“Un séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Crannes-en-Champagne
“Un séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Un séjour inoubliable.
Nous avons séjourné en juin dernier pour la troisième fois au camp et nous y retrouvons à chaque fois le même plaisir, la même déconnexion, le même apaisement.

L'arrivée au camp est magique : lorsque l'on aperçoit le grand cercle de tipis posé dans un écrin de verdure, là, on se dit que le dépaysement commence. Le temps de s’installer, de couper un peu de bois pour le feu, de s’immerger dans l’ambiance, et partager un repas sous le tipi lodge, et arrive la veillée, qui est aussi un grand moment. Si vous y retournez vous entendrez certainement à nouveau certains contes, mais une piqûre de rappel ça fait du bien. Il y a d'ailleurs des contes que nous avions envie de ré-écouter. Puis vient le moment de se retirer sous les tipis, faire le feu à côté de son couchage, échanger quelques derniers mots à la lueur des flammes, sous le regard bienveillant des attrapes-rêves. Pour les plus douillets, sachez que nous avons très bien dormi. L’installation est simple – une palette et un matelas de bonne qualité –, mais comme vous le découvrirez sur place il n’en faut pas plus sous un tipi. Surtout, écoutez bien les instructions de l’équipe pour faire le feu et l’entretenir : lors de notre premier séjour nous nous sommes enfumés, mais nous en rions encore (n'ouvrez pas la porte de votre tipi pour "aérer") ! Si vous y allez pour la première fois, pour éviter tout désagrément, laissez donc une tenue de rechange à l'abri dans le coffre de votre voiture. Toujours pour les plus douillets et sourcilleux, n’ayez pas de crainte pour la toilette du matin : il y a un bâtiment avec douches et sanitaires tout confort (style camping).
En quittant le camp, ce que nous avons retenu à chaque fois, c'est l'authenticité et le désir de transmettre une culture. Une authenticité contagieuse, pour le plus grand bonheur de chaque participant. L'équipe d'accueil ne vous invitera pas à jouer aux indiens, mais à découvrir par petites touches la culture amérindienne ; laissez-vous aller et vous imprégner du sentiment de respect général qui vous gagnera, envers le cercle de vos proches et la nature.

A faire en amoureux, avec des enfants, à faire découvrir à ses amis et sa famille, à consommer sans modération… N’oubliez pas d’aller sur leur site pour plus d’information : www lebonheurdevivre net.

NB : à noter, si votre rêve est de rencontrer un jour un natif amérindien, je précise qu’en dehors des week-ends amérindiens il n'y a pas systématiquement de natives sur place, mais qu’importe : leur esprit est là …

Sébastien

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

c'est un week end fabuleux où jean (le propriétaire) nous fait partager sa passion pour les amérindiens. Une équipe de choc très accueillante qui donne envie que l'on s'intéresse à cet univers si respectueux en tout sens. les Tipis sont une superbe expérience avec le feu à l’intérieur. c'est un moment de convivialité où on se laisse porter par les histoires racontées par jean. un repas typiquement amérindien et canadien
c'est tout simplement une prise de conscience sur soi meme et la nature. je le recommande vivement puisque l'on y apprend une réelle leçon de vie et de partage.

(nous nous sommes rendu compte que le respect était la force des amérindiens chose qui n'a pas été assimilé visiblement au vu des commentaires)

nous reviendrons

lucille

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lens
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

nous avons adorés ce week end passé au tipis du bonheur de vivre
tout etait parfait et original
de la coupe du bois pour notre feu au delicieux repas en table d hotes
de la véillée sur les contes et legendes au petit dejeuner tres typique
tout etait parfait
le maitre des lieux nous a fait decouvrir une autre culture que nous ne connaissions pas et nous en avons beaucoup appris merci beaucoup!!
nous y reviendrons mais avec nos enfants quand ils seront plus grands car pour eux ce sera bien de voir un autre mode de vie!!
pour nous ce fut un week end decontraction et decouverte tres agreable!!
merci a vous les tipis le personnel est tres agreable c est tres bien d avoir créer ce camp !
bon courage pour la suite et a tres bientot

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Val Thorens, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

arrivée sur site le lieu semble magique. après un accueil standart, l'arrivée dans le tipis est très décevante. un matelas posé sur 2 palettes, une palette en guise de "canapé", un trou pour le feu et la terre. a peine on ose s'asseoir. visite des lieux, une chèvre, un bouc et un pauvre "chien loup" au bout d'une chaine. repas décevant : conserve et barquette micro ondable. nuit enfumée et froide. petit déjeuner sans pain frais car "pas de boulangerie au québec. je suis très décu que mon fils ait dépensé autant d'argent pour m'offrir cette prestation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
PILAMAYA, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 12 août 2011
Je comprends votre déception ,mais pourtant les choses sont claires sur notre site .
Atypique ,insolite et AUTHENTIQUE ;
vous dormez sur des matelas et un sommier en palette ,oui cela est mieux que dormir sur des peaux comme cela devrait l'ètre ,il ne fallait pas effectivement venir chez nous ,il fallait aller dans un site qui offre des tipis avec douches ,TNT ,clim et frigo ,là le monde amérindien est bien lointain ................
Evidemment ,on voit que votre avis n'est pas objectif ,ne serait ce que pour les animaux ,on parle d'un bouc alors qu'il y a 8 chèvres ,aucunement Shadow n'est attaché à une chaine sauf la nuit pour conditions de sécurité ?vous ne parlez pas des chevaux ,des alpagas etc et le menu que vous avez eu est un panier repas à 16 e tout compris ,ce qui est rare à notre époque .
La table d'hote est servie les mercredi ,vendredi et samedi et fait beaucoup d'heureux .

Je suis désolé ,mais on ne peut pas venir aux tipis en espérant avoir une prestation hotelière 3 étoiles
Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

D'après ce que je viens de lire dans les critiques on aime ou on aime pas!!!!!! mais cela n'est pas une raison pour démonter ce site tenu par des passionnés, nous y avons passé plusieurs jours , accueil sympa , installations entretenue et propres ,calme bref dépaysement total ce qui nous a permis de connaitre la culture amérindienne et leurs modes de vie mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans la Sarthe, pas dans le Nevada de plus nous y sommes retourné en juin pour le prayer's days et nous recommencerons .
en ce qui concerne la recommandation de ce site c'est déjà fait

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Survilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

déconcertant et affligeant les critiques que je viens de lire concernant les tipis du bonheur de vivre. les personnes qui se permettent d'écrire de telles ignominies n'ont rien compris. dommage pour elles !! dommage d'avoir un esprit si étriqué qui n'est dicté que par le confort et la societé de consommation actuelle.

personnellement à chaque fois que je m'y rends (3 années) j'y retrouve la sérénité et la paix. je me dépollue des gens et de la société. dommage que vous n'ayez pas trouvé cela !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Cela faisait 2 ans que je projetais ce w-e amérindien et mes attentes n'ont à aucun moment été déçues, bien au contraire. Le camps est accueillant, l'équipe pleine d'énergie et la nuit en tipi reste une expérience unique. Faire son feu (en suivant les consignes) et accepter la cohabitation avec la petite faune des champs a été profitable à mes habitudes par trop urbaines. Les échanges humains (veillée, chants, discussions) et les différentes activités m'ont beaucoup apporté, en émotions comme en pistes de réflexion. Chacun vient au camps avec sa propre idée, la mienne en est repartie embellie et dans l'attente d'un nouveau séjour. Longue vie aux tipis !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Brulon ou ses environs
Hotel Restaurant l'Ermitage
N° 4 sur 35 à Le Mans
Domaine de Chatenay
Domaine de Chatenay
N° 1 sur 1 à Saint-Saturnin

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Établissement : Les Tipis du Bonheur de Vivre
Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Le Bonheur Vivre