !

Genève, Suisse
“rapport qualité/prix moyen”
Avis écrit le 26 février 2014

Ambiance très agréable et bon service. Malheureusement, les plats, malgré la recherche de mélange de goûts, sont restés en dessous du niveau attendu par rapport aux prix affichés...(ex. on cherchait le thon dans le quinoa, l'entrée endives-coquille st-jacques avec coquille au singulier! ). Le vin ouvert est très cher par rapport à sa qualité et servi de manière très chiche.

Colmar, France
“Chaleureux , Délicieux”
Avis écrit le 21 février 2014

Belle découverte , après un agréable accueil dans un lieu chaleureux auprès d'une cheminée dans un cadre mélangent des accessoires contemporains et style authentique .
Pour la cuisine un moment de découverte le mélange des goûts comme on aime retrouver
la décoration et la couleur des plats son surprenant . Je conseille vivement cette adresse

Bangkok, Thaïlande
“Pourquoi massacrer des produits de terroir?”
Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Après un accueil charmant, nous sommes installés dans un coin du restaurant, et je me retrouve l'oreille collée au bar, tout contre la pompe à eau, bruyante hélas... Une carte jolie mais malheureusement prétentieuse par rapport aux capacités du chef. Que vous dire, à force de vouloir mélanger les gouts, le résultat n'en n'a plus aucun. Pour marier les saveurs, encore faut-il les maitriser, et ce n'est pas le cas. La mise en avant des produits locaux est desservie par la médiocrité de leur cuisson et/ou de leur préparation. Un peu de simplicité servirait le tout, il y a des efforts à faire...

Visité en février 2014
sebastien v, Responsable relations clients de La Remise, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Madame, Monsieur,
nous vous remercions de votre visite et sommes désoles de n'avoir pu vous satisfaire pleinement.
pouvez vous simplement nous faire savoir quel plat nous avons "Massacrer"
d'avance nous vous remercions de votre réponse.
( n'aurait-il pas été plus simple de nous faire pas de ce problème sur place??)
Lausanne, Suisse
“Classe et confortable”
Avis écrit le 14 février 2014

Une ambiance chaleureuse avec du bois et des bougies. Un accueil parfait alors que nous étions en avance. Une carte suffisamment riche et des conseils sur le vin en tout simplicité.

La nourriture est à l'image du restaurant, sans fausse note, authentique et pleine de bonnes surprises.

Une adresse parfait pour un repas romantique ou entre amis gastronomes. J'y retournerai.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Remise ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Remise ?