Contrôle des avis
Avis écrit le 6 janvier 2014

Après avoir visité une vingtaine de chateaux de tous types dans la régions nous avons eu un véritable coup de coeur sur la Colaissière ! Un véritable château à taille humaine avec ses tours, des douves, sa chambre nuptiale (et même sa chambre secrète !) le tout parfaitement bien entretenu !
Outre la salle de réception en forme de bateau renversé avec poutres apparentes et ses tables monastères, chaque chambre avec son ambiance et ses couleurs uniques, la cour carrée idéale pour un cocktail en plein air qui nous ont séduits, c'est tout le concept proposé par le château qui nous a charmé. Nous avons ainsi pu privatiser le château tout un WE pour recevoir nos amis. Nous nous sentions comme chez nous depuis la veille du mariage jusqu'au lendemain où nous avions organisé un brunch. Besoin d'un prestataire, un imprévu de dernière minute, accueillir un prestataire le jour J : Mme Lecomte était là pour nous accompagner et nous aider à faire de ce WE le plus beau moment de notre vie. Le lieu est hors du temps, une véritable parenthèse de bonheur à partager à l'infini. Et comme le château fait également hotel nous comptons bien y retourner pour retrouver cette atmosphère unique ! Si un mariage parfait existe il est là !
Le traiteur recommandé (La Toile à Beurre) était de loin le meilleur (et pas si cher) que nous avons rencontré. Il a l'habitude de travailler avec le Château et sait palier à tout imprévu ou soute exigence ! C'était si bon que nous comptons bien retourner y déguster quelques plats encore.
Bref, si vous cherchez un lieu unique pour une reception unique c'est le lieu qu'il vous faut !
Sandra&Cédric.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons pu profiter de ce cadre superbe à l'occasion du mariage de nos amis en septembre dernier, le cadre était splendide, les jardins très bien entretenus et les bâtiments ont beaucoup de charme.

Une très belle salle de réception qui se prête tout à fait pour ce type d’événement, très spacieux et authentique.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 7 septembre 2013

Pour organiser le mariage de notre fille, c'est le lieu présentant le meilleur rapport cadre / qualité / prix que nous avons choisi sur la grande région nantaise.
Apéritif dans la cour intérieure au soleil déclinant, dîner dansant dans la Salle des Chevaliers ... nuit au temps d'Henri IV pour les invités logés sur place et, enfin, petit déjeuner dans la Salle de la Salamandre mise à disposition ... inoubliable.
De plus, la préparation avec Mme Lecomte fût un réel plaisir si bien que nous y sommes sans doute allés plus de fois que nécessaire.
Un seul regret ... c'est déjà passé et ne demeure plus qu'un magnifique souvenir.
Nicole & Christophe

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 30 août 2013

Notre weekend de mariage s’y est déroulé à la perfection et sans accro.
Les prestataires recommandés étaient triés sur le volet, nous avons été beaucoup aidés par l’ensemble des personnes du château.
Les chambres ont beaucoup de charme, l’entretien du domaine est irréprochable.
La piscine est très agréable ne défigure pas le domaine.
Merci pour ce sublime événement.
G&M

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné dans ce château avec ma femme lors du week-end du 15 aout.
Le lieu est vraiment superbe autant d'extérieur (quel plaisir de prendre un verre sur la terrasse de la cour) que d'intérieur (mobilier d'époque choisi avec soin dans chaque salle). Le parc est très grand même si nous aurions aimé voir de petites allées boisées et plus de coins pour flâner. Les petits déjeuners étaient très bons.
Les chambres sont toutes remarquablement décorées (nous avons pu en visiter plusieurs avec la propriétaire). Nous avons eu la chance d'être surclassé en chambre deluxe pour le prix d'une chambre standard sans que l'on ne demande rien car il y avait de la dispo. Cette chambre avait un très beau lit à baldaquin et un coin salon. Du coup nous avons trouvé le rapport qualité prix imbattable.
Contrairement à certains commentaires vus ici, nous avons trouvé l'accueil très chaleureux et avenant.
Les seuls points négatifs pour nous concernaient la piscine moyennement entretenue et les terrains de tennis impraticable ainsi que l'absence d'un restaurant dans le château.
Pour le reste, le calme de la campagne (on est à 40 mins de Nantes) et la beauté des lieux nous ont charmé.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple