“Un lieu magique du papier” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Orléans, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un lieu magique du papier”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Allez faire un tour au Moulin du Got : vous apprendrez toutes les techniques de fabrication du papier, de la patte à l'impression.
Très bel endroit.
Ateliers pédagogiques pour les enfants également.

Visité en août 2013

ROYERES
“Un endroit hors du temps !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Un endroit hors du temps ! Une volonté sincère de garder une trace de notre passé tout en ayant le regard sur le présent ! Un superbe site ! Le parquet craque ! L'odeur du papier ! Le silence du passé ! A VISITER

Visité en avril 2014
Loyettes
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Super interessant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Vraiment à découvrir, très intéressant, on y apprend beaucoup de choses, les animateurs sont au top et l'accueil est parfait.
J'ai surtout retenu et apprécié l'imprimerie et admiré les personnes qui y travaillent .
Quant au moulin, il est magnifique dans une région également magnifique.

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“le moulin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

A faire et en visite guidée, cela nous remet dans le temps ; tout y est fait pour faire revivre l'ambiance de l'époque des moulins qui couvraient la ville !

Visité en août 2013
Rocheblanche
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Excellente visite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Passionnante. C'est le terme qui résume au mieux la visite du moulin à papier.
la rénovation en elle même est superbe ( le moulin date quand même du XVeme siecle), et l'association du moulin est pleine de passionnés.
La visite est non seulement vraiment très intéressante, pédagogique et didactique, mais nous devons tirer notre chapeau à la guide et au papetier qui ont, en nous transmettant leur passion, réussi à passionner des jeunes enfants.

Je conseille à 100%. Si vous êtes dans la région, allez y, vous ne serez pas déçus.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin du Got ont aussi consulté

Saint-Leonard-de-Noblat, Haute-Vienne
Limoges, Haute-Vienne

Limoges, Haute-Vienne
Saint-Jean-Ligoure, Haute-Vienne

Vous connaissez Le Moulin du Got ? Partagez vos expériences !