“exceptionnel”

Les Tipis du Bonheur de Vivre
Avis publié: 16 juin 2013

Que dire sinon d'y aller pour les gens qui pourrons l'apprecier, comme nous et tout le groupe qui y participait et qui se sont quittés si difficilement tellement les émotions sont fortes. Merci a nos freres et soeur amérindiens pour nous avoir fait savourer leur coutumes, dances et savoureux repas (simples mais largement nourrissant),et a Jean et toute son equipe pour nous avoir fait partager ces instants inoubliables.Dailleurs l'année prochaine j'y retourne sans nul doute.
serge et sylvie

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Tipis du Bonheur de Vivre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mai 2013

Nous sommes venus dans le cadre d'une smart box "nuit en terre inconnu" (70€) auquel nous avons rajoutés le repas du soir ainsi que la soirée contes et légendes qui suit(25€/personne). Nous avons vécu une belle expérience grâce au propriétaire de ce site étonnant ainsi que de son équipe. Le cadre et l'ambiance sont agréables sans tomber dans le folklore. Un conseil n'hésitez pas à réserver votre soirée auprès de l'équipe (repas+contes), c'est un très bon moment à partager.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mai 2013

une nuit insolite certes ! mais avant tout c'est d abord un dépaysement dans un cadre riche en émotion ; Merci à Jean , son épouse et sa famille euh non son équipe pour cette soirée inoubliable.
un repas typique Amérindien ( merci à Maria ) sans folklore , naturel quoi , et une veillée riche en couleurs , en émotions, en partages qui nous a permis de redimensionner nos priorités et avoir un regard plus ouvert sur nos conditions de vie,
le respect de l'autre , le bonheur de vivre et de partager ...
merci à kendall pour ses chants et sa joie de vivre ;
une boutique avec des produits authentiques ! c'est rare aussi il faut y mettre le prix ! quoi qu'on en dise ; les sanitaires peu nombreux !: il vaut mieux en avoir peu et que ces derniers soient propres ! et comme certains disent à 200m ! c'est quoi 200m? rien n'empêche d'amener un seau dans son tipi que je sache ... comme quoi certaines personnes restent vraiment terre à terre ...
merci encore à tout le monde pour ces magnifiques moments que nous partageons encore grâce a votre CD ... à bientôt peut être sur l'ile d'Oléron ! en 2014 ...
Eric et Corinne Martinez ( Charentes)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Merci à vous deux ,pour ce gentil message .
En effet certains ne comprennent pas que ,l'aventure c'est avoir une ouverture d'esprit et de se remettre en question .
Merci aussi pour vos encouragements ,et sachez que notre CD sera à l'honneur avec Kendall et Kevin dans l'émission VIVEMENT DIMANCHE le 19 MAI .
L'authenticité paie .
Merci à vous deux .
JEAN et l'équipe

Avis publié: 21 octobre 2012

C'est un endroit authentique et proche de amerindiens.
Mais le prix de ce week-end découverte de .... 20 h (samedi 14h au dimanche 10h) avec 2 enfants fut de 450 €, repas du samedi soir compris (terroir c'est sûr mais ingrédients revenant à très peu chers) et petit déjeuner.
Mais pour dormir dans un tipi sans eau sans électricité sans duvet ( il faut les amener ou bien c'est encore 10€ par personne)dans des lits fait de planche et sans sanitaire ( à 200m environ ) c'est vraiment très onéreux.( il n'y a aucune intendance à prévoir d(autant que le tipi était extérieurement trés sale...)
Pour les petits, un manque de pédagogie ( gaffe énorme sur le Père Noël et culpabilisation de enfant sur leur cadeaux de Noël)
Donc en conclusion, si vous aimer la culture amerindienne contenter vous d'une visite sans y dormir).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2012

Bonjour ,nous prenons connaissance de votre avis et pas une seule fois ,vous ne parlez des amérindiens présents .Combien cela vous couterait il si vous vouliez emmener vos enfants voir des amérindiens authentiques ??
Vous ne faires allusion qu'a des jugements bien personnels ,et oui il y a eu une maladresse sur le Père Noel ce soir là ,est ce cela le plus important ?
Heureusement que d'autres avis ,en dessous du votre sont plus conformes à nos valeurs ,nous sommes désolés de vous avoir déçu ,mais ce séjour plait beaucoup et le contact unique des amérindiens qui dansent et chantent pour les enfants reste unique en Europe et cla a un prix .

Avis publié: 28 septembre 2012

Merci...à cet homme, Jean pour chaque moment passé dans cet endroit.
Simple mais authentique et chaleureux.
Lieu qui m' a invité à la reflexion et à la méditation...
Comment faire un feu??...maintenant, je sais!
Repas traditionnel, excellent..
Soirée, assise sur une peau dans une grande cheminée: "le tipi lodge", très sympatique.
Merci à Kendall pour ses chants mélodieux...
Merci à Jean pour m' avoir appris l' histoire , les contes et legendes amérindiens.
Pancake au sirop d'érable, rien de mieux pour le petit déj'.
Nuit passée dans le tipi ( Cherokee et non cheyenne), un peu de fumée mais fort agréable, en regardant le ciel...
Je remercie toutes les personnes rencontrées dans la prairie et notamment Damien qui était là pour moi auprés de Kendall.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cathy

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2012

Je conseille vivement cet endroit charmant où vous pourrez vivre un moment en toute simplicité tout en découvrant une culture qui est celle des amérindiens. Il ne faut pas s'attendre à un hébergement de grand luxe mais belle et bien à un hébergement insolite. Aucune mise en scène et déguisement à outrance, mais belle et bien une philosophie de vie.
Petit repas convivial autour d'un grand feu de camp, les joies de dormir sous un tipi avec un feu allumé par sois même, couper son bois, flâner, rencontrer des gens.
Bref, un moment simple pour un retour au source.
J'aurais aimé mettre très bien, mais mon seul regret a été de ne pas avoir vraiment pu manger un repas exceptionnellement typique pour être encore plus immergé dans cette culture. L'année prochaine peut-etre?

Astuce pour la chambre : Penser à bien prendre un sac de couchage et non une couette, un oreiller, une lampe de poche, et sur...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2012

Bonjour Véronika .
Merci pour ce témoignage qui reflète la réalité de notre site .
Je veux juste apporter un précision quand aux repas ,les repas très typique sont servis uniquement en weekend decouverte et amérindien avec notamment le fameux GRAVY" plat traditionnel crow qui est confectionné par Kendall lors de ces weekends .
Pour les autres séjours il est vrai que l'on reste basique soit avec du Bison ou les boulettes de viande ojybway .
Voila je voulais juste apporter cette précision et merci encore .
JEAN

Avis publié: 10 août 2012

Nous avons passsé un week-end aux tipis extraordinaire.
Quel dépaysement, vos soucis s'envolent, ça fait du bien.
Nous avons beaucoup appris sur la culture amérindienne, avons pu discuter avec des vrais amérindiens et leurs poser des questions, il y avait aussi une très belle exposition.
Ambiance très particulière au coin du feu, chants amérindiens, musique et comtes et légendes, une soirée formidable.
Partie de rigolade quand mon mari a enfumé le tipi, il n'avait écouté les consignes de Jean lol.
Ce week-end m'a fait beaucoup de bien et dommage que ce soit si loin sinon j'y retournerais tous les ans

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Brulon ou ses environs
Hotel Le Saint Aubin
N° 1 sur 1 à Précigné
Camping Les Tournesols
Camping Les Tournesols
N° 2 sur 3 à Sille-le-Guillaume

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ?

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Brulon
Catégorie de prix : 58€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tipis du Bonheur de Vivre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bonheur De Vivre
Le Bonheur Vivre