“Superbe endroit, halte pour les sportifs... Calme et sérénité” 4 sur 5 bulles

Cuisines : Française, Café
Conseillé pour : Café-concert
Options : Déjeuner, Terrasse, Réservations
Dieppe
“Superbe endroit, halte pour les sportifs... Calme et sérénité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Voilà un petit lieu du style d'endroit sur lequel on tombe par hasard mais dans lequel on aime revenir.
La terrasse sur les bords de Loire est apaisante.
On y mange des tartes salées et sucrées. Goutez aussi l'anguille fumée (cher pour ce qu'il y a dans l'assiette mais très fin) Juste un regret : les parts sont un peu justes, surtout qd on a fait du vélo ou du canoe et que c'est la halte repos - repas.
La propriétaire est serviable.
On reviendra encore (ca fait déjà 3 fois qu'on y vient !!!)

• Visité en juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles

Turenne, France
“un restaurant à ne pas manquer !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un endroit délicieux en bord de Loire, où toutes les tartes sucrées ou salées sont faites Maison avec d'excellents produits frais et de qualité par une femme qui adore son métier et n'a de cesse de satisfaire ses clients. Des très bonnes glaces artisanales et de bons vins, un accueil irréprochable. Surtout ne manquez pas L'Estaminet. Les prix sont raisonnables et la qualité au rendez-vous.

• Visité en juin 2014
Tours, France
“Ne sert pas à manger!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Quelle déception, quelle honte!!
Vous arrivez ravis de votre ballade sur ce bord de Loire si beau et majestueux, et là vous tombez sur ce "pas " restaurant. Bien que la vue soit grandiose, elle n'arrive pas à estomper ce sentiment de, -"tiens on nous prendrait pas pour des lapins par hasard?"
On sent de suite que le propriétaire est là pour faire de l'argent, et que le reste, à savoir tout ce qui fait l'essence de ce métier, l'accueil, la convivialité l'envie de faire plaisir aux clients, n'existe pas. Sous couvert d'une sombre excuse de " la patronne à la cheville tordue et donc elle ne peut même pas faire même une assiette de charcuterie", on ne déjeune pas ici! Seul plat proposé, 3 misérables morceaux de pain grillé (pas la 2ème fois si vous en redemandez), avec une minuscule terrine de rillettes (je doute qu'elles aient étés artisanales), + un pot avec exactement 3 cornichons par personnes! Oups, les cornichons c'est nous. Le comble, c'est que l'addition vous est laissée en même temps que cette indigeste collation, histoire d'en rajouter sur l'envie de garder le client. Bref nous sommes repartis honteux, car nous sommes Tourangeaux et rien que l'idée d'imaginer le nombre de touriste qui vont se faire piéger (comme nous), et qui auront une bien piètre image de notre si belle région,nous a quelque peu "agacer".

• Visité en juin 2014
Roscoff, France
“Déjeuner léger en bord de Loire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Que ce déjeuner léger fut agréable et reposant.
Ce petit estaminet, situé en bord de Loire dans ce joli petit village près de Saumur, est vraiment très agréable.
Devant la vue superbe et dégagée sur la Loire, attablés sur la terrasse, nous avons fortement apprécié une délicieuse quiche maison. (Pommes de terre émincées, lardons et fromage)
Les desserts sont également préparés par la propriétaire, le service est adéquat et l'accueil excellent.
A découvrir absolument si vous aimez le calme.

• Visité en mai 2014
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Estaminet ont aussi consulté

Le Thoureil, Maine et Loire
Les Rosiers-sur-Loire, Maine et Loire

Gennes, Maine et Loire
La Menitre, Maine et Loire

Vous connaissez L'Estaminet ?