“Mariés ravis !”

Château de la Gressiere
Avis publié : 23 août 2013

Nous nous sommes mariés au Château début juillet (2013) et étions absolument ravis des prestations offertes. L'équipe a été ultra disponible durant la préparation de la fête et tout s'est passé a merveille. Contrairement à un avis lu ci dessous, le gérant était aux petits soins. Nos invités ont profité de la piscine, le samedi matin et bien sur le dimanche lors du retour de mariage !
Bien sur, le cadre est magnifique et nos proches ont été ravis des chambres.

Nous reviendrons !

Ps : les photos de terrasse mal entretenue ne sont plus d'actualité puisqu'elles datent de l'ancien gérant (2011-2012).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 août 2013

Après un week-end en amoureux au château je remercie le personnel pour l'accueil et le sourire de chacun à notre égard. Je conseille cet établissement volontiers à tous mes amis. La piscine est très agréable également.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous avons eu l'occasion de nous rendre dans ce château pour la célébration de notre mariage fin juin 2013. Nous en gardons un souvenir mémorable : un cadre idyllique, un repas d'excellente qualité et apprécié à l'unanimité par tous nos invités, un personnel disponible, souriant et agréable, et un gérant dont l'objectif était de rendre cette journée inoubliable.
Nous avons passé tout le week end sur place, du vendredi soir au dimanche soir, avec un cadre magnifique et des chambres de château toutes personnalisées. La chambre nuptiale porte bien son nom (à découvrir).
Nous n'avons eu que des compliments sur notre mariage, en grande partie liés au cadre et au repas.
Nous aurons l'occasion d'y retourner pour aller déguster un très bon repas, et notamment leur saumon fumé maison.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

"Tout ce qui est excessif est insignifiant". C'est la première réaction que m'a inspiré la lecture des derniers avis publiés sur ce site.
Personnellement, je tiens à faire part des retours positifs exprimés par la quasi-totalité des personnes invitées à ce mariage :
- Le site : château de caractère dans un parc agréable, avec des installations de qualité : Salle de réception, hôtel, piscine.
- La restauration : un cocktail et un repas unanimement appréciés avec des produits et une préparation de très grande qualité.
- Le service : effectué par un personnel attentif, disponible, souriant et très professionnel.

De plus, la préparation de cette réception, effectuée en étroite relation avec le gérant, a toujours été marquée par des relations cordiales, professionnelles, avec le souci permanent de notre satisfaction.
En conclusion, un endroit à recommander où nous retournerons volontiers.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous venons de passer le we au château de la Gressière. Fort heureusement le temps magnifique et l'ambiance du mariage nous ont permis de passer outre les nombreux désagréments occasionnés par ce séjour !
L'état global de propreté laisse grandement à désirer, les chambres sont vieillottes, le service est inexistant, le personnel pas professionnel et le gérant acariâtre !! pas de petit déjeuner possible le dimanche matin, pas de service (même payant) pour la piscine ou les terrasses (pas de serviette ni de boissons, pas d'encas). En descendant au brunch, lequel commençait à 11h, le gérant nous a demandé fort peu poliment de quitter la chambre. On peut comprendre que celles-ci doivent être prêtes pour l'arrivée de nouveaux clients mais il y a une façon de présenter les choses, par exemple "Merci de bien vouloir libérer la chambre suite au brunch et si possible vers midi afin que nous puissions la nettoyer." Le gérant a passé le we à nous surveiller, son discours consistait à nous dire qu'il n'aimait pas les mariages dans son établissement. Qu'il se rassure, personne dans les participants et donc dans leurs relations, n'auront l'idée saugrenue d'y retourner. Fuyez braves gens, lieu à éviter à tout prix !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Karine et André D, Responsable commercial de Château de la Gressiere, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2015

Cher client,

Le Château de la Gressière a été repris par de nouveaux propriétaires. C'est après deux mois de rénovation que nous avons ouvert en février 2014, nous vous invitons donc à venir découvrir le château sous un nouvel angle avec une toute nouvelle équipe.

En espérant vous accueillir très prochainement.

Cordialement

Toute l'équipe

Avis publié : 16 mars 2013

Je n'ai pas l'habitude d'écrire mon avis sur les restaurants ou hotels que j'ai la chance de découvrir mais lorsque je vois le commentaire précédent, je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir un si grand écart entre ce que j'ai connu et ce qui est écrit.

Je suis allé au Château de la Gressière suite à un séminaire professionnel de 2 jours. Comme nous l’avais annoncé notre responsable, ce château a beaucoup de charme.

L’accueil a été vraiment très agréable par une jeune femme, puis par le gérant. Nous avons eu à notre disposition une salle de séminaire très pratique avant de profiter du restaurant.

Tous les repas furent excellents (félicitations au Chef !). Le personnel a été très à l’écoute de nos demandes et a su s’adapter à la taille de notre groupe (20 personnes tout de même !).

Les chambres sont propres et certaines ont même la chance d’avoir vue sur la mer.

Une adresse qui vaut le détour et où je ne manquerai pas d’y retourner dès que les beaux jours feront leur apparition ...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 février 2013

Nous avons réservé une table pour 18 personnes dans le cadre d'une soirée professionnelle au sein de ce que nous croyions être ce "beau château".
En effet le site internet est très attractif mais ne reflète pas vraiment la réalité.
Le cadre aurait bien besoin d'un rafraîchissement, les sanitaires n'étaient pas très propres...
De plus, le propriétaire manque extrêmement de professionnalisme :
- il nous a accueillis très froidement
- nous a servit les plats sans les annoncer et en les enchaînant rapidement
- nous a demandé de faire moins de bruit au cours de la soirée, dans le restaurant il y avait un couple et nous, par conséquent il aurait peut être pu s'arranger pour les isoler
- enfin il a fini par nous congédier à 23h30 sans nous avoir informés au préalable de l'heure de fermeture
Quant au menu choisi, très alléchant sur la proposition commerciale, mais de qualité moyenne.
Nous n'y retournerons pas et nous ne vous le recommandons pas

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
À 1,6 km
Le Clos Du Moulin
Le Clos Du Moulin
N° 3 sur 4 à La Bernerie-en-Retz

Vous connaissez Château de la Gressiere ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Gressiere

Adresse: Rue de la Noue Fleurie, 44760 La Bernerie-en-Retz, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Bernerie-en-Retz
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à La Bernerie-en-Retz
Catégorie de prix : 72€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de la Gressiere 3*
Bienvenue au Château de la Gressière. C’est dans une ambiance chic et détendue que Karine et André vous accueillent tout au long de l’année dans leurs 13 chambres et leur restaurant Terre de Jade. Pour vos réceptions, mariages, anniversaires…vous apprécierez cet endroit pour la beauté de son parc arboré. Nous accueillons également vos séminaires et événements d’entreprises pour un moment de réflexion dans un lieu d’exception. Terrasse, Sauna, Piscine extérieure et Jacuzzi aux beaux jours. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Gressiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Gressiere La Bernerie-En-Retz