“un chateau magnifique mais aux prestations insuffisantes”

Chateau de la Colaissiere
“un chateau magnifique mais aux prestations insuffisantes”
Avis écrit le 19 juin 2014

Pour un lieu de réception, il est magique, un vrai musée, dans un état irréprochable, un peu loin de tout mais d'une tranquillité absolue, idéale pour une mise au vert ou un mariage bruyant...
Hélas, nous avons trouvé le repas du soir chiche pour un prix qui ne l'est pas (35 €), c'est bon mais les quantités insuffisantes : foie gras / carré d'agneau très tendre / petit fromage / opéra (demi)
Un petit déjeuner où tout est surgelé et un café en thermos industriel, une vraie déception.
La chambre bien décorée à une exception près, la salle de bain d'un certain goût.
Nous étions six clients ce jour là, dans ce grand château, c'était très intime.
Le personnel également, une seule dame pour faire la réception, le service, la cuisine, le petit déj... un peu short à priori, en raison de l'absence de la serveuse, au moins, elle a fait de son mieux et nous la remercions pour sa gentillesse.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 3 juin 2014

J'ai le bonheur d'avoir célébré le jour le plus important de ma vie au Château de La Colaissière. Ce lieu est magique et féerique. Tous nos invités on été séduits par la beauté de cet endroit. Un grand MERCI à Mme LECOMTE pour sa disponibilité et sa gentillesse

Sandrine et Daniel

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Michel-Chef-Chef, France
Avis écrit le 28 mai 2014

Le choix du Château de la Colaissière pour fêter nos 50 ans d'anniversaire de mariage le temps d'un week-end s'est révélé une réussite totale. Nos invites, à l'unanimité, ont trouvé le lieu magnifique par son cadre, intimiste avec cette cour d'honneur fermée dans laquelle on se sent comme "chez soi", somptueux par la qualité tant des chambres mises à disposition que des salons et salles (les Chevaliers et la Salamandre) dont on a pu profiter, professionnel avec la présence discrete mais efficace de Madame Lecomte.
Unanimité également sur la qualité des prestations du traiteur Mr Ladoire (restaurant La Toile à beurre à Ancenis).

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 24 avril 2014

Après avoir visité de nombreux Châteaux, c'est La Colaissière qui nous a séduit. Un vrai coup de coeur. Une belle énergie se dégage des lieux et pour le mariage de notre fils c'était le lieux idéal.
L'espace d'un week end, Madame Lecomte, nous a laissé les clefs du Château. Nos invités ont été très heureux et le p'tit déj a été "royal". Si vous cherchez encore un lieu de réception alors pas d'hésitation, c'est la Colaissière qui saura vous ravir. La devise du Château " Gardons la mémoire du passé pour donner des racines au temps qui vient". Un grand merci Madame Lecomte.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 17 février 2014

C'est pour notre mariage que vous avons pu profiter du cadre incroyable de ce chateau magnifique. De l'allée à la cour intérieure, des salles de réception aux chambres, nous et nos invités garderons un souvenir impérissable de ce lieu et de sa magie, comme figé dans le temps.

Encore un grand merci à la direction qui a été d'une disponibilité et d'une gentillesse rare !

Astuce pour la chambre : Chaque chambre propose un voyage dans le temps, autour d'une époque et d'un personnage histo...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Montrouge, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Après avoir visité une vingtaine de chateaux de tous types dans la régions nous avons eu un véritable coup de coeur sur la Colaissière ! Un véritable château à taille humaine avec ses tours, des douves, sa chambre nuptiale (et même sa chambre secrète !) le tout parfaitement bien entretenu !
Outre la salle de réception en forme de bateau renversé avec poutres apparentes et ses tables monastères, chaque chambre avec son ambiance et ses couleurs uniques, la cour carrée idéale pour un cocktail en plein air qui nous ont séduits, c'est tout le concept proposé par le château qui nous a charmé. Nous avons ainsi pu privatiser le château tout un WE pour recevoir nos amis. Nous nous sentions comme chez nous depuis la veille du mariage jusqu'au lendemain où nous avions organisé un brunch. Besoin d'un prestataire, un imprévu de dernière minute, accueillir un prestataire le jour J : Mme Lecomte était là pour nous accompagner et nous aider à faire de ce WE le plus beau moment de notre vie. Le lieu est hors du temps, une véritable parenthèse de bonheur à partager à l'infini. Et comme le château fait également hotel nous comptons bien y retourner pour retrouver cette atmosphère unique ! Si un mariage parfait existe il est là !
Le traiteur recommandé (La Toile à Beurre) était de loin le meilleur (et pas si cher) que nous avons rencontré. Il a l'habitude de travailler avec le Château et sait palier à tout imprévu ou soute exigence ! C'était si bon que nous comptons bien retourner y déguster quelques plats encore.
Bref, si vous cherchez un lieu unique pour une reception unique c'est le lieu qu'il vous faut !
Sandra&Cédric.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons pu profiter de ce cadre superbe à l'occasion du mariage de nos amis en septembre dernier, le cadre était splendide, les jardins très bien entretenus et les bâtiments ont beaucoup de charme.

Une très belle salle de réception qui se prête tout à fait pour ce type d’événement, très spacieux et authentique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Sauveur-de-Landemont ou ses environs
Le Champalud
N° 1 sur 2 à Thouare-sur-Loire
Hotel Sozo
Hotel Sozo
N° 4 sur 108 à Nantes

Vous connaissez Chateau de la Colaissiere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Colaissiere

Établissement : Chateau de la Colaissiere
Adresse: 37 rue du calvaire, 49270 Saint-Sauveur-de-Landemont, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saint-Sauveur-de-Landemont
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Sauveur-de-Landemont
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Colaissiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Colaissiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.