“Superbe dégustation!”

Informations utilies : Toilettes
Bordeaux
“Superbe dégustation!”
Avis écrit le 11 juin 2013

Tout d'abord l'accueil est vraiment chaleureux, par le vigneron en personne, qui nous présente son domaine et son histoire, avant de nous emmener dans la salle de dégustation. Une fois installés, le maitre mot est "le temps". Il faut avoir du temps devant sois pour déguster l'incroyable panoplie de vins que nous propose le vigneron, allant du crémant rafraichissant, en passant par le traditionnel mais néanmoins élégant Champigny, pour finir sur du moelleux maintes fois médaillé. Et j'en passe. Du temps, le vigneron en prend pour nous expliquer en détail la culture du sols et l'élevage de ses différents vins, c'est passionnant. Pour peu qu'il fasse beau, un verre a la main, le dos a la pierre de tuf et la vue sur la vallée de la Loire: Majestueux.
Et dans la discussion devenue amicale, le vigneron nous glisse que, en haut du "petit targé", il fait aussi chambre d'hôtes...le rendez-vous est pris!

Visité en août 2012

Nantes, France
4 avis sur les attractions
“Très bon accueil”
Avis écrit le 10 mai 2013

le vigneron vous accueille à bras ouvert et vous narre toute l'histoire de son château et de ses caves. la dégustation est riche en variété de vin. très intéressant.

Visité en mai 2013
Avranches, France
“Une bonne cave!”
Avis écrit le 20 avril 2013

J'ai eu l'occasion de visiter la cave à vin; l'accueil est bon: après une explication rapide du terroir et de la spécificité des vins du château, une dégustation de tous les vins nous a été proposée. Les vins sont bien faits et restent une référence en saumur-champigny. Seul bémol: nous avons acheté un vin au domaine plus cher qu'il ne l'était à la maison des vins de Loire (même vin, même millésime). Dommage!

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Targé ont aussi consulté

Parnay, Maine et Loire
Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire

Saint-Cyr-en-Bourg, Maine et Loire
Montsoreau, Maine et Loire

Vous connaissez Chateau de Targé ?