“Hôtel aux couleurs surprenantes”

Hotel Santa Tecla Palace
Avis publié : 3 juillet 2013

La chambre est spacieuse mais vieille décoration,la salle de bains comporte une douche ancienne et ne parlons pas de la télévision..
Le restaurant en buffet présente des plats type cafétéria,de plus ils ne sont pas renouvelés donc chance au premier arrivé
J’ai compris après pourquoi certains avaient tendance à bousculer autour du buffet.
Nous avons passé une nuit et c’était suffisant,
Nous avons déjeuné dans un restaurant de plage situé à 500 m de l’hôtel qui était très bien,bon accueil et de très beaux plats de poissons grillés.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 juin 2013

Situation de l'hôtel et vue : 5*
Repas corrects mais répétifis, 1 seul dessert et pas de fruits frais en saison !! : 3*
Nous avions une chambre non rénovée mais très propre : 3/4 *
Animation/animateurs : 4* - animateurs sympas (Juin 2013) pas envahissants
Accueil, le personnel à la réception toujours très serviable : 4*
All incluse moyen (choix des boissons et glaces restreint), pas de cocktails : 2/3 *
Je maintien une notre de 4* globalement car l'hôtel est bien, le principal reproche est dû aux prestations du All incluse et du restaurant. Reservation par Thomas Cook.

Astuce pour la chambre : Si vous comptez passer du temps à l'hôtel (pas trop de visites à l'extérieur) alors demander...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Notre choix s'est porté sur cet hotel avec recommandation de notre agence de voyage, de plus la brochure avait l'air sympa ........
( LE POINT FORT )La terrasse avec la piscine qui donne sur la mer est nickel !!!...... SINON LE RESTE.............
Dans notre chambre nous avions a disposition une télévision ( petit écran et ancien modéle ) qui nous permettait d'avoir une seule et unique chaine française , la baignoire était tachée de calcaire ainsi que la robinetterie , notre lavabo était descellé et l'eau ne restait pas , nos rideaux étaient sales et troués , les draps étaient tachés .
Notre chambre bien qu'ayant vue sur mer était placée au dessus du parking de l'hotel avec tous les désagréments que cela comporte notamment dés 7h du matin le départ des bus , les ouvriers qui venaient déposer ou enlever des containers ( pas moyen de faire une grasse matinée ) .
Contrairement a la brochure remise par notre agence , le restaurant avec vue sur mer nous était interdit et réservé pour la restauration a la carte ( nous étions en all in ) il fallait payer et les tarifs et menus n'étaient pas affichés !!!
Les repas étaient bons mais répétitifs et toujours froid ( pas de micro ondes ) !!
Il était convenu et inscrit dans notre brochure " boissons locales alcoolisées et non alcoolisées de 10h a 23h ) , en réalité nous avions droit a du café ,des sodas, de l'eau ( dans un verre ) sinon la bouteille d'eau était payante le chocolat chaud aussi ......., a partir de 18h nous avions l'autorisation qu'a certaines boissons alcoolisées , le choix étant vraiment trés limité ou alors il fallait participer financiérement ( le all in ne prévoit logiquement pas d'engagements de frais supplémentaires ou alors trés peu )!!le serveur était pas sympa par contre trés différent avec les personnes qui étaient de passage et qui réglaient leurs consommations sur place !!
Nous avons consommé plus d'eau que de coca ou limonades , jus de fruits ou apéritifs car les glaçons étaient vraiment a volonté contrairement aux boissons ( leurs bras étaient trop lourds pour nous verser a boire )!!!
Nous avons subi des anniversaires , des congrés ou nous étions indésirables , nous avons enduré des nuisances sonores jusque 1h du matin minimum , nous avons eu droit a un groupe de "fitness" avec 2jrs de musique sur un podium juste a coté de la piscine ou notre tranquilité ne l'était plus ( mécontentement général )
Pour terminer nous avons du régler une taxe de séjour qui n'était mentionnée ni dans notre brochure ni lors de notre réservation a l'agence !!!
Cet hotel ne vaut pas 4 étoiles il est loin d'étre un palace comme il est mentionné .*
Depuis que nous voyageons toujours en tous inclus , nous n'avons jamais vu ça !!!
Pourtant nous ne sommes pas des personnes difficiles ( loin de la ) mais l'hotel a privilégié sont activité propre au détriment du bien étre des touristes qui ont réservé leur séjour par l'intermédiaire d'une agence !!

Avis publié : 27 juin 2013

Bel hotel, bien situé, avec l'arrêt de bus juste à la sortie.
Dommage que l'accès à la mer n'était pas aménage, des travaux étaient en cours
chambre style années 90 mais correcte et ménage quotidien impeccable
repas répétitifs mais bons. Vous n'aurez pas accès au restaurant vue mer direct si vous n'êtes pas en all in

le point noir est le personnel qui privilégie les italiens de passage et vont parfois même jusqu'a vous iignorer lorsque vous êtes au bar pour demander juste un café
fonctionnement bizarre: nous avons été interdits de parties communes extérieures pour cause d'anniversaire privé et avons été littéralement "dégagé" sans explication ni ménagement par le personnel

merci au personnel d'animation qui lui est pro et gentil

Avis publié : 15 juin 2013

Hotel qui vient d'etre renové en partie, il beneficie d'une superbe vue sur la mer et c'est son gros point fort. Les chambres sont correctes (nous avions une chambre non renovée), nous avions payé un supplement pour avoir la vue mer auprès de Thomas Cook (20/25€ pour la semaine).
La restauration est surprenante pour une formule "all incluse" vin, eau, bière en bouteille et débouchée devant vous ! Quant au repas, évidament répétitif au bou d'une semaine mais c'est comme partout. Sinon, les plats étaient assez bien sauf pour le dessert : il n'y en avait qu'un seul et pas d'autre choix ! Les plats chauds ne le sont pas et c'est désagréable. Le petit dejeuner correct également. Là où ça se gatte, c'est pour tout ce qui est conso au bar, le choix est plus que limité puisqu'avant 18h vous n'avez droit qu'aux boissons sans alcool et à la bière, après 18h c'est limité également et on vous sert plus de glaçons que de boissons ! Par exemple si vous souhaitez emporter une bouteille d'eau dans votre chambre pour la nuit, il vous en coutera 2€ ! Un peu abérant lorsqu'on paye pour du "all incluse"... L'hotel avait été privatisé pour une soirée le samedi où évidament nous n'étions pas les bienvenues... impossible d'aller dehors pour boire un verre et on nous a carrement demandé de partir de la terrasse alors que nous buvions l'apéro entre amis ! Après avoir fait quelques réclamations justifiées, nous avons eu l'honneur de nous retrouver "parquer" et surtout cacher des invités en haut derrière la piscine.
Le déjeuner et diner en terrasse ne sont pas pour vous non plus, nous mangeons à l'interieur, la terrase est pour les gens qui payent à la carte. Pas d'accès plage. Pas de bains de soleil pour la plage. Interdit. Mis en place la semaine après notre départ. L'eau de la piscine est froide mais elle est agréable. Animation quasi inexistante, vous serez tranquille.
Pour ce qui est de la situation vous pouvez bouger en bus et en train, louer une voiture (par le biais de l'hotel et pas thomas cook!!!) et prendre un taxi pour 8 personnes c'est raisonnable. Surtout mais alors surtout ne prenez pas les excursions proposées par thomas cook, elles sont hors de prix et pas très interessantes.Pour résumer, c'est un bel hotel qui très clairement ne souhaite pas voir des vacanciers en "all incluse" débarquer. Ils cherchent une clientèle chic et raffinée avec de l'argent. Le touriste en short et tong et en "all incluse" est loin d'etre le bienvenue ! Il suffisait de voir les regards du directeur de l'hotel qui ne vous dit pas boujour et vous regarde comme des pestiferé. Le personnel quand à lui est "partagé". Certaint sont sympatiques d'autre beaucoup moins.
Beaucoup de gens ont été très mecontants et vont se plaindre auprès de leur tour opérateur.
Quant à nous,nous avons relativisé : un hotel magnifique au bord de la mer, de beaux sites vistiés, de beaux paysages dans la tete et du SOLEIL !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2013

hôtel de style contemporain et espaces communs très agréables. vue superbe sur la mer et le village de Santa Tecla juste à côté de l'hôtel. Plage artificiel assez grande avec transats et parasols, accès à la mer par un escalier.Formule al' in assez bien. Les repas sont bons mais répétitifs. Personnel aimable parlant un français.
Quant on nous présente les chambres!?!? (sur le catalogue Thomas Cook/France, on ne mentionne pas qu'il y a des chambres refaites avec un supplément et d'autres qui datent et dont la salle de bains est très mal entretenu (plein de calcaire) lamentable pour un ****., une terrasse pleine de traces de peinture (loin des photos idyliques sans fauteuils en bois et la petite table vu sur la pub!) C' est bien sûr là que nous étions .Ascenseurs qui ne fonctionnent pas de ce côté, la moquette des couloirs pas très nette . Nous ésperons que ce message sera lu par le staff de l'hôtel pour améliorer l'entretien des chambres,et de la moquette, en particulier.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mai 2013

Bel hotel situe a 1 h de l'Etna , l'accueil est chaleureux quelques personnes parlent francais
les chambres simples mais confortables , les repas sont tres repetitifs et souvent pas tres chauds ( aucun micro ondes pour rechauffer ) de plus nous sommes tombes sur une semaine ou il y avait un congres et un mariage donc les vacanciers des agences etaient mis de coté ( pas le choix des places pour manger tables imposées , et au bar il fallait souvent attendre pour etre servis ) le representant thomas cooke etait sur place , il a essayé de faire remonter les infos ,mais cela n'a rien changé

Voir également ces hébergements à Santa Tecla ou ses environs
À 6,1 km
Art Hotel Capomulini
Art Hotel Capomulini
N° 7 sur 8 à Acireale

Vous connaissez Hotel Santa Tecla Palace ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Santa Tecla Palace

Adresse: Via Balestrate 100, 95024 Santa Tecla, Acireale, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Acireale > Santa Tecla
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Santa Tecla
Catégorie de prix : 88€ - 191€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Santa Tecla Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Prestigia, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Tecla Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Tecla Palace Hotel
Hotel Santa Tecla Palace Sicile