“Ambiance nulle dans une ville macabre après 20 heures” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de Nantes

Hotel de Nantes
Hotel de Nantes
“Ambiance nulle dans une ville macabre après 20 heures”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

La Bernerie en Retz... village situé entre Pornic et les Moutiers.

19 heures le soir... plus personne dans les rues si ce n'est dans deux trois bars du coin ou beaucoup s'alcoolisent à outrance.

Le village est froid comme pierre tombale et déjà ne donne pas envie d'y rester, mais quand on a faim et pas envie de se prendre la tête à chercher, on ne s'embête pas.

Conclusion, nous rentrons dans l'hôtel de Nantes dont la façade jaune plus ou moins tape à l'oeil reste attirante pour l'endroit.

Le restaurant est ... vide.

Au moins on sera au calme.

Le service en salle a été cordial et rapide.

Nous avons commandé des pizzas et une bouteille de vin.

Les pizzas sont très bonnes et cassent agréablement cette ambiance macabre qui plane.

Comme dit précédemment, le service a été bon, efficace et correct.

Plus tard en soirée, le restaurant s'est rempli sans doute par des sédentaires et des personnes âgées.

En fin de compte nous avons passé une agréable soirée dans ce restaurant qui, sans casser trois pattes à un canard doit être sans doute le meilleur du village.

Avons terminé la soirée pour prendre un digestif dans un bar bien glauque dont nous n'afficherons pas le nom tellement il est mal fréquenté (pilliers de bar en tous genre limite ou hors limite pochetrons...).

Bref, un cours passage dans une ville aussi accueillante que Boot Hill.

Je certifie que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique sur cet hôtel, que je ne suis pas lié personnellement ni professionnellement à cet établissement et que je n'ai reçu aucune compensation financière ou autre de celui-ci pour écrire cet avis. Je comprends que TripAdvisor applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Pornic, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Jeudi 15 aout, 22h30, le feu d'artifice vient de se terminer, la rue est bondée.
A l'instar des commerçants de la Bernerie (que dis-je, tenanciers d'établissement ou l'accueil est une notion inconnue), la crêperie de l'Hotel de Nantes n'échappe pas à la règle: pour se restaurer, il faut non seulement demander si c'est possible, mais surtout attendre que le serveur se renseigne. Allez, c'est ok, on peut s'installer! Les couverts sont arrivés "avec élan" sur la table, par un magnifique jeté de fourchettes/couteaux. Il nous appartient de mettre la table nous-même. La galette à l'andouille retourne en cuisine: rien ne ressemble à de l'andouille là-dedans, à part moi apparemment. Le serveur revient: "c'est bien de l'andouille, mais ni de Guémené, ni de Vire; c'est une spéciale!" Ah? J'vais prendre une Complète, je prends moins de risques. Et le clou du spectacle: le serveur revient vers nous en fin de repas, et nous informe qu'en fait ici, ce n'est pas une crêperie, et qu'il ne mangerait surement pas ici s'il devait se restaurer. Je confirme que les chiottes (appelons un chat un chat) sont dans un état déplorable, et que la poignée n'est que sommairement réparée. Conseil au patron: fermez boutique avant que la préfecture s'en mêle.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Bernerie-en-Retz

mayenne
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Alors que j'avais réservé depuis plus d'une semaine 2 chambres pour un week-end entre amis, lorsque nous sommes arrivés vers 18h30 seulement une chambre nous était réservé!
La patronne à l'accueil très désagréable nous fait attendre 1h30 pour finalement nous proposer une chambre de "secours" (au fond de la cours avec accès sur l'arrière de l'hôtel et d'une hygiène déplorable...). Nous refusons et finalement on nous propose la chambre d'autres résidants de l'hôtel absents pour le moments en déplacent leurs affaires!!!
Nous nous installons enfin (après 2h) et décidons d'aller manger en ville. A notre retour vers minuit, le patron nous attend et d'un ton moqueur nous dit "alors c'est vous les malheureux qui n'on pas de chambre?" et nous demande de régler maintenant avant de monter dans les chambres. Le ton monte, les enfants pleurent et le patron menace d'appeler la police!
Ne voulant pas passer la nuit dehors nous négocions le règlement pour le lendemain (les enfant n'en peuvent plus!!!)
Passé la nuit (dans une literie d'un autre âge) nous réglons au matin et les petits déjeuners nous sont offerts (moindre mal!)

Nous nous souviendrons longtemps de ce week-end et de cet hôtel dont l'accueil, les chambres et les salles de bain sont indigne pour ce charment petit village.

Astuce pour la chambre : A éviter passer votre chemin
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Plessis-Robinson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons pris le menu à quinze euros avec entrée plat et dessert. Tout était bon et de qualité, nous avons passe un agréable moment! c'est un endroit a recommander pour des touristes en balade!

cet avis ne concerne que le restaurant.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
brest
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Accueil tres froid! Service lent et serveur sans aucune attention vis a vis du client......Etant donne l'ambiance mon epoux et moi avons pense quitter le restauranta peine la commande faite! ?..Qualite de la cuisine ne donnant pas du tout envie de manger!....Huitres sans eau! Sauce aux echalotes dans recipient ferme!!! et certainement pas faite ce jour la, odeur nauseabonde...salade au chevre chaud avec fromage de pietre qualite,frites sentant l'huile rance....Bref,nous y sommes alles une fois,mais jamais plus!Un conseil....passez votre chemin

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Moscou, Russie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

depuis qu'ils on changer tous leur personelle et le patron par la même occasion j'ai pus constater pendent mon repas la bas avec ma mère et de la famille que le service étais niquel!!!
les apéritifs sont géniaux tous comme les entrées, les plats et les déserts!
il vaux mieu cependant y aller en famille car il y a pas mal de monde généralement et il faut donc pouvoir discuter pendent le repas car ils ne peuvent pas servire tous le monde en 2 minutes!
les personnes qui y travaille sont tres chaleureuses contrairement aux anciennes employez!
je pense que si je devais m'être une note sur 20 je mettrai 18!
pas 20 car rien n'est parfais et que étant tres fréquenter on ne peut pas avoir le plat en 2 minute!

ps: vous avez surement remarquer mon orthographe nul normal j'ai 13 ans :)
mais malgré mon jeune age je peut vous dire que je suis un pro des restaurants du mac do au restaurant 5 étoiles ;)
et je peut aussi dire que l'hotel de nante est l'un des meilleur restaux (apres les crèperies car j'adore les gallettes XD) ou je sois jamais aller :)
par rapport aux notes je ne met pas en literie/chambres/piscine et centre fitness car je n'ai fais que manger la bas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

A EVITER ABSOLUMENT!!!
Je n'ai jamais été aussi mal reçue ! A la fin du repas je me rends aux toilettes, et là, la serrure reste coincée. Je me retrouve enfermée à l'interieur. Un serveur vient à mon secour, et au bout de 15 min réussi à me liberer.A ce moment là le patron BRUNO DESLANDES arrive mécontent et me dit je cite: " c'est pas compliqué d'ouvrir une porte; moi ça fait 10 ans que je suis là et j'ai jamais eu de problème !". Je lui répond: " vous sous-entendez que c'est de ma faute !!??" il me répond " c'est ce que je pense! " et en partant il ajoute " et en plus elle m'a cassée la poignée". Non seulement je suis enfermée dans des toilettes parce que les locaux ne sont pas entretenus mais en plus on me traite d'abrutie devant mes enfants qui ont assister à toute la scène. C'est une honte qu'un patron de restaurant agisse comme ça avec ses clients!!!!!!!
Et ne parlons pas du service.Aucuns sourire de la part des serveuses. Il faut demander trois fois pour avoir les boissons, même chose pour le pain et les assaisonnements. On me sert le plat alors que l'entrée n'est pas débarrassée, même chose pour le dessert.J 'ai commander un café, à ce jour je l'attend encore.

BREF PASSEZ VOTRE CHEMIN

N° 7 sur 8 à Pornic
Hotel Restaurant des Sablons
Hotel Restaurant des Sablons
N° 8 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Hotel de Nantes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Nantes

Établissement : Hotel de Nantes
Adresse: 12 rue Georges Clemenceau, 44760 La Bernerie-en-Retz, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Bernerie-en-Retz
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à La Bernerie-en-Retz
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Nantes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.