“petit sejour au calme dans un cadre idyllique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Denis-la-Chevasse.
Chateau du Breuil
Avis publié: 2 septembre 2013

le cadre est magnifique, les propriétaire sont charmants et connaissent leur région du point de vue culturelle et touristique.
le gite très sympa (pour nous le studio des glycines) est bien équipé (cuisine/frigo/micro onde cafetière/robot menager/ machine a laver , matelas a langer /TV et port USB),grand, confortable et clair, a l'entrée l'espace sert de terrasse et il est très agréable d'y manger ;

le seul point négatif que je pourrais indiquer si cela était vraiment nécessaire pour faire la balance : les piscines étaient trop froides a mon gout (mais il faisait très chaud) et pas assez propres...cela dit cela ne nous a pas empêcher d'en profiter comme il se doit et ce séjour nous a permis de déconnecter ,

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau du Breuil
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 août 2013

Aout 2013, semaine en famille à 4 au pavillon de chasse, le cadre est très sympa, tous les équipements sont corrects et suffisants. Un "raccord" ménage plus important aurait été souhaitable entre les locataires précédents et nous. Un très bon accueil des propriétaires, des tuyaux pour découvrir au mieux la région, belles piscines et parc bien entretenu, intimité très bonne ( les différents gites sont bien séparés et la végétation fait le reste, on a l'impression de n'être que nous !!) Bien déçu de devoir partir...Merci de votre accueil. famille combe

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 26 juillet 2013

Nous venons de passer une semaine a deux familles dans le gîte la longère et nous sommes ravis tant par le cadre que par l'accueil et la gentillesse des propriétaires.
Le parc est magnifique, il est plein d'arbres séculaires et notre gîte était entouré d'hortensias bleu/ violet sublimes. Nous avons même été adoptés par un magnifique pigeon voyageur.
Les propriétaires étaient toujours très attentifs a toutes nos demandes, ils nous ont même donné des graines pour le pigeon !
Le gîte est très bien équipé, il était très agréable d'avoir une salle de bain par chambre, la Rdc est très spacieux et il y a plein de vaisselle.
Nous avons tous bien profité des deux piscines et de la table de Ping pong.
Nous recommandons pour les ballades le Puy du Fou et sa cinescenie et la ballade en barque dans le marais poitevin.
Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 mai 2013

En WE avec des amis, nous avons loué le gite Sequoia qui s'est avéré très confortable et au calme. Les enfants ont pu profiter du vaste domaine et ont beaucoup joué dans la piscine interieure. Seul soucis: la 3ieme chambre à l'etage qui ne ferme pas (mezzanine). Je ne sais pas si c'est indiqué sur le site. Ce peut etre un souci lorsque des enfants se levent tot. Le chauffage est en sus. La encore je ne sais pas si c'est indiqué sur le site ou le contrat.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 mai 2013

Dans un lieu de verdure, au calme impressionnant, nous avons passé une semaine dans le pavillon de chasse. Cette tour octogonale nous a laissé un excellent souvenir de par son originalité. L'accueil est chaleureux presque familial mais non intrusif. Le château XIXème trône au milieu du site et présente un charme fou. La proximité des piscines et du solarium ajoute à l'intérêt du lieu.
Nous recommandons vivement cet endroit de charme et de caractère propice au repos.
Patrice et Dominique T.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 janvier 2013

Pour le jour de l'an, nous étions 45 personnes et nous avions réservé tous les gîtes et plusieurs chambres au château du Breuil pour 4 jours. Les gîtes sont très fonctionnels, bien décorés et propres. Les chambres du château sont très spacieuses et décorées avec goût. A l'unanimité, tous les participants à ce séjour ont été satisfaits. Une piscine intérieure et chauffée est un plus surtout avec des enfants qui l'ont bien appréciée. Les propriétaires nous ont réservé un accueil très chaleureux. La seule chose qui manquait, c'était le beau temps, 2 jours de soleil et 2 jours de pluie !
Endroit calme et sympathique que je recommanderais.
Viviane Q.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Pierre M, Propriétaire de Chateau du Breuil, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2013

Merci pour ces appréciations qui nous réconfortent et nous encouragent dans nos efforts pour accueillir toujours mieux ceux qui nous font le plaisir de partager notre passion

Avis publié: 2 janvier 2013

Un service 1 étoile dans des murs 3 étoiles...
La location du gîte Séquoia et du Pavillon de chasse nous a permis de réunir notre famille pour les fêtes. Déjà, nous n'avons pas apprécié que le prix annoncé sur le site ne corresponde pas à ce qui nous a été demandé (1650 euros pour 4 jours dans le gîte Séquoia et 6 jours dans le Pavillon de chasse) : Magie de Noël ? Nous avons été obligés de payer 1 mois à l'avance la totalité du séjour avant même d'avoir vu les lieux, ce qui ne nous était jamais arrivé.
Aucune notice sur l'équipement des gîtes sur le site ni sur les documents envoyés ; il a fallu le réclamer.
Les choses ne se sont pas arrangées par la suite : dans les deux gîtes équipement bas de gamme, plus que fatigué, vaisselle pas toujours propre, fourchettes qui se tordent quand on appuie dessus, gazinières d'un autre âge.
Dans le Pavillon de chasse : un placard a failli nous tomber dessus, odeur d'égouts dans la salle de bains du bas, grand lit dans un état qui fait frémir : 2 matelas usagés empilés et sales dont l'un est recouvert d'une espèce de vieux chiffon assez ragoûtant, sol de la salle de bains du haut jonché de mouches mortes...
Le bois de la cheminée du gîte Séquoia était "offert" : en fait il était trempé et nous avons eu le plus grand mal à le faire brûler.
Dans les 2 gîtes les draps étaient compris et "offerts" : un drap, genre drap d'hôpital par lit et une housse de couette ( probablement déjà utilisée par les précédents locataires !!!! )
Il y a 2 ans, dans un autre département, pour une même capacité (un grand gîte avec piscine privative, des prestations de qualité), nous avions payé1200 euros
Pour 1650 euros en 3 clés, on est en droit d'attendre d'autres prestations.
Dommage, tout pourrait être à la hauteur dans un tel environnement !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
longere, Propriétaire de Chateau du Breuil, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2013

Nous ne pouvons laisser passer de tels propos diffamatoires qui portent préjudices à notre établissement !
- Sur le prix : plusieurs courriel ont été échangés avant l'établissement d'un contrat précisant les conditions contractuelles réglementaires et financières du séjour avec versement de l'acompte et du solde 1 mois avant l'arrivée dans les lieux ce qui est légal, nous avons de plus accepté commercialement l'octroi gracieux de 2 nuits supplémentaires dans le gîte du PAVILLON DE CHASSE : ces clients étaient libres d'accepter ou de refuser cet hébergement dans les délais prescrits. Pour ce qui était de la connaissance des lieux leur fille domiciliée à proximité avait tout loisir de venir visiter les gîtes , nous nous serions fait un plaisir de l'accompagner car nous vivons sur place pour justement faciliter l'accueil.
- Sur l'accueil : comme pour tous nos clients en cette période de fête nous nous attachons à décorer les gîtes avec sapin de Noël , guirlandes etc... et cadeaux de plusieurs brioches vendéennes comme le veut la tradition ! Nous n'avons pas eu un mot de remerciements ( plutôt de l'ingratitude si on en juge par les appréciations ! )
A noter que leur fille qui n'était pas hébergée au domaine est venu profiter des lieux et de ses aménagements pendant toute la semaine
Nous passons sous silence les pelouses défoncées par temps de pluie et ornières d'enlisement
de véhicules que nous n'avons pas commenté ( au lieu de stationner dans les parkings prévus à cet effet ) .
Quoique non contractuel nous avons par tradition mis pratiquement un stère de bois de chauffage de cheminée pour des soirées conviviales encore fallait il que les clients le protège de la pluie avec la bâche prévue à cet effet ! : toujours pas de reconnaissance...
La piscine intérieure mise à disposition pratiquement en privatif avec des horaires souples d'occupation n'a pas fait l'objet de davantage de gratitude ...
- Sur l'inventaire : il est mis à disposition sur site et a été transmis au client à la commande sous 24 h de plus il y a suffisamment de photos sur le site internet pour se faire une opinion valable et une publicité non mensongère.
Quant à la literie et la vaisselle elle fait l'objet de contrôle régulier mais c'est vrai que le mauvais comportement de certains clients n'est pas toujours décelable : étant sur place et à disposition des clients il était facile de nous contacter pour remédier à certains défauts constatés.
Les draps fournis proviennent d'un établissement qui livre couramment les hôtels et nous garantit la propreté, les couettes venez d'être lavées !
En conclusion ces clients ont fait preuve d'ingratitude et de désinvolture dans leur comportement sans véritablement nous faire part de leurs préoccupations pour ensuite juger bon de faire des critiques sur TRIPADVISOR.

Vous connaissez Chateau du Breuil ?

Informations supplémentaires concernant Chateau du Breuil

Adresse: Le Breuil, 85170 Saint-Denis-la-Chevasse, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Denis-la-Chevasse
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint-Denis-la-Chevasse
Catégorie de prix : 69€ - 98€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Chateau Du Breuil Saint-Denis-La-Chevasse
Chateau Du Breuil Saint-Denis-La-Chevasse, Vendée