“Séjour de rêve”

La Parare
Saint Laurent la conche
“Séjour de rêve”
Avis écrit le 12 février 2013

Cadre romantique, paysages magnifiques,Karine et Sidney nous ont chaleureusement accueilli .
Chambre " la Chapelle" idéale pour des nuits dans le plus grand calme et propices aux rêveries les plus fantaisistes.....
Le matin, le petit déjeuner est une invitation aux excès les plus fous , confitures maison aux saveurs authentiques ( petite préférence pour l'orange amère ), pains variés croustillants, fruits frais et pour les amateurs de breakfast on vous propose des œufs , du salami....et bien plus encore... Attention gardez une petite place pour la Surprise du chef....
Disponibles et généreux , ont ne peux que les féliciter de leur présence discrète et bienveillante

Enfin, et j'en oublie , le sauna est trop top , vraiment trop top....

Bref Magnifique.....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
beaulieu sur mer
Avis écrit le 20 novembre 2012

La parare a été choisie pour l'anniversaire de mon ami et pour des retrouvailles entre amoureux, l'endroit idéal. La chambre est décorée avec goût, les tissus agréables, la décoration vient des quatre coins du monde, la baignoire creusée dans le sol est parfaite, la dégustation d'un plateau repas devant la cheminée, royale...

Les petits déjeuners sont très copieux, on y retrouve tout ce que l'on aime, et en plus une petite surprise des hôtes vient finaliser la dégustation.
Karin et Sydney sont toujours présents pour vous aiguiller, ils connaissent la région par coeur, et vous permettent de découvrir de jolis endroits. Ils sont prévenants, à l'écoute, et avoir pris le temps de converser avec eux nous a été très très enrichissant.

Encore un grand merci à vous deux, vous nous avez fait voyager, et grâce à vous, l'envie de découvrir le monde reste désormais inévitable....

Maxime et Anne

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 16 septembre 2012

Bonjour à toutes et à tous,

"La Parare",elle est partout,dans tous les guides un encadré spécial dans le "lonely planet",routard,...et j'en passe,alors on attends beaucoup,en bref on veut y aller...et pourvu qu'il y est de la place!!
Et bien on a eu de la chance,(enfin pas tant que ça),on a eu le privilège de séjourner 2 nuits milieu septembre.

Les PLUS:
Comme pour tous les autres avis,Sidney,nous à mis tout de suite à l'aise,hôte très sympathique,marrant,de bons conseils pour l'organisation de votre séjour....

La décoration de la chambre(ramené par Sidney et son épouse d’Asie) ou plutôt suite,car c'est très spacieux,nous,on avait l"asiatique",très joliment décoré,avec une grande salle de bains.

Les MOINS:
Le CONFORT,vu les critiques,et vu le prix,160 euros la nuit,on s attends à du très bon pour de la chambre d’hôte(surtout quand on en a fait ailleurs en cote d'azur des moins chères,très bien).
Et bien c'est pas tout a fait ça,serviettes de toilettes rêches,vraiment usées,ça gratte la peau
quand on s'essuie!

Et là ou ça se gatte,c'est la literie..!
2 lits en 90cm,jusque là tous va bien,mais au toucher,le matelas était un peu mou,bon on verra bien cette nuit...et quand arrive le moment de se coucher, ça fait carrément le creux, après inspection,j'ai pu constater que le matelas était largement rentabilisé,enfin je pense, au vu de l'usure de celui ci.
Alors,Sidney à mis un sur-matelas volontairement pour éviter le pire.
Ca ,c'est comme au restaurant,la décoration dans l’assiette,c'est très bien,ça donne envie,c'est important...,mais n'en oublions pas l'essentielle,on vient pour bien manger, du frais du bon,...et bien moi,je viens avant tout pour bien dormir,et un lit qui fait le creux,je dors pas bien,en plus à 160 euros la nuit,encore moins...

Le petit déjeuner est très copieux,il peut convenir à certaines personnes,mais ne vous attendais pas à des produits de premières qualités,du style produits fermiers ou producteur.
Tous est très basique,il est pourtant sympa de gouter les fromages du coin,miel du coin,...apparemment,ça ne doit pas rentrer dans le prix!

Dernière chose,ne croyait pas arriver dans un parc arboré,avec un site magnifique,au risque d’être déçu.Il n'y a rien de très engageant en commençant par le chemin qui mériterait d’être refait,et arborer l'ensemble des lieux,qui donnerait un peu plus de caractère.
Apparemment,ce sont les futurs projets de sidney.

En résumé,on a trouvé ça très cher (même pour la cote d'azur),et c'est surement dues aux critiques des livres,des avis sur ce site qui en font un endroit magique...(alors que l'on à pas vu sur la mer).

On est venu,on a vu,mais nous ne pensons pas "revenu" pour ces prestations.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Julia2003, Owner de La Parare, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont toujours utiles pour apprendre ce que nos hôtes désirent. Nous regrettons que vous n’ayez pas été pleinement satisfait de votre séjour chez nous.
Au jour d’hui, grâce à internet, aux sites web personnels et aussi Trip Advisor, on arrive à bien décrire ce que chacun offre et en général les gens trouvent à la Parare ce qu’ils recherchent : calme, espace, confort et parfois romance.

Notre maison d’hôtes est une bergerie ancienne datant du 17e siècle, où la décoration intérieure est plutôt design avec des cheminées dans les chambres et de très grandes salles de bain. L’extérieur « reste dans son Jus » avec un jardin méditerranéen (restanques, oliviers, figuiers, etc.). Tout le contraire d’un jardin à la française, d’un gazon anglais ou d’un parc arboré de type versaillais dont vous avez peut être l’habitude par votre métier d’horticulteur. Certes, après un hiver exceptionnellement rude pour la région et un été très sec (on n’a pas eu d’eau en 2 mois et demi), le jardin a souffert, et ne se présentait pas sous son meilleur jour lors de votre séjour. Oui, nous avons des projets d’aménager d’avantage le jardin, mais nous respecterons le style architectural de la maison et du paysage un peu sauvage qui va avec.

Vous reprochez aux serviettes d’être rêches, oui les serviettes aux fibres naturelles qui sèchent au soleil deviennent un peu plus dures que les matières synthétiques venant du sèche-linge, mais elles ne sont pas usées. Nous réformons régulièrement le linge dès qu’il montre le premier signe de faiblesse.

Concernant la fermeté des matelas, il est difficile de plaire à tout le monde, mais nous recevons généralement beaucoup de compliments sur notre literie. Peut être souffrez vous du dos ou avez vous l’habitude de lits plus durs que la moyenne. Pour les lits, nous nous servons d’un système plutôt nordique (différence de culture) avec de sur-matelas que l’on peut laver. Ce n’est en aucun cas un cache-misère, mais un élément de moelleux, d’hygiène et de confort supplémentaire.

Concernant vos commentaires sur le petit-déjeuner, nous en sommes encore plus étonnés d’autant que vous êtes parti avant la fin. Vous nous reprochez l’absence de fromages locaux : il faut savoir que la production de fromage sur la Côte d’Azur est un peu réduite, et pour le miel, bien sûr, pourquoi pas ?
Vous avez cependant déjà des confitures fait maison avec des fruits du jardin, du pain fait maison et des œufs bio du village – produits fermiers locaux. Le tout accompagné de viennoiseries, de la baguette, des yaourts céréales, de jus de fruits frais, de fruits de saison, salamis, fromage et, à la fin du petit-déjeuner, nous proposons des douceurs différentes chaque jour, spécialités de différents pays afin d‘offrir aux hôtes restant une semaine un petit-déjeuner varié tous les jours.
Avis écrit le 16 septembre 2012

Cette chambre d'hôte est vraiment TRES agréable.
Karine et Sydney aiment vraiment recevoir leurs hôtes, sont accueillants, efficaces et très sympathiques.

Résultat : l'atmosphère est très détendue, on prend son petit déjeuner quand on le souhaite (il est délicieux, avec des innovations chaque jour, petites crêpes, gauffres, etc), on peut grignoter une salade le soir ou le midi dans le jardin, bref, on se sent chez soi.

La table d'hôte, une fois par semaine, est également très sympathique.

Les chambres sont vraiment très agréables, grandes, décorées avec beaucoup de goût avec des objets ramenés de leur vie antérieure en Asie.

Adaptée pour ceux qui souhaitent visiter la région et/ou se reposer!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 11 août 2012

Magnifique reconversion de cette demeure. Les chambres sont aménagées et décorées avec goût et raffinement. La baignoire-douche fera plaisir au couples. Les petits déjeuners sont très copieux et excellents. Les propriétaires sont avenants et accueillants. La piscine est la cerise sur le gâteau.

Après la réussite du bâtiment, l'aménagement d'un beau jardin serait peut-être un beau projet... L'espace y est et le climat s'y prête...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 14 avril 2012 par mobile

Magnifique expérience dans cette maison pleines de charme. La chambre 4 est unique et super romantique. Nous avons simplement adoré et la région est fantastique.
Un grand merci à Karine et Sydney pour leur gentillesse et toutes leur recommandations de parcours.

Petite mention aussi pour le petit déj qui est très copieux et varier. Un vrai régal

À recommander vivement!

Séjour du avril 2012
grimaud
Avis écrit le 13 mars 2012

La maison est à l'écart de la côte, sur les hauteurs, la bâtisse est jolie, les terrasses nombreuses, la vue dégagée. Le couple propriétaire , un hollandais et une suédoise sont très accueillants et jouent les guides volontiers. La chambre était parfaite même si les deux lits simples justes rapprochés sans être sanglés c'est pas l'idéal pour les amoureux ! La salle de bain est très grande. Nous avons été chouchoutés avec deux beaux dîners dont un improvisé.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Châteauneuf-Villevieille ou ses environs
La Villa Nice Victor Hugo
N° 3 sur 7 à Èze
La Vigneraie
La Vigneraie
N° 1 sur 2 à Levens

Vous connaissez La Parare ?

Informations supplémentaires concernant La Parare

Établissement : La Parare
Adresse: 67 Calada dei Pastre, 06390 Châteauneuf-Villevieille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Châteauneuf-Villevieille
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Châteauneuf-Villevieille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Parare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Parare Chateauneuf-Villevieille