“Une visite étonnante”

51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Une visite étonnante”
Avis écrit le 6 novembre 2012

De passage dans la région d'Angers, nous avons été frappés par les buttes d'ardoise au bord des routes à Trélazé : il s'agit des déchets de mines d'ardoise.
Nous avons donc décidé de visiter le musée de l'ardoise à Trélazé où nous avons découvert comment on extrayait puis fendait l'ardoise et combien les personnes qui travaillaient dans ce domaine avaient souffert.
On y trouve également de nombreuses petites vidéos et des objets anciens fort intéressants.

N'hésitez pas à faire le détour.

Visité en novembre 2012

Angers, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“bien”
Avis écrit le 15 septembre 2012

on imagine la mine, son fonctionnement, son ambiance, l'ame, la dureté de ce métier, condition de travail, tres bon témoignage de notre histoire

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Musee de l'Ardoise ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Le Musee de l'Ardoise ?