“Un fort bel endroit!” 5 5 étoiles

Le Hameau de la Mûre
Lyon
“Un fort bel endroit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons passé un moment extrêmement agréable dans ce lieu magique. L'accueil est chaleureux et convivial, la cuisine excellente, et le cadre somptueux!
Idéal pour oublier le quotidien et revivre.
La gentillesse et la paix qui émanent de ce lieu sont rares et précieuses.
Un seul regret : il a fallu repartir dans le monde réel...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons été chaleureusement accueillis dans cet eden, un oasis de liberté et de paix au milieu des montagnes! Le site est carrément enchanteur, les aires et les chambres sont très propres, la bouffe y est excellente. L'atmosphère qui y règne, ainsi que le partage de l'appéritif, ouvre la porte à des discussions fort intéressantes entre les hôtes venant d'un peu partout et les propriétaires du Hameau, si sympathiques, ce qui termine bien la journée. Tout était parfait! Cette halte ne pouvait clore de façon plus heureuse, notre séjour en Ardèche! Quel dommage que nous soyons à 8 heures d'avion!!! Nous recommandons sans hésitation aucune, un séjour au Hameau de la Mûre! C'est à vivre absolument!
Corn et Dju, Gatineau (Québec)

Geneva, Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Mon compagnon et moi avons passé seulement une nuit au Hameau de la Mûre et regrettons de ne pas y être restés plus longtemps.
Le cadre est absolument génial : de la verdure, de l'air pur, du silence (on n'entend que le bourdonnement de toute sorte d'insectes). La vue depuis le Hameau est à couper le souffle. Le dépaysement est total.
Notre chambre, faite de pierres, était très authentique et confortable.
Les propriétaires sont forts sympathiques et très accueillants. Le repas du soir, préparé par leurs soins avec des produits de qualité, était délicieux. Ils ont tenu compte de nos intolérances alimentaires et ont modifié notre menu en conséquence, ce qui est rare lorsque nous mangeons dehors. Nous avons passé une soirée mémorable, dans une ambiance chaleureuse, entourés des propriétaires et des autres hôtes rencontrés au Hameau.
Le petit-déjeuner était très varié avec des brioches, des pain, des gâteaux, diverses confitures, des fruits frais et secs, des compotes, des yaourts, des jus... La propriétaire s'est même assurée de nous trouver un pain conforme à nos intolérances (alors que nous n'avions rien demandé) ; cette considération des propriétaires pour leurs hôtes est réellement remarquable.
Par ailleurs, ma veste, oubliée par mégarde au Hameau après notre départ, m'a été retournée assez rapidement par colis sans que je n'ai à payer les frais d'envoi, bien que je l'avais requis.
Bref, un grand merci pour ce séjour qui fut magique ! Nous nous réjouissons déjà d'y retourner afin de nous dépayser et de nous reposer.

Saguenay, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Possiblement le meilleur accueil qu'il nous ait été donné de recevoir en chambre d'hôte.
La chambre , les repas ainsi que l'ambiance générale qui se dégage de cet établissement de repos sont tous de premier plan.
À recommander sans aucune hésitation .

Jean-Marc
Saguenay

Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Fin août, nous avons passé 5 journées vraiment agréables.
Un accueil généreux, chaleureux et authentique.
Dès notre arrivée, Patricia nous conduit à notre chambre et l'on traverse cet ensemble harmonieusement équilibré entre bâtiments et végétation. Un véritable "hameau", soigneusement restauré.
Tout est tourné vers notre confort, des attentions, des détails (par exemple des livres nombreux et de tous genres dans la bibliothèque de notre chambre) Dans la piscine, au ras de l'eau, on est face au paysage magnifique des monts d'Ardèche, on se repose, on est au calme.
Et après les balades de la journée dans cette belle région, le repas du soir est un mo(nu)ment privilégié (bien sûr la cuisine d'Olivier avec des produits de qualité et des cuissons parfaites). L'ambiance est détendue et naturelle, de l'apéritif au digestif. Olivier mérite bien le titre d'amphitryon qu'il revendique.
Le seul bémol est qu'il faut bien quitter ce lieu préservé mais nous reviendrons !
Merci à Patricia et Olivier pour leurs talents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SAINT SAUVEUR FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

La semaine passée au Hameau de la Mûre nous a ravi, nous avons passé un séjour reposant, confortable, et surtout agréable. Les hôtes sont très sympatiques, serviables, disponibles et à la fois très discrets.
Nous avons été agréablement surpris par la fonctionnalité du gîte, il ne manquait rien !
La vue est splendide, le site agréable, très coquet ils ont superbement bien restauré ce lieu, Bravo à eux.
L'accueil est excellent même avec des animaux, nous sommes venus avec nos 2 chiennes dont un chiot, Patricia a trouvé la solution pour notre petit problème, merci à elle ! Le clou du spectacle est la présence de leurs 3 ânesses qui sont très bien entretenus et pas du tout sauvages. Nous vous encourageons à venir passer un séjour au Hameau vous ne serez pas déçu !

Martigues, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Un petit coin de paradis pour les personnes ayant besoin de repos, farniente et lecture uniquement

Ponts positifs : situé sur les monts du Vivarais avec vue imprenable. Hameau bien restauré, plein sud. Belle piscine chauffée et jacuzzi agréable, fonctionnel et propre.
Sauna gratuit
Des ânes qui se promènent dans la propriété viennent égayer le séjour ainsi que 2 adorables chiens. Des nombreux livres et revues sont à disposition. Le repas du soir est soigné sans excès.

Points négatifs : Difficile d’accès pour personnes âgées et handicapées en loccurence la salle du petit déjeuner et l’accès à la piscine, nombreux escaliers à descendre et à remonter.
Le petit déjeuner n’est pas à la hauteur d’un 4 épis, bien qu’il y ait 1 verre de jus d’orange frais et gâteaux faits maison. Les viennoiseries sont industrielles et très grasses. Il n’y a pas de décaféiné.
Un peu trop tardif à partir de 8 h 30.
Rapport qualité prix, nous avons plusieurs fois trouvé mieux ailleurs
Remontées d’odeurs d’égout dans la chambre et très sombre
Aucun village attractif dans les environs. Le sentier de randonnée à proximité est très escarpé.

je n'y retournerais pas

Astuce pour la chambre : chambre norma petite avec une douche et wc non séparés. odeur d'égout, pas de luminosité
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-du-Pape ou ses environs
Hotel Le Belvedere
N° 1 sur 1 à Berzeme
L'Evidence
L'Evidence
N° 1 sur 4 à Prades

Vous connaissez Le Hameau de la Mûre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Hameau de la Mûre

Établissement : Le Hameau de la Mûre
Adresse: Le Hameau de la Mûre, 07800 Saint-Laurent-du-Pape, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Laurent-du-Pape
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Laurent-du-Pape
Un hâvre de paix en Drôme-Ardèche, à 700 m d'altitude, comprenant 5 chambres d'hôtes 4 épis charme (Gîtes de France), 3 gîtes, table d'hôtes gourmande, piscine chauffée à débordement, sauna en accès libre et gratuit, espace détente, massages (sur réservation) au cœur de 85 hectares de bois et de landes, face à une vue panoramique extraordinaire sur la Vallée du Rhône et le Vercors jusqu'au Mont Ventoux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau de la Mûre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau De La Mûre Saint-Laurent-Du-Pape, Ardèche