“Dépaysement d'une nuit” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Quimper, France
“Dépaysement d'une nuit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons choisi de passer une nuit dans cette pêcherie histoire de couper un peu un été sans congés....
L'endroit est idéal pour se ressourcer en famille et le fait qu'il n'y ait pas d'électricité dans la pêcherie permet un retour à des valeurs plus essentielles (discussions avec les enfants jeux de société...). Par contre il est vrai que la route bordant le site est très fréquentée.
Nous avons été accueilli par une jeune femme charmante qui nous a fait visiter les lieux.
La pêcherie en elle même est très sympa, nous avons beaucoup aimé le décor seul hic ... le clic clac un peu limite pour le dos (un changement de matelas serait à prévoir).
Nous avons pris notre repas en table d'hôte avec une autre famille présente ce qui fut l'occasion de beaux échanges ; le repas était très bon et composé en partie des récoltes du jardin.
Les enfants ont adoré ce séjour d'autant que la proximité de la mer est franchement appréciable (St Brévin 5 mn en voiture).
Par contre la description du parc sur leur site m'avait laissé penser qu'il était beaucoup plus grand. Peut être est ce moi qui est mal interprété .... Ceci dit c'était bien suffisant.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
marie44560, Propriétaire de Manoir de l'Espérance, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Merci beaucoup pour votre message et aussi pour les photos qui sont très sympathiques.
À la lecture de votre commentaire, nous avons commandé un nouveau matelas plus épais. Nous attendons sa livraison.
Nous organisons un après-midi "portes ouvertes" le samedi 4 octobre de 14 à 18h. Vous y êtes cordialement invités histoire de vous replonger dans cette ambiance "retour aux sources".
Peut-être à bientôt !

Savenay, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

tout aurait pu être parfait si.....
grâce a un coffret ohlala nous avons choisi une nuit dans une pêcherie au milieu du petit parc du manoir de l'espérance
a notre arrivée nous avons agréablement été accueilli par la maitresse des lieux
la pêcherie est une petite cabane perchée très mignonne au milieu d'un petit jardin le cadre très agréable malgré la route pas loin
la pêcherie est joliment aménagée en rapport avec le lieu
gros problème de literie le clic clac n'est pas à la hauteur du prix pour la nuit
le repas bourriche du pêcheur plutôt sympathique le petit déjeuner n'avais rien d'exceptionnel mais rester correct( boisson chaude jus d'orange fruit brioche confiture beurre pain )
gros point négatif: le coffret comprenant un cadeau gourmand, nous avons supposer que celui ci était le paquet de gâteau (galette saint michel) qui était périmer depuis 2012!!!!!!!
Dommage ce séjour aurait pu être beaucoup plus agréable sans les soucis signalés ci dessus

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Nous avons pris bonne note de vos commentaire.
La literie va être changée incessamment.
Quant au petit-déjeuner, nous le proposons "continental". Peut-être l'auriez-vous préféré anglo-saxon? Dans ce cas, il ne fallait pas hésiter à nous l'indiquer lorsque nous avons pris votre commande la veille.
Veuillez nous excuser pour le paquet de gâteau qui ne vous était bien entendu pas destiné.
Avez-vous bien reçu le pot de confiture maison à la framboise que nous vous avons adressé en guise de cadeau ?
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon moment en famille
Accueil chaleureux, chambres très confortables, spacieuses et propres
Petits déjeuners copieux et délicieux
Pour ne rien gâcher au plaisir ce n est pas très loin de la mer, nous y reviendrons que possible
Merci

Séjour du juin 2014
Merci beaucoup pour cet avis et revenez quand vous voulez car il se passe toujours quelque chose à l'Espérance ..!
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Rien à voir avec une chambre d'hôtes. Ce n'est qu'une entreprise!
Effort à faire au niveau de l'accueil ainsi qu' au niveau vestimentaire et coiffure, important lorsqu'on accueil des clients.
Le repas très médiocre avec en prime un cheveux dans un plat (prix prohibitif pour ce genre de repas) Petit Déjeuner idem.
Chambre, SDB propres.
Vraiment déçu, lieu ou nous n'avons vraiment pas envie de nous attarder.
Beaucoup d'efforts à faire pour cet établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
marie44560, Gérant de Manoir de l'Espérance, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Mme Anne L. n’était pas en chambre d’hôtes puisqu’ elle et ses deux amies avaient choisi de dormir en RANDO’RTOIR®. Ni Mme Anne L. ni ses amies n’ont diné à la table d’hôte ; elles ont utilisé la tisanerie pour se préparer leur propre repas.. Par conséquent, Mme Anne L.n’a pas pu trouver un cheveu dans un plat si ce n’est peut-être dans celui qu’elle s’était elle-même préparé. Elles n’ont pas plus pris leur petit-déjeuner au Manoir.puisqu’elles ont encore, pour ce faire, utilisé le matériel de la tisanerie collective.

Par contre, oui c’est vrai, pour des raisons juridiques et fiscales, notre établissement est une SARL familiale. Concernant la tenue vestimentaire, nous sommes étonnés d’apprendre qu’un tablier de service puisse nuire à l’accueil, compte tenu que nous ne sommes pas dans un hôtel 5 étoiles.

Pour information, Mme Anne L et ses deux amies ont payé 35 € à elles trois pour passer une nuit en RANDO’RTOIR, utiliser les sanitaires et la tisanerie ! Le terme prohibitif nous parait peu adapté.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits la semaine dernière et nous avons vraiment apprécié la chambre qui vient d'être refaite. Marie est aux petit soins avec ses clients, les petits déjeuners sont copieux. Bref rien à redire sinon merci !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Merci pour votre avis et mille excuses pour ma réponse tardive due à une saison intense.
Le calme revient un peu et on se met à jour...
C'est avec plaisir que nous vous recevrons pour un nouveau séjour chez nous !
Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

En arrivant, on est accueilli par la maitresse de maison qui, de suite,se plaint de son aide qui l'a plantée et des problèmes de personnel car elle gère toute seule....On n'est pas venu pour entendre des récriminations !
Les chambres sont vieillottes mais heureusement propres
Les repas très quelconques pour le prix:
- la crème anglaise n'est pas prise et pas sucrée...
- en entrée : 2 tranches de rosette et une de rillette sur un lit de lentilles....c'est un routier?
- les boissons en sus ne sont pas bon marché
Le matin, le petit déjeuner n'est servi qu'à partir de 8h
A la fin du repas, Madame vient nous parler de ses démêlés avec le service d'hygiène et se glorifier de son travail ....
L'apothéose au moment de payer :
- 3 € de plus par chambre et
- 1 € de plus pour l'apéritif
Pour toute excuse, Madame n'avait pas vérifié les prix ( établis depuis plusieurs mois... )

Astuce pour la chambre : Manoir en dehors du village chambres sur la route bruyante et vieillottes petit déjeuner n'est...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
marie44560, Gérant de Manoir de l'Espérance, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Les chambres viennent d’être refaites. Salles de Bains/WC privatifs, douches sécurité anti-glisse, diffusion sonore, petit boudoir collectif avec bibliothèque, mini-bar, bibliothèque, télévision, etc… Les meubles authentiques et anciens peuvent ne pas être du gout de cette dame qui se prétendait peintre et qui, contrairement à ce qu’elle écrit, a occupé une chambre sur le jardin. Portes & fenêtres isophoniques. Elle faisait partie d’un groupe de 6 cousins ayant décidé de se retrouver ; absolument aucun problème avec les cinq autres très sympathiques auxquels je répondais. Désolé si les réponses aux questions posées par les cousins sur le fonctionnement de l’établissement ont pu gêner. Le petit-déjeuner est servi à 7 H 30 en cas de force majeure : travailleurs, randonneurs… Les tranches dites de rosette sont en réalité de la « langouille » spécialité briéronne ; nous les servons sur des lentilles avec d’autres crudités. Il ne faut pas confondre la crème pâtissière (prise) avec la crème anglaise (liquide). Contrairement à d’ autres établissements, nos tarifs, déjà raisonnables, bénéficient d’une dégressivité en fonction du nombre de nuitées oubliée dans la facture qui a bien entendu été rectifiée sans difficultés avec nos excuses.
Voir également ces hébergements à Corsept ou ses environs
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
4.0 sur 5 bulles 1 657 avis
La Pousada
La Pousada
N° 2 sur 2 à Corsept

Vous connaissez Manoir de l'Espérance ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de l'Espérance

Établissement : Manoir de l'Espérance
Adresse: 44560 Corsept, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Corsept
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Corsept
Au milieu de son parc d’un hectare fleuri et ombragé, le MANOIR DE L’ESPÉRANCE (XIXe) sera le lieu de vos prochaines vacances, celui d’une étape vélo, d'une escapade romantique, gourmande et surtout inoubliable. Quel que soit votre choix, votre étape sera verte : potager biologique, zéro pesticide, confitures et pâtisseries maison..., produits d'entretien naturels réalisés sur site, récupération des eaux de douches pour les toilettes, chauffes-eau solaires, panneaux photovoltaïques, électricité verte, etc. Cette ancienne maison de maîtres dite ici «Folie Nantaise» située à 7 kms des plages de Saint Brevin offre deux chambres pour 2/3 personnes et deux suites familiales pour 4/5 personnes. Séjournez aussi dans notre gîte pour 5 personnes ou tentez une expérience insolite à bord d'une authentique Pêcherie perchée au milieu du parc... Les adeptes de la randonnée pourront planter leur toile de tente ou profiter du Randortoir. Laissez-vous surprendre par la qualité de la table d’hôtes gourmande et ses spécialités... Le Manoir de l'Espérance est labellisé : - RANDO-ACCUEIL - QUALITE TOURISME - ECOLABEL EUROPEEN - PASSEPORT VERT - ACCUEIL VELO ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de l'Espérance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.