“impression d'être là où l'on a toujours cherché à aller .... la révélation” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Maison d'Albatre

et 1 autre site !
La Maison d'Albatre
Nanterre, France
“impression d'être là où l'on a toujours cherché à aller .... la révélation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Habitué de cette petite bourgade au charme suranné et parfois difficile, mais toujours plaisante, depuis 20 ans. Première fois à la Maison d'Albâtre cause manque de place dans l'hôtel habituel. LA révélation !!!!! Réservation très réactive, souplesse de négociation. Puis, émerveillement à l'arrivée. Intérieur chaleureux, cosy, avec beaucoup de goût, tableaux de la Maîtresse de maison avec des motifs maritimes, d'un goût assuré. Et voilà des objets paraissant sortis du monde de la BD que nous ne connaissions point. M Vyncke s'est révélé un guide d'excellence dans le monde de la BD bien belge, avec un savoir encyclopédique et une passion contagieuse. Ancien libraire qui a gardé la flamme. C'était le début ... Impression d'être revenus parmi des amis.
Puis la chambre. Accueillante, belle vue, décoration parfaite, calme et paix. Les Maîtres de la maison présentent des excuses pour la salle de bains commune avec la chambre d'en face mais nous assurent qu'ils essaient de ne pas prendre du monde pour que nous puissions être seuls (finalement, le lendemain, des marcheurs du GR21 totalement épuisés ont pris la chambre, mais le partage n'avait aucune incidence sur notre bonheur). Très bien dormi.
Et le petit déjeuner - nous sommes des grands petits-déjeuners. Plus que la perfection. Et toujours la compagnie de nos très charmants propriétaires. Des conseils pour les activités aux alentours. Petit séjour dans le jardin, aussi reposant que l'intérieur.
Puis, au dernier jour, aucun problème pour laisser nos affaires dans le salon avant de regagner Paris le soir.
Nous n'avons pas eu l'occasion de goûter la cuisine qui semblait prometteuse - chose que nous allons réparer la prochaine fois.
Pour regagner le front de mer (d'un charme architectural difficile, non la mer qui est splendide), une petite balade de cinq minutes. Finalement plutôt une bonne chose que cette position géographique à l'intérieur de la ville et non sur la côte ...
Nous avons donc trouvé un vrai point de chute pour nos prochaines passages sur la Côte d'Albâtre.
Et félicitations à Thérèse et Michel Vyncke pour leur oeuvre !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

De l'arrivé au départ, de l’accueil aux adieux, nos hôtes Bruxellois expatriés sur cette très belle côte, ont été d'une gentillesse et d'aune aide sans reproche.
Ces libraires, passionnés de BD (bien belge) et de bonne cuisine nous ont permis de passer un séjour fort agréable.
Les chambres sont lumineuses et propres, la literie excellente et l'endroit fort calme.
Nous recommandons chaudement ;-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Maison,Accueil,Chambre,Repas tout a été parfait pendant nos 2 jours passés en compagnie de Michel et Thérèse.Jardin,Décoration et les dessins de Thérèse sont magnifiques.Endroit très calme.On leur souhaite de continuer sur cette voie(royale)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous avons passé un week-end à la maison d'albatre. Les chambres sont très agréables et le service y est parfait. Les petits-déjeuners sont délicieux, les dîners aussi.
Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
La Hulpe, Brabant, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Ces anciens libraires, souffrant de collectivite aiguë, et de bon gout, partagent avec vous leurs autres passions pour le jardinage, le dessin et la gastronomie. Ressourcement assuré à plus d'un endroit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Dunkerque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Du premier appel téléphonique pour la réservation jusqu'au dernier au revoir, tout est parfait dans cette maison ... un accueil incomparable, un raffinement sans pareil question décoration ... Michel et Thérèse savent vous recevoir comme des VIP : Visiteurs Impromptus ou Presque ;-)

La maison possède une âme où il fait bon vivre ... située à proximité de la plage si joliment propice à la détente . Notre fils a été accueilli comme un petit prince
Un seul regret à la lecture du menu : ne pas avoir réservé à leur table d'hôtes !! Heureusement nous avons pu nous rattraper au petit déj' très copieux et varié.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

excellente maison nous y étions pour aller au mariage d'un ami!
cette maison est très bien située ,les chambres sont impeccable et le services digne d'un 4 étoiles ...
je ne peux que vous recommander la maison d'Albâtre .
Plus habitué aux hôtels qu'aux chambres d'hôte (j'avoue ,j'avais des apriori) mais ce couple sait plus que personne choyer ses hôtes et devancer les desiderata de sa propre clientèle !
c'est un vrai cabinet de curiosité ...
Bien entendu ,ancien libraire vous trouverez là bas le livre ou la BD improbable et tous les renseignements nécessaires pour passer le plus agréable des séjours

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Veulettes-sur-Mer ou ses environs
Hotel Restaurant Les Fregates
N° 1 sur 1 à Veules-les-Roses
Chateau de Sissi
Chateau de Sissi
N° 1 sur 4 à Sassetot-le-Mauconduit

Vous connaissez La Maison d'Albatre ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Albatre

Établissement : La Maison d'Albatre
Adresse: 1 rue de l Eglise, 76450 Veulettes-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Veulettes-sur-Mer
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Veulettes-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Albatre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Albatre Veulettes-Sur-Mer, Normandie