“Retour aux Etats Unis !!”

Les Tipis du Bonheur de Vivre
Montbazon, Centre, France
“Retour aux Etats Unis !!”
Avis écrit le 11 juin 2012

Nous sommes venus passer une nuit dans ce camp le week end dernier et c'était vraiment très sympa !! J'avais offert à mon mari une wonderbox " nuit insolite" et ce fut en effet INSOLITE !
La nuit dans le tipi avec le feu, le repas du soir, la veillée, la discussion avec le Native American, cela nous a vraiment donné envie de repartir aux Etats Unis que nous connaissons déjà pour visiter le Montana et bien sur yellowstone... La déco est très sympa, l'accueil aussi.. Après coup, on pourrait tout de meme faire quelques remarques : le repas du soir est peut etre un peu cher, 20 euros par personne serait plus approprié que 25 . D'autre part, le propriétaire devrait insister davantage sur la culture amérindienne, et ses contes devraient vraiment etre des contes indiens comme celui du ciel et des branches d'arbre.. Il est intéressant de connaitre son parcours mais peut etre devrait il faire plus rapide sur ce point là. Ceci dit , il est passionné, et c'est toujours difficile de se limiter quand on est passionné !
La nuit fut calme et reposante ! Peut etre devrait il aussi prévoir une petite vidéo à regarder sur les amérindiens et la réserve de Kevin, Kendall et Lagrant...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 14 juin 2012
Bonjour ,je fais toujours attention au retour de mes clients .A la lecture de vos propos ,j'ai bien noté la notion de prix du repas ,sauf qu"'à mon sens ,il est important de préciser que les 25 E demandés comprennent un repas ET LA VEILLEE CONTES ET LEGENDES .de plus vous notez qu'il y avait un native présent ,je rappelle que les natives chez nous sont payés .Donc un repas tout compris et une soirée veillée et chants pour 25 EUROS me semble ètre un prix plus que correct .
Quand aux contes sur les 6 racontés ,il y en 4 qui sont purement amérindiens .
Voila je note que vous avez passé un super séjour ,j'en suis content et c'est vrai que la passion n'offre pas de demi mesure ,lol ,bien cordialement à vous .

niort
Avis écrit le 1 juin 2012

Très belle nuit sous un tipi.
Merci pour les conseils pour la coupe du bois et les conseils de sécurité pour le feu. ce qui nous permis de le réussir du premier coup.
Bon diner et excellent petit déjeuner.
Très bon exposé sur la culture Amérindienne en même temps que le pot d'arrivée.
Le personnel est super accueillant et deux amérindiens étaient présents et ont été très disponibles pour les photos.
Séjour à recommander même en famille.
Cela fait du bien de revivre comme ces amérindiens (un rêve !!!).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Merci pour votre gentil message et j'en profite pour souligner que nous sommes les seuls a proposer cette rencontre avec de vrais native american ,merci à vous deux
Avis écrit le 6 avril 2012

Il faut savoir parfois sortir des sentiers battus.
Accueil très cordial, des sourires partout, un service prévenant.
Déjà, en arrivant, j'ai remarqué la propreté du site, c'est un + ! Pas de papiers gras, etc...
L'authenticité du camp -& pas d'un camping lambda- vient aussi grâce à la passion des patrons.
Les enfants sont les bienvenus. Le repas autour du feu du "Tipi Lodge" était suffisant mais mémorable grâce à la magie des lieux...on y prend vite goût !
Le méga + : on coupe son mobile et on enlève sa montre d'instinct, une fois arrivés...
À refaire !

• Séjour du octobre 2011
Crannes-en-Champagne
Avis écrit le 1 septembre 2011

Un séjour inoubliable.
Nous avons séjourné en juin dernier pour la troisième fois au camp et nous y retrouvons à chaque fois le même plaisir, la même déconnexion, le même apaisement.

L'arrivée au camp est magique : lorsque l'on aperçoit le grand cercle de tipis posé dans un écrin de verdure, là, on se dit que le dépaysement commence. Le temps de s’installer, de couper un peu de bois pour le feu, de s’immerger dans l’ambiance, et partager un repas sous le tipi lodge, et arrive la veillée, qui est aussi un grand moment. Si vous y retournez vous entendrez certainement à nouveau certains contes, mais une piqûre de rappel ça fait du bien. Il y a d'ailleurs des contes que nous avions envie de ré-écouter. Puis vient le moment de se retirer sous les tipis, faire le feu à côté de son couchage, échanger quelques derniers mots à la lueur des flammes, sous le regard bienveillant des attrapes-rêves. Pour les plus douillets, sachez que nous avons très bien dormi. L’installation est simple – une palette et un matelas de bonne qualité –, mais comme vous le découvrirez sur place il n’en faut pas plus sous un tipi. Surtout, écoutez bien les instructions de l’équipe pour faire le feu et l’entretenir : lors de notre premier séjour nous nous sommes enfumés, mais nous en rions encore (n'ouvrez pas la porte de votre tipi pour "aérer") ! Si vous y allez pour la première fois, pour éviter tout désagrément, laissez donc une tenue de rechange à l'abri dans le coffre de votre voiture. Toujours pour les plus douillets et sourcilleux, n’ayez pas de crainte pour la toilette du matin : il y a un bâtiment avec douches et sanitaires tout confort (style camping).
En quittant le camp, ce que nous avons retenu à chaque fois, c'est l'authenticité et le désir de transmettre une culture. Une authenticité contagieuse, pour le plus grand bonheur de chaque participant. L'équipe d'accueil ne vous invitera pas à jouer aux indiens, mais à découvrir par petites touches la culture amérindienne ; laissez-vous aller et vous imprégner du sentiment de respect général qui vous gagnera, envers le cercle de vos proches et la nature.

A faire en amoureux, avec des enfants, à faire découvrir à ses amis et sa famille, à consommer sans modération… N’oubliez pas d’aller sur leur site pour plus d’information : www lebonheurdevivre net.

NB : à noter, si votre rêve est de rencontrer un jour un natif amérindien, je précise qu’en dehors des week-ends amérindiens il n'y a pas systématiquement de natives sur place, mais qu’importe : leur esprit est là …

Sébastien

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 14 août 2011

c'est un week end fabuleux où jean (le propriétaire) nous fait partager sa passion pour les amérindiens. Une équipe de choc très accueillante qui donne envie que l'on s'intéresse à cet univers si respectueux en tout sens. les Tipis sont une superbe expérience avec le feu à l’intérieur. c'est un moment de convivialité où on se laisse porter par les histoires racontées par jean. un repas typiquement amérindien et canadien
c'est tout simplement une prise de conscience sur soi meme et la nature. je le recommande vivement puisque l'on y apprend une réelle leçon de vie et de partage.

(nous nous sommes rendu compte que le respect était la force des amérindiens chose qui n'a pas été assimilé visiblement au vu des commentaires)

nous reviendrons

lucille

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lens
Avis écrit le 12 août 2011

nous avons adorés ce week end passé au tipis du bonheur de vivre
tout etait parfait et original
de la coupe du bois pour notre feu au delicieux repas en table d hotes
de la véillée sur les contes et legendes au petit dejeuner tres typique
tout etait parfait
le maitre des lieux nous a fait decouvrir une autre culture que nous ne connaissions pas et nous en avons beaucoup appris merci beaucoup!!
nous y reviendrons mais avec nos enfants quand ils seront plus grands car pour eux ce sera bien de voir un autre mode de vie!!
pour nous ce fut un week end decontraction et decouverte tres agreable!!
merci a vous les tipis le personnel est tres agreable c est tres bien d avoir créer ce camp !
bon courage pour la suite et a tres bientot

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Val Thorens, France
Avis écrit le 19 juin 2011

arrivée sur site le lieu semble magique. après un accueil standart, l'arrivée dans le tipis est très décevante. un matelas posé sur 2 palettes, une palette en guise de "canapé", un trou pour le feu et la terre. a peine on ose s'asseoir. visite des lieux, une chèvre, un bouc et un pauvre "chien loup" au bout d'une chaine. repas décevant : conserve et barquette micro ondable. nuit enfumée et froide. petit déjeuner sans pain frais car "pas de boulangerie au québec. je suis très décu que mon fils ait dépensé autant d'argent pour m'offrir cette prestation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
PILAMAYA, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 12 août 2011
Je comprends votre déception ,mais pourtant les choses sont claires sur notre site .
Atypique ,insolite et AUTHENTIQUE ;
vous dormez sur des matelas et un sommier en palette ,oui cela est mieux que dormir sur des peaux comme cela devrait l'ètre ,il ne fallait pas effectivement venir chez nous ,il fallait aller dans un site qui offre des tipis avec douches ,TNT ,clim et frigo ,là le monde amérindien est bien lointain ................
Evidemment ,on voit que votre avis n'est pas objectif ,ne serait ce que pour les animaux ,on parle d'un bouc alors qu'il y a 8 chèvres ,aucunement Shadow n'est attaché à une chaine sauf la nuit pour conditions de sécurité ?vous ne parlez pas des chevaux ,des alpagas etc et le menu que vous avez eu est un panier repas à 16 e tout compris ,ce qui est rare à notre époque .
La table d'hote est servie les mercredi ,vendredi et samedi et fait beaucoup d'heureux .

Je suis désolé ,mais on ne peut pas venir aux tipis en espérant avoir une prestation hotelière 3 étoiles
Voir également ces hébergements à Brulon ou ses environs
Grand Hôtel de Solesmes
N° 1 sur 1 à Saulges
Hotel Le Charleston
Hotel Le Charleston
N° 1 sur 41 à Le Mans

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ?

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Établissement : Les Tipis du Bonheur de Vivre
Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tipis du Bonheur de Vivre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bonheur De Vivre
Le Bonheur Vivre