“Pratique car près du port mais besoin de travaux”
Avis sur Avra Rafina

Avra Rafina
N° 1 sur 1 Hôtels à Rafina
Avis publié: 3 mai 2014

Nous étions avertis par Tripadvisor : pratique mais peu de charme. Posé à côté du port, quand il faut partir tôt le matin, c'est très près et donc facile pour rejoindre son ferry. On a trouvé le personnel à l'accueil très prévenant et parlant français. Nous a donné les infos pour faciliter le départ du lendemain. Ok, les couloirs et les chambres auraient besoin de travaux d'entretien, mais pour une nuit, courte qui plus est, cela nous a suffi. Bref : la wifi fonctionnait dans notre chambre, le petit déjeuner était complet et le côté pratique nous font recommander cet hôtel. On n'y passerait pas nos vacances mais avant de quitter le continent, cela nous a paru suffisant.

Astuce pour la chambre : En réservant, demandez si vous avez un balcon avec vue sur le port. C'est fascinant de voir son...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Avra Rafina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 octobre 2013

Nous passons par Avra hotel tous les ans en Août avant et en revenant des Cyclades
C est très bien Situé
Accès facile aux ferrys
Avec une belle vue sur la mer
Accueil parfait
Très propre
Petits déjeuners variés
A conseiller

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2013

Bonne nuit, bon lit, accueil sans chaleur et petit déjeuner correct. Des groupes, des familles.
Avec un dîner dans un restaurant de poissons tout proche, nous avons trouvé la halte obligée à Rafina très acceptable. Surtout le matin pour le ferry de 7.50, en quelques minutes nous étions sur le pont supérieur à guetter les dauphins (pur rêve)

Astuce pour la chambre : On nous avait donné une chambre empuantie par un tabagisme profond, l'échange standard un étage...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 juillet 2013

Tout d'abord l'hôtel est moche, à l'intérieur comme à l'extérieur. Chambres petites, sans aucun mais alors aucun charme. Climatisation bruyante et poussive, il nous a fallu changer de chambre. À peine mieux dans la deuxiéme. Signal de wifi ultra faible, insuffisant pour consulter ses mains. On me dit qu'il faut descendre dans le hall...
90 euros la nuit pour deux, c'est de l'arnaque...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2013

Hôtel vraiment nul pour le prix payé et pour un 4 étoiles. Il fait partie des 3 seuls hôtels de Rafina et c’est le seul que j’ai pu réserver par internet, raison pour laquelle je l’ai choisi. Il n’est pas si près du port qu’il parait, il faut quand même marcher plus de 200 mètres avec pente pour arriver au Ferry. J’y ai passé une nuit, le soir en arrivant, le réceptionniste n’était pas super aimable. Et le réceptionniste du matin encore moins aimable. J’avais l’impression de les déranger. Aucun des deux n’avait le sourire et lorsqu’on pose des questions sur les ferrys, ils nous répondent qu’ils ne travaillent pas pour les ferrys… Sans ferry ils n’auraient pas de clients. Le minimum serait de disposer des prospectus d’information sur les ferrys à la réception ou au moins d’un horaire. Je pense qu’ils ont toujours des clients grâce au ferry donc ils ne font rien pour fidéliser la clientèle. Comme c’était la basse saison, l’hôtel n’était pas complet, mais ils m’ont quand même mis dans une chambre côté rue. Depuis le balcon, j’avais vue sur un terrain de foot, en face un immeuble et la rue.
La chasse d’eau ne fonctionnait pas, mais comme je ne suis restée qu’une nuit, je n’ai pas voulu les déranger. Le matin j’ai eu très, très froid mais je crois qu’il y a un système de ventilation chaude que l’on peut brancher et que je n’ai pas essayé.
La douche (c’est une douche, pas une baignoire) fonctionnait. Il y avait dans la minuscule salle de bains, le kit : shampoing, savon, brosse à dents, dentifrice, bonnet de douche, set de couture, lime à ongles. Attention, si vous emportez le savon shampoing avec vous, fermez le très fort et mettez le dans un plastique, car le mien a coulé dans toute ma trousse de toilette.
Le petit-déjeuner est un buffet passablement complet, il y a des fruits mais pas de jus frais. Il y a la vue sur la mer depuis le restaurant. Pendant que je prenais le petit déjeuner, une fille du personnel expliquait à un nouveau comment faire le travail, ils pourraient faire cela avant ou après. J’ai payé un prix 4 étoiles, pas une démonstration.
Les services du petit déjeuner étaient mal lavés donc sales.
Le seul truc cool, c’était la musique dans l’ascenseur, sinon le reste valait à peine un 2 étoiles.
De l’extérieur, l’hôtel est moche, c’est un bloc de béton jaune sans charme planté entre la rue principale et la plage du port. Heureusement, il y a un joli arbre original devant l’hôtel.
Dedans, c’est tout brillant comme je n’aime pas, froid, sans aucun charme. La déco bof.
Le prix payé en taxi depuis l’aéroport d’Athènes jusqu’à l’hôtel était de 40 euros mais je suis certaine que vous pouvez le descendre à 35 euros.
Le matin, il y a plusieurs petits stands et cafés sur le chemin entre l’hôtel et le port où vous pourrez acheter un ticket pour les ferrys. J’ai payé 25 euros pour un trajet simple d’Athènes pour Mykonos.
La prochaine fois, j’irai dans un autre hôtel. J’ai payé plus cher pour une nuit à Avra Rafina Athènes que pour 3 nuits d’hôtel à Mykonos. C’était la part la plus grosse de mon budget et le moment le pire de tout mon voyage sur les iles grecques car la priorité c’est l’accueil des réceptionnistes, si je dépense de l’argent pour un hôtel, j’aime en retour avoir à la réception quelqu’un de professionnel et un minimum serviable et aimable, et encore plus si j’ai payé cher ! Aucun luxe, aucune classe, pour un prix trop élevé. Heureusement, mise à part le personnel de cet hôtel, les autres grecs que j’ai rencontré à Athènes étaient très aimables et serviables.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 1 novembre 2012

Avons passé une nuit avant de prendre le ferry tôt le matin. Hôtel tout à fait correct, grande chambre à trois, bon rapport qualité/prix et petit déjeuner assez complet inclus. Je ne sais pas combien d'étoiles a l'hôtel, mais le prix est tout à fait accessible, ce n'est pas le prix d'un 4 étoiles. Il se situe juste en face du port, ce qui est un immense avantage.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 septembre 2012

Ce n'est pas un 4 étoiles, mais un 2+ ! La télévision est au plafond, impossible de la regarder. Demander une chambre coté mer, car bar avec musique à fond à proximité! Seul point positif: situation géographique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rafina ou ses environs
Mare Nostrum Thalasso Hotel
Myrto Hotel
Myrto Hotel
N° 5 sur 7 à Nea Makri
Holiday Inn Athens Attica Avenue Airport West
Holiday Inn Athens Attica Avenue...
N° 1 sur 1 à Paiania
Attica Beach Hotel
Attica Beach Hotel
N° 6 sur 7 à Nea Makri

Vous connaissez Avra Rafina ?

Informations supplémentaires concernant Avra Rafina

Adresse: 3 Arafinidon Alon, Rafina 190 09, Grèce
Location : Grèce > Attique > East Attica Region > Rafina
N° 1 sur 1 Hôtels à Rafina
Catégorie de prix : 50€ - 359€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Avra Rafina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avra Rafina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rafina Grece
Hotel Avra Rafina