“le calme absolu”

Le Hameau de la Mûre
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 5 septembre 2013

Un petit coin de paradis pour les personnes ayant besoin de repos, farniente et lecture uniquement

Ponts positifs : situé sur les monts du Vivarais avec vue imprenable. Hameau bien restauré, plein sud. Belle piscine chauffée et jacuzzi agréable, fonctionnel et propre.
Sauna gratuit
Des ânes qui se promènent dans la propriété viennent égayer le séjour ainsi que 2 adorables chiens. Des nombreux livres et revues sont à disposition. Le repas du soir est soigné sans excès.

Points négatifs : Difficile d’accès pour personnes âgées et handicapées en loccurence la salle du petit déjeuner et l’accès à la piscine, nombreux escaliers à descendre et à remonter.
Le petit déjeuner n’est pas à la hauteur d’un 4 épis, bien qu’il y ait 1 verre de jus d’orange frais et gâteaux faits maison. Les viennoiseries sont industrielles et très grasses. Il n’y a pas de décaféiné.
Un peu trop tardif à partir de 8 h 30.
Rapport qualité prix, nous avons plusieurs fois trouvé mieux ailleurs
Remontées d’odeurs d’égout dans la chambre et très sombre
Aucun village attractif dans les environs. Le sentier de randonnée à proximité est très escarpé.

je n'y retournerais pas

Astuce pour la chambre : chambre norma petite avec une douche et wc non séparés. odeur d'égout, pas de luminosité
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2013

Tout commence par l'accueil dynamique et chaleureux de Patricia,
On continue par la découverte de nos superbes chambres « pas du géant & l’Ardéchoise » décorées avec goût et raffinement . Petits déjeuners copieux et délicieux avec vue imprenable sur les montagnes Ardéchoise.
Piscine très agréable…..
Côté table les menus sont bien travaillés , un véritable don de la présentation qui illumine votre assiette. Digne d’une grande table, tant dans les plats que dans le dressage de la table Merci à Olivier Chef de cuisine .
Séjour du 26 08 13 au 29 08 13.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

Tout a déjà été dit...mais c'est encore mieux en le redisant : hôtes charmants, endroit merveilleux, chambre superbe, table excellente. Pour notre première expérience de chambre d'hôtes c'était super. Quel courage de Patricia et Olivier ! Merci pour cette nuitée que nous aurions souhaitée doubler, mais nous nous sommes pris trop tard. Ce n'est que partie remise quand nous remonterons dans les Vosges. Nous essaierons de ne plus casser de vase (lol).

Avis publié : 26 août 2013

Une semaine passée au Hameau de la Mûre... Les mots manquent encore pour décrire ce lieu hors du temps, adossé aux montagnes ardéchoises et qui offre une vue indescriptible dont on ne peut que tomber amoureux. Patricia et Olivier ont réalisé un travail de titan pour bâtir cette Maison haut de gamme. Chose rarissime, ils sont parvenus à allier au raffinement des installations - jusque dans le moindre détail - une délicieuse convivialité que l'on ressent du petit déjeuner au dîner... de quoi donner envie de faire partie de la famille! Bref, un "concept" à découvrir d'urgence. Bravo et merci à Patricia et Olivier pour leur oeuvre, assurément du grand art (de vivre). Nous espérons leur dire à très bientôt. Suzanne & Franck

Avis publié : 18 août 2013

un hameau perdu dans la montagne, une vue a couper le souffle, une piscine sublime a débordement, un accueil charmant et chaleureux et concernant les chambres , tout simplement élégantes et reposantes.
un diner en table d'hôte bon et fort sympathique suivit de belles conversations cinématographiques.
un grand Merci a Patricia et Olivier pour tout ....et pour le partage de ce lieu qu'ils ont rendu tout simplement ....fabuleux !
A bientôt !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

nous venons de passer 8 jours en chambre d'hotes au hameau de la mure dans la chambre appelée l'ardéchoise.ce lieu habilement restauré par olivier et patricia est un havre de paix a 700m d'altitude.les repas préparés par olivier équivalent a 2 bib au guide michelin.les petits déjeuners sont copieux avec des patisseries et autres préparées par patricia.ils sont aidés par laetitia qui fait partie de cette superbe ambiance qui regne au hameau.les repas du soir sont ouverts a des discutions animées que nos hotes savent gérées avec de l'humour.le digestif est de rigueur.les nuits sont calmes et reposantes.les équipements piscine sauna jacusi salle de muscu
sont a notre disposition. nous reviendrons ne changez rien
dominique et nathalie d'orleans

Avis publié : 9 août 2013 par mobile

Un petit coin de paradis au cœur des montagnes ardéchoises. La vue est exceptionnelle. Le site, plein de charme. L'accueil, excellent. La table d'hôte, savoureuse et conviviale. Un grand merci à Patricia et Olivier chez qui nous aurons plaisir à revenir ! Famille Louis

• Séjour en : août 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-du-Pape ou ses environs
La Maison Jaffran
N° 1 sur 5 à Meyras
Château de Maisonseule
Château de Maisonseule
N° 1 sur 2 à Saint-Basile

Vous connaissez Le Hameau de la Mûre ?

Informations supplémentaires concernant Le Hameau de la Mûre

Adresse: Le Hameau de la Mûre, 07800 Saint-Laurent-du-Pape, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Laurent-du-Pape
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Laurent-du-Pape
Catégorie de prix : 113€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Un hâvre de paix en Drôme-Ardèche, à 700 m d'altitude, comprenant 5 chambres d'hôtes 4 épis charme (Gîtes de France), 3 gîtes, table d'hôtes gourmande, piscine chauffée à débordement, sauna en accès libre et gratuit, espace détente, massages (sur réservation) au cœur de 85 hectares de bois et de landes, face à une vue panoramique extraordinaire sur la Vallée du Rhône et le Vercors jusqu'au Mont Ventoux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau de la Mûre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau De La Mûre Saint-Laurent-Du-Pape, Ardèche