“Comment peut-on faire pire ?”

Château de la Gressiere
Aix-en-Provence, France
“Comment peut-on faire pire ?”
Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous venons de passer le we au château de la Gressière. Fort heureusement le temps magnifique et l'ambiance du mariage nous ont permis de passer outre les nombreux désagréments occasionnés par ce séjour !
L'état global de propreté laisse grandement à désirer, les chambres sont vieillottes, le service est inexistant, le personnel pas professionnel et le gérant acariâtre !! pas de petit déjeuner possible le dimanche matin, pas de service (même payant) pour la piscine ou les terrasses (pas de serviette ni de boissons, pas d'encas). En descendant au brunch, lequel commençait à 11h, le gérant nous a demandé fort peu poliment de quitter la chambre. On peut comprendre que celles-ci doivent être prêtes pour l'arrivée de nouveaux clients mais il y a une façon de présenter les choses, par exemple "Merci de bien vouloir libérer la chambre suite au brunch et si possible vers midi afin que nous puissions la nettoyer." Le gérant a passé le we à nous surveiller, son discours consistait à nous dire qu'il n'aimait pas les mariages dans son établissement. Qu'il se rassure, personne dans les participants et donc dans leurs relations, n'auront l'idée saugrenue d'y retourner. Fuyez braves gens, lieu à éviter à tout prix !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Karine et André D, Responsable commercial de Château de la Gressiere, a répondu à cet avis, 24 novembre 2015
Cher client,

Le Château de la Gressière a été repris par de nouveaux propriétaires. C'est après deux mois de rénovation que nous avons ouvert en février 2014, nous vous invitons donc à venir découvrir le château sous un nouvel angle avec une toute nouvelle équipe.

En espérant vous accueillir très prochainement.

Cordialement

Toute l'équipe

Voyage solo
Nantes
Avis écrit le 16 mars 2013

Je n'ai pas l'habitude d'écrire mon avis sur les restaurants ou hotels que j'ai la chance de découvrir mais lorsque je vois le commentaire précédent, je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir un si grand écart entre ce que j'ai connu et ce qui est écrit.

Je suis allé au Château de la Gressière suite à un séminaire professionnel de 2 jours. Comme nous l’avais annoncé notre responsable, ce château a beaucoup de charme.

L’accueil a été vraiment très agréable par une jeune femme, puis par le gérant. Nous avons eu à notre disposition une salle de séminaire très pratique avant de profiter du restaurant.

Tous les repas furent excellents (félicitations au Chef !). Le personnel a été très à l’écoute de nos demandes et a su s’adapter à la taille de notre groupe (20 personnes tout de même !).

Les chambres sont propres et certaines ont même la chance d’avoir vue sur la mer.

Une adresse qui vaut le détour et où je ne manquerai pas d’y retourner dès que les beaux jours feront leur apparition ...

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Nantes, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons réservé une table pour 18 personnes dans le cadre d'une soirée professionnelle au sein de ce que nous croyions être ce "beau château".
En effet le site internet est très attractif mais ne reflète pas vraiment la réalité.
Le cadre aurait bien besoin d'un rafraîchissement, les sanitaires n'étaient pas très propres...
De plus, le propriétaire manque extrêmement de professionnalisme :
- il nous a accueillis très froidement
- nous a servit les plats sans les annoncer et en les enchaînant rapidement
- nous a demandé de faire moins de bruit au cours de la soirée, dans le restaurant il y avait un couple et nous, par conséquent il aurait peut être pu s'arranger pour les isoler
- enfin il a fini par nous congédier à 23h30 sans nous avoir informés au préalable de l'heure de fermeture
Quant au menu choisi, très alléchant sur la proposition commerciale, mais de qualité moyenne.
Nous n'y retournerons pas et nous ne vous le recommandons pas

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 22 février 2013

Repas le soir dans le cadre d'un séminaire d'entreprise, nous avons été très déçu globalement par les prestations:
- Accueil froid ... pas désagréable, mais froid
- apéritif minimaliste
- Repas franchement décevant: Les poissons trop cuit, dessert juste pas possible, seul l'entrée sauve un peu le reste. Service juste convenable.
- Mis dehors à 23H30.

Seul point positif : le cadre sympa.

Pour un établissement repris récemment, on pourrait s'attendre à plus d'esprit commercial et d'effort sur les prestations.
Je ne conseillerais donc pas ... dans le cadre d'un séminaire en tout cas!

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Poissy, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons séjourné en famille en occupant deux chambres (un couple + un bébé dans une chambre, la belle-famille dans la seconde) pour 3 nuits dans ce bel hôtel du 1 au 3 août 2012.
Contexte : Changement récent de propriétaires.
Situation de l'hôtel : situé non loin du centre ville de la Bernerie-en-Retz, jolie petite ville familiale de la côte Atlantique. A environ 10min de Pornic en voiture.
Point positif : les photos présentées sur le site internet de l'hôtel sont fiables et sont le reflet de ce que nous avons vu durant notre séjour.

Accueil : Nous avons été très bien accueilli par une jeune femme ainsi que l'un des propriétaires des lieux. L'hôtel est très jolie et son large parking permet de se garer très facilement.

Chambres :
Nos deux chambres étaient situées au second étage avec une belle vue dégagée sur l'océan (sans ascenceur mais qui se montent très bien) et l'on nous a proposé de s'occuper de nos bagages.
Les chambres étaient très propres, joliement décorées et possédaient une armoire ou un dressing intégré.
Le linge de maison était très propre (on ne s'attend pas à moins dans ce type d'hôtel mais on peut avoir des surprises) et changé tous les jours.
Les salles de bain d'une bonne taille offraient une grande baignoire en fonte confortable.

Pour que celles-ci soient parfaites, il ne manque qu'un petit frigo ou mini-bar. Mais ceci est en projet d'après la nouvelle gérance. Laissons leur le temps de s'installer, vu les avis précédent je trouve qu'ils ont déjà fait un travail remarquable.

Restaurant :
Le petit-déjeuner de type continental servi avec pain, viennoiseries (le gérant les récupère tous les matins auprès d'un boulanger partenaire), jus d'orange, confitures, yaourt... rempli très bien son rôle.

Nous avons déjeuné au restaurant une fois et dîné les 3 soirs, celui-ci est d'un rapport qualité-prix plus qu'excellent. La salle est très jolie et l'extérieur parfait. Le service assuré est soigné, les assiettes sont dressées avec élégance, la variété et la qualité des mets proposés nous a enchanté. Les attentions pour notre fils (chaise haute, soin du personnel) nous ont ravi.
Seul léger bémol : nous aurions apprécié une carte des boissons et vins un peu plus étoffée.

Conclusion : Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel et sa région que nous découvrions. Nous reviendrons avec plaisir dès que la piscine (actuellement en projet) sera construite.
Merci aux nouveaux gérants, employés en salle et chef pour leur accueil.

Points positifs :
- Situation et vue
- Accueil
- Restaurant
- Rapport qualité/prix

Axes d'amélioration :
- Mini-frigo dans les chambres
- Piscine à construire

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Changement récent de propriétaires. Tout n'est pas encore parfait. Ça sent le rodage.
L'accueil a été très agréable. La chambre était au deuxième étage sans ascenseur et l'on nous a proposé de s'occuper de nos bagages.
La chambre de style baroque était très jolie mais manquait de rangement (il n'y avait que 2 portemanteaux avec des cintres). La seule commode présente comportant les oreillers et couvertures d'appoint.
Il faudrait un double vitrage à la fenêtre qui offre par ailleurs une vue magnifique sur la mer.
La salle de bain offrait une baignoire immense et confortable mais il manquait un rideau de douche et de quoi fixer la douche.
Obtenir le petit déjeuner en chambre s'avère compliqué.
Le restaurant quant à lui est à la hauteur de sa réputation : excellente.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2012

j'étais invitée à un mariage devant se tenir au château, etant donné le nombre limité de chambres, je m'y suis prise 4 mois à l'avance pour réserver une chambre (j'avais demandé la 102, en dehors de la suite nuptiale c'était la plus chère, je me suis donc crue rassurée) pour 5 nuits. 10 jours avant notre arrivée j'ai appelé l'hôtel pour voir si tout était tjrs OK et à ma grande surprise on m'annonce froidement que ma réservation a bien été notée mais que l'hotel serait fermé le dimanche et lundi soir er qu'il fallait donc que je me loge ailleurs, à ma demande où j'allais bien pouvoir dormir, on me répondit que ce n'était pas leur problème..............En arrivant à l'hôtel, on nous attribue la chambre demandée............qui bien qu'étant la plus chère était la seule qui n'avait pas été restaurée............odeur de moisi, table ronde appuyée sur un canapé en cuir des années 50 dans l'état (je vous laisse imaginer..) et qui s'est écroulée lorque j'ai voulu la déplacer, armoire sans âge grossièrement drapée à l'intérieur de satin rouge où je n'ai mis mes affaires que parce que tous mes vêtements étaient sous housse..............BREF j'avais l'impression d'être dans un bui-bui à 20 balles..............literie en adéquation avec le reste. Pour info la photo sur le site laissait présager autre chose...........ne vous laissez pas duper !!! Le mariage par contre s'est bien déroulé.......... veillez par contre à ce que les cendriers en place soient vidés avant l'arrivée des convives........ce qui n'a pas été fait malgré notre demande expresse auprès du gérant fort peu aimable et compétent par opposition au cuisinier qui mérite les compliments relevés sur le site. Une formationou un changement du manager s'avère indispensable (en lui rappelant peut-être que le client paye !!!!!!). Les compliments relevés sur le sitene ne le concernent en aucune manière.................les kilos de mégots devant l'escalier d'entrée ont dû échapper aux convives et au jardinier qui s'affairait dans les hortensias. Malgré une fête réussie je garde un gôut amer et l'impression de m'être fait gruger de 500 €.

Astuce pour la chambre : demandez si la chambre a été restaurée sinon vous aurez l'impression de revenir 40 ans en arrièr...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
N° 7 sur 8 à Pornic
Anne de Bretagne
Anne de Bretagne
N° 1 sur 1 à La Plaine-sur-Mer

Vous connaissez Château de la Gressiere ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Gressiere

Établissement : Château de la Gressiere
Adresse: Rue de la Noue Fleurie, 44760 La Bernerie-en-Retz, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Bernerie-en-Retz
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à La Bernerie-en-Retz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de la Gressiere 3*
Bienvenue au Château de la Gressière. C’est dans une ambiance chic et détendue que Karine et André vous accueillent tout au long de l’année dans leurs 13 chambres et leur restaurant Terre de Jade. Pour vos réceptions, mariages, anniversaires…vous apprécierez cet endroit pour la beauté de son parc arboré. Nous accueillons également vos séminaires et événements d’entreprises pour un moment de réflexion dans un lieu d’exception. Terrasse, Sauna, Piscine extérieure et Jacuzzi aux beaux jours. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Gressiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Gressiere La Bernerie-En-Retz