“tutto bene !”

La Maison d'Albatre
Avis publié : 9 mai 2014

Un havre de paix entre mer et verdure ! Nous arrivons dans un jardin où la passion des fleurs sautent aux yeux ! magnifique ! Puis l'accueil chaleureux nous ravit de suite ! La maison est très joliment décorée, nombreuses collections : livres gravures insectes et objets tous plus beaux les uns que les autres ! Notre chambre continue de nous ravir : belle déco, meubles superbes et literie surdimensionnée pour le plus grand confort du sommeil !
Le repas quant à lui est succulent et les portions sont très généreuses .
Mention Très Bien pour les conseils en matière de BD ! Les hôtes sont véritablement des personnes très professionnelles et attachées à offrir le meilleur. Même Rakham et Isis, les deux chiens sont adorables et ne manquent pas de partager un petit moment de véritable convivialité avec vous si vous le souhaitez !!!
Que du bonheur ! Heureux !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mai 2014

Quiétude et charme des lieux, sens de l'accueil, disponibilité et gentillesse des hôtes sans oublier leurs qualités culinaires, présence chaleureuse et inoubliable des compagnons à 4 pattes de ces derniers : rien n'a manqué - et certainement pas l'envie d'y revenir - à ce qui a été vraiment un excellent séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons beaucoup apprécié cette maison d'hôtes. Incontestablement, elle a une "âme". La décoration y est soignée (reproduction d'affiches anciennes, dessins de la maîtresse de maison, ...), la cuisine délicieuse (noix de saint-Jacques, langoustines, brochettes de boeuf, filets de saumon béarnaise, ...) et l'accueil très chaleureux. Une adresse à découvrir entre Dieppe et Fécamps. A recommander tout spécialement aux amateurs de livres (les propriétaires sont d'anciens libraires) et/ou de chiens. Les deux bouviers bernois Isis et Rakam sont adorables (ce n'est pas Malia notre beagle de 11 mois qui nous contredira :-)!)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

Nous y avions séjourné au tout début de 2014. Désolé d'avoir traîné pour cet avis. Notre deuxième séjour - le premier en amoureux l'été 2013, superbe. Ce deuxième pour trois jours, goûter à la Côte d'Albâtre en cette période incertaine... En famille, avec chien. Encore meilleur ! Idéal pour une famille, les parents s'installent au derniere étage à gauche, le gamin à droite. Salle de bains commune,aucun problème. Literie parfaite ! Deuxième lit non facturé, le petit était comme un Roitelet. Réservation au dernier moment, chance. Les restaurants de Veulettes fermés, ambiance étrange dans cette petite ville, hors de temps. Mais les époux Vyncke sont des très bon connaisseurs du coin et leurs recommendations pour les environs sont précieux. Je ne parle pas de la météo estivale et des marées, expérience inoubliable en ces deux et trois janvier. Je parle de leur acceuil chalereux, de leurs conseils avisés, de leur gentilesse non commerciale, de leurs efforts pour arranger les choses (acceuil spontanné des randonneurs au petit matin ...), de leur amour pour ce qu'ils font, de leur fierté pour ce qu'ils ont fait et vont encore faire, de leur maison superbement arrangée (ils nous ont donné envie et inspiration - et oui - de décorer notre nouvelle maison et notre jardin), de leurs chiens magnifiques improbables. Bref, si vous voulez goûter à un morceau de Paradis - il commence certainement ici.
Un petit bé-mol : nous avions rencontré lors de notre premier séjour en amoureux, au petit déjéuner (toujours aussi copieux, excellent et varié), une sorte de pain perdu belge (oui, personne n'est parfait, mais y sont Belges nos hôtes). Difficile à décrire, probablement que David Cronenberg en serait très fier comme décoration dans un de ses films. Au niveau goût, pas de fausse note, la PERFECTION ! Vous comprenez alors : nous voulions faire peur au gamin - et pas de pain perdu ! Quelle déception !
Alors - allez y vite, sans tarder, ce sera à votre tour d'y goûter ! N'ayez crainte !
Avis aux fans de Tintin : vous allez pleurer, et si vous ne pleurez pas vous aller pleurer quand même comme disait l'autre. Trop bien ! Allons, allez-y vite !

Astuce pour la chambre : toutes sont parfaites !
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mars 2014

Les hôtes sont très accueillants, la maison aussi, un petit déjeuner excellent. Mais le couchage déplorable . Des matelas et sommier qui n'ont plus d'âges qui vous donne mal au dos, vraiment dommage .......

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Merci à nos hôtes qui nous ont très bien accueillis!
Ici, on prend le temps de vous accueillir, de discuter avec vous et vous conseiller au mieux sur les choses à voir et à faire dans la région.

Les chambres sont agréables, remplies d'objets, de livres et d'affiches que nos hôtes ont collectionné au cours de leur vie qu'ils prennent plaisir à vous raconter. La maison, située dans un endroit calme, est très belle et décorée avec passion par nos hôtes.
Michel a une très belle collection de BD!

Le petit déjeuner est bon et copieux, Thérèse vous proposera même des spécialités belges.
Nous y étant pris un peu tard dans notre réservation, nous n'avons pas pu dîner chez Thérèse et Michel, mais vu les visages satisfaits des autres pensionnaires qui ont eu la chance de partager le dîner avec eux, nous pensons que vous pouvez faire confiance à leurs talents culinaires, d'ailleurs bien expérimentés comme ils vous l'expliqueront.

La salle d'eau est à l'extérieur de la chambre, commune avec une autre chambre, mais rassurez-vous, si vous réservez une chambre, vos hôtes ne réservent pas l'autre ;)

Encore merci à nos hôtes pour leur accueil!

Astuce pour la chambre : Le rideau de la chambre du 2ème laisse passer la lumière : mettez 2 ou 3 coussins devant et on vous...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2014

Jamais déçue. J'y suis allée cette fois, avec des amis. Et comme les autres fois, accueil charmant. Les hôtes sont chaleureux, tout en étant discrets.
Demandez à voir les peintures et dessins de Thérèse ............... et je suis certaine que si vous insistez un peu ........ elle en vendrait (même si elle y tient comme à des bébés).
Balades et restos conseillés: SUPER !!! (chez Laurette à Honfleur et les Petites Dalles à Sassetot-le-Mauconduit)

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont FORT éclairées la nuit, par l'éclairage public extérieur. D'autres...
Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Veulettes-sur-Mer ou ses environs
À 8,7 km
À 0,1 km
Le Grismoustier
Le Grismoustier
N° 2 sur 2 à Veulettes-sur-Mer

Vous connaissez La Maison d'Albatre ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Albatre

Adresse: 1 rue de l Eglise, 76450 Veulettes-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Veulettes-sur-Mer
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Veulettes-sur-Mer
Catégorie de prix : 41€ - 65€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Albatre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Albatre Veulettes-Sur-Mer, Normandie