“Un excellent séjour de 3 jours en famille”

Château de la Gressiere
Poissy, France
“Un excellent séjour de 3 jours en famille”
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons séjourné en famille en occupant deux chambres (un couple + un bébé dans une chambre, la belle-famille dans la seconde) pour 3 nuits dans ce bel hôtel du 1 au 3 août 2012.
Contexte : Changement récent de propriétaires.
Situation de l'hôtel : situé non loin du centre ville de la Bernerie-en-Retz, jolie petite ville familiale de la côte Atlantique. A environ 10min de Pornic en voiture.
Point positif : les photos présentées sur le site internet de l'hôtel sont fiables et sont le reflet de ce que nous avons vu durant notre séjour.

Accueil : Nous avons été très bien accueilli par une jeune femme ainsi que l'un des propriétaires des lieux. L'hôtel est très jolie et son large parking permet de se garer très facilement.

Chambres :
Nos deux chambres étaient situées au second étage avec une belle vue dégagée sur l'océan (sans ascenceur mais qui se montent très bien) et l'on nous a proposé de s'occuper de nos bagages.
Les chambres étaient très propres, joliement décorées et possédaient une armoire ou un dressing intégré.
Le linge de maison était très propre (on ne s'attend pas à moins dans ce type d'hôtel mais on peut avoir des surprises) et changé tous les jours.
Les salles de bain d'une bonne taille offraient une grande baignoire en fonte confortable.

Pour que celles-ci soient parfaites, il ne manque qu'un petit frigo ou mini-bar. Mais ceci est en projet d'après la nouvelle gérance. Laissons leur le temps de s'installer, vu les avis précédent je trouve qu'ils ont déjà fait un travail remarquable.

Restaurant :
Le petit-déjeuner de type continental servi avec pain, viennoiseries (le gérant les récupère tous les matins auprès d'un boulanger partenaire), jus d'orange, confitures, yaourt... rempli très bien son rôle.

Nous avons déjeuné au restaurant une fois et dîné les 3 soirs, celui-ci est d'un rapport qualité-prix plus qu'excellent. La salle est très jolie et l'extérieur parfait. Le service assuré est soigné, les assiettes sont dressées avec élégance, la variété et la qualité des mets proposés nous a enchanté. Les attentions pour notre fils (chaise haute, soin du personnel) nous ont ravi.
Seul léger bémol : nous aurions apprécié une carte des boissons et vins un peu plus étoffée.

Conclusion : Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel et sa région que nous découvrions. Nous reviendrons avec plaisir dès que la piscine (actuellement en projet) sera construite.
Merci aux nouveaux gérants, employés en salle et chef pour leur accueil.

Points positifs :
- Situation et vue
- Accueil
- Restaurant
- Rapport qualité/prix

Axes d'amélioration :
- Mini-frigo dans les chambres
- Piscine à construire

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Changement récent de propriétaires. Tout n'est pas encore parfait. Ça sent le rodage.
L'accueil a été très agréable. La chambre était au deuxième étage sans ascenseur et l'on nous a proposé de s'occuper de nos bagages.
La chambre de style baroque était très jolie mais manquait de rangement (il n'y avait que 2 portemanteaux avec des cintres). La seule commode présente comportant les oreillers et couvertures d'appoint.
Il faudrait un double vitrage à la fenêtre qui offre par ailleurs une vue magnifique sur la mer.
La salle de bain offrait une baignoire immense et confortable mais il manquait un rideau de douche et de quoi fixer la douche.
Obtenir le petit déjeuner en chambre s'avère compliqué.
Le restaurant quant à lui est à la hauteur de sa réputation : excellente.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2012

j'étais invitée à un mariage devant se tenir au château, etant donné le nombre limité de chambres, je m'y suis prise 4 mois à l'avance pour réserver une chambre (j'avais demandé la 102, en dehors de la suite nuptiale c'était la plus chère, je me suis donc crue rassurée) pour 5 nuits. 10 jours avant notre arrivée j'ai appelé l'hôtel pour voir si tout était tjrs OK et à ma grande surprise on m'annonce froidement que ma réservation a bien été notée mais que l'hotel serait fermé le dimanche et lundi soir er qu'il fallait donc que je me loge ailleurs, à ma demande où j'allais bien pouvoir dormir, on me répondit que ce n'était pas leur problème..............En arrivant à l'hôtel, on nous attribue la chambre demandée............qui bien qu'étant la plus chère était la seule qui n'avait pas été restaurée............odeur de moisi, table ronde appuyée sur un canapé en cuir des années 50 dans l'état (je vous laisse imaginer..) et qui s'est écroulée lorque j'ai voulu la déplacer, armoire sans âge grossièrement drapée à l'intérieur de satin rouge où je n'ai mis mes affaires que parce que tous mes vêtements étaient sous housse..............BREF j'avais l'impression d'être dans un bui-bui à 20 balles..............literie en adéquation avec le reste. Pour info la photo sur le site laissait présager autre chose...........ne vous laissez pas duper !!! Le mariage par contre s'est bien déroulé.......... veillez par contre à ce que les cendriers en place soient vidés avant l'arrivée des convives........ce qui n'a pas été fait malgré notre demande expresse auprès du gérant fort peu aimable et compétent par opposition au cuisinier qui mérite les compliments relevés sur le site. Une formationou un changement du manager s'avère indispensable (en lui rappelant peut-être que le client paye !!!!!!). Les compliments relevés sur le sitene ne le concernent en aucune manière.................les kilos de mégots devant l'escalier d'entrée ont dû échapper aux convives et au jardinier qui s'affairait dans les hortensias. Malgré une fête réussie je garde un gôut amer et l'impression de m'être fait gruger de 500 €.

Astuce pour la chambre : demandez si la chambre a été restaurée sinon vous aurez l'impression de revenir 40 ans en arrièr...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Excellente journée au château de la Gressière pour la communion de notre fille Marie. Coktail sur la terrasse, le buffet était délicieux et copieux! Le parc étant grand, et sécurisé, les enfants s'y sont amusés tout l'après midi!!!en plus l'accueil est chaleureux et le service à l'écoute de nos différentes demandes... Bref un cadre agréable dans un climat serein et très convivial!!! A recommander pour tout type de cérémonies, soirées, évènements! Ambiance et cadre assurés!!!
Merci à toute l'équipe!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Prefailles, France
Avis écrit le 5 juillet 2012

Aprés une grosse déconvenue avec l'ancien gérant.
Nous avons maintenu le mariage d'Alexia et Thomas en faisant totalement confiance à la nouvelle équipe en place, Laurent, Denis + le chef cuisinier.
Aprés un coktail sur la terrasse pour 160 invités, un dîner (110) et un retour le lendemain nous n'avons eu que de sincères félicitations de tous.
L'écoute, l'accueil, les conseils, la propreté du site jardin et chambres, la déco (Agapanthe de Pornic), la sono, le DJ recommandé par Laurent tout était parfait. Le dîner avec de véritables portions de bar au beurre blanc servi chaud à tous, par un personnel aimable, discret, rapide, efficace et toujours à l'écoute. Une adresse à partager bien au dela du canton car ici l'océan est à 2 minutes et l'hébergement aux alentours facile en plus des 14 chambres privatisables....... le feu d'artifice tiré dans le parc etc etc etc.....
Merci pour votre contribution sans réserve à la réussite de cette trés belle Fête.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Saint Mars du désert
Avis écrit le 23 juin 2012

Nous avons organisé notre mariage le 16 juin 2012 au Château de la Gressière. Non seulement l'équipe est professionnelle, à vos petits soins et bourrée d'humour, mais le lieu est magique et les chambres sont magnifiques. Quant au repas, nous avons eu des compliments de la part de tous nos invités tant les produits servis au vin d'honneur et les mets servis au repas étaient divinement bons et frais.

Nous y retournerons certainement pour un petit week-end en amoureux !!!

Je recommande sans hésiter ce lieu si vous souhaitez un mariage de rêve !!!

Merci encore à tous pour ce merveilleux moment...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mai 2012 par mobile

Les nouveaux Propriétaires sont super sympa. La cuisine est très bonne (que des produits frais). Le jardin est nickel. Enfin on peut dire que le Château est bien entretenu . Il y a une nouvelle équipe au petit soin pour vous.
La chambre que nous avons occupée était très jolie, propre, et très bien équipée avec une superbe vue sur .
En fait, le changement de Proprietaire a été radical.
Je vous recommande cet établissement .

• Séjour du mai 2012
N° 1 sur 1 à La Plaine-sur-Mer
Hotel Beau Soleil
Hotel Beau Soleil
N° 2 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Château de la Gressiere ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Gressiere

Établissement : Château de la Gressiere
Adresse: Rue de la Noue Fleurie, 44760 La Bernerie-en-Retz, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Bernerie-en-Retz
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à La Bernerie-en-Retz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de la Gressiere 3*
Bienvenue au Château de la Gressière. C’est dans une ambiance chic et détendue que Karine et André vous accueillent tout au long de l’année dans leurs 13 chambres et leur restaurant Terre de Jade. Pour vos réceptions, mariages, anniversaires…vous apprécierez cet endroit pour la beauté de son parc arboré. Nous accueillons également vos séminaires et événements d’entreprises pour un moment de réflexion dans un lieu d’exception. Terrasse, Sauna, Piscine extérieure et Jacuzzi aux beaux jours. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Gressiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Gressiere La Bernerie-En-Retz